Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Pour moi c'est un très bon film, pas culte, pas si fin que ça, pas génial. L'idée est géniale, la réalisation non.

Le gros problème de ce film, c'est qu'il y a beaucoup d'oublis, beaucoup trop: des scènes coupées, d'autres supprimées (niveau 1 à zéro? Le choc avec la voiture ne devrait pas les faire rentrer dans l'avion?). Il y a trop de largesses sur les points clés, ce qui fait qu'il ya énormément de possibilités. Certaines peuvent être choisies mais incohérences du scénariste (par exemple si dans l'avion c'est réel, peut-on m'expliquer pourquoi ils se réveillent à 20 minutes de l'aterissage? A la base, le temps prévu était de 10 ans dans leur rêve au stade 3, tout en sachant qu'au stade 1, ils auraient du y rester une semaine je crois? Et non deux ou trois heures.. ils auraient du se réveiller dans l'avion au bout d'une heure de vol grand max). D'autres options (telle que les limbes du début à la fin, ou alors di caprio qui est au niveau 1 au début et à la fin du film, quand sa femme l'attend au 0 (et même si c'est ça, pourquoi sa femme se sent trahie quand il lui fait comprendre qu'il l'aurait incepté (ce qui ne serait pas le cas avec cette option de film)? Et pourquoi le réalisateur le montrerait?) sont très très floues..

Honnêtement, pour moi, le réalisateur/scénariste s'est perdu dans son film. Soit à trop vouloir jouer la finesse, il s'est embrouillé et il n'était pas assez tordu et intelligent pour aller aussi loin, soit il a fait exprès de laisser des largesses énormes dans ce film, tant dans les possibilités d'interprétation que dans les détails (incohérences) tout ça pour perdre le spectateur, et je trouve ça dommage. J'adore les films qui te perdent et où tu dois passer du temps à tout décortiquer pour comprendre (shutter island), je n'aime pas ceux où tu te fais ta propre fin par manque d'éléments. Là, c'est le cas.

Pour ce qui est du choc de la voiture, à priori non, ils ne doivent se réveiller à ce moment là dans l'avion puisque seul leur mort les fait remonter d'un niveau, donc pas de soucis de ce côté là je pense.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du choc de la voiture, à priori non, ils ne doivent se réveiller à ce moment là dans l'avion puisque seul leur mort les fait remonter d'un niveau, donc pas de soucis de ce côté là je pense.

C'est leur mort?

Ah oui, pas con, j'avais même pas percuté. Merci ;)

Bon du coup, on ne sait pas comment ils font pour crever dans ce niveau-là, ni l'incohérence de la durée de vol en avion (à moins que limbes du début à la fin).

Autre incohérence si c'est la réalité à la fin, pourquoi le chinois sort si facilement des limbes (après sa mort étape 3 je crois, il fonce dans les limbes où c'est quasi impossible d'en sortir). Un coup de flingue, y bastah?

Lien vers le commentaire

tout le monde gardera pas un bon souvenir d'Inception

Aujourd'hui, au ciné, je regarde Inception avec une amie qui m'attire beaucoup. Fin du film, lumières encore éteintes, je tente ma chance, déclare "Juste pour vérifier si on est dans un rêve..." puis l'embrasse. Je reçois une gifle monumentale et sa réponse : "Tu la sens bien la réalité ?" VDM

:grin:

Lien vers le commentaire

Bon je suis allé voir Inception hier, sympa, bien foutu, les scènes en apesanteur dans l'hôtel sont assez bluffantes. Par contre des passages qui n'apportent rien (les limbes ? la neige ? A quoi sert Ellen Page ?)... Le concept est sympa mais aurait pu être plus camouflé pour se poser plus de questions et nous surprendre en ayant moins de détails superflus...

Lien vers le commentaire

Je viens d'aller voir sur Allociné la page de Leonardo Dicaprio, il va être à l'affiche pas mal de fois d'ici les prochaines années, avec des projets très intéressants (films sur la famille Gucci, sur Hoover le fondateur du FBI, un biopic sur Roosevelt réalisé par Scorsese, Sinatra de Scorsese, les Irlandais qui se défendent contre les Vikings au XIe siècle, Le Meilleur des Mondes, un film de Clooney sur les présidentielles etc). :blush:

Lien vers le commentaire

vu hier soir, à l'Utopia, "le premier qui l'a dit", film italien, drôle et touchant

on s'est régalé, excellent film

et puis, une délicieuse Nicole Grimaudo :blush:

nicole-grimaudo.jpg

la pauvre, amoureuse d'un bel italien gay, mais hésitant quand même (on le comprend)

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

vu hier soir, à l'Utopia, "le premier qui l'a dit", film italien, drôle et touchant

on s'est régalé, excellent film

et puis, une délicieuse Nicole Grimaudo :blush:

nicole-grimaudo.jpg

la pauvre, amoureuse d'un bel italien gay, mais hésitant quand même (on le comprend)

On a hésité à aller voir ce film, finalement demain on ira voir : Yo, tambien...

Lien vers le commentaire

J'ai vu Inception, c'est un film pas mal mais hélas qui ne révolutionne en rien le genre: c'est un mix entre Matrix, Memento, Shutter Island, Dark city .Film trop long pour moi, scénario pas mauvais mais pas super bien réalisé. Quand je lis les critiques de spectateurs je me dis que je suis con de ne pas avoir vu la subtilité... Pourtant j'ai tout capté mais il ne mérite pas toutes ces critiques: C'est un bon film mais pas un chef d'œuvre.

Par contre grosse surprise pour moi, c'est Kick Ass, super film Tarantinesque avec pas mal de références à Matrix, Kill Bill et au cinéma Asiatique, une réalisation punchy bien mise en valeur dans les scènes d'actions, quelques défauts mais sa fraicheur fait oublier le reste.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire

J'ai vu Inception hier ! Grosse claquouze :D Scénario béton, une fin laissant le spectateur dans l'expectative, lui laissant le choix de faire sa propre idée du film. J'adore B) Puis c'est cohérent au final, bien que parfois difficile à suivre ! Ca me fait rire certains qui critique Avatar pour son manque de profondeur scénaristique et qui critique cuilà pcq justement soit ils ont pas compris soit c'est trop poussé, bref.

J'ai bien envie de me revoir ce film en regardant si le film porte bien sur l'inception non pas de Fisher mais de Cobb en partant du fait que le totem de Cobb n'est pas la toupie éhéh ! (Mais sa bague)

Lien vers le commentaire

J'ai vu Inception hier ! Grosse claquouze :D Scénario béton, une fin laissant le spectateur dans l'expectative, lui laissant le choix de faire sa propre idée du film. J'adore B) Puis c'est cohérent au final, bien que parfois difficile à suivre ! Ca me fait rire certains qui critique Avatar pour son manque de profondeur scénaristique et qui critique cuilà pcq justement soit ils ont pas compris soit c'est trop poussé, bref.

J'ai bien envie de me revoir ce film en regardant si le film porte bien sur l'inception non pas de Fisher mais de Cobb en partant du fait que le totem de Cobb n'est pas la toupie éhéh ! (Mais sa bague)

je vais vérifier pour ton spoiler, visionnage en IMAX, ça va claquer sévère :smoke:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.