Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Ça relève plutôt du détail, à mon sens, et pas au point de classer le film dans ce genre là.

Perso moi je le classerais à la limite entre plusieurs genre dont le cyberpunk. Notamment sur l'ambiance qui s'en dégage (SF pessimiste, passages un peu fous et destructurés) même s'il manque quelques éléments classiques (le contexte est pas vraiment cyberpunk).

Maintenant, je suis d'accord que c'est pas forcement le meilleur exemple pour illustrer le terme.

Lien vers le commentaire

Perso moi je le classerais à la limite entre plusieurs genre dont le cyberpunk. Notamment sur l'ambiance qui s'en dégage (SF pessimiste, passages un peu fous et destructurés) même s'il manque quelques éléments classiques (le contexte est pas vraiment cyberpunk).

Quels sont les points pessimistes? :confus:

C'est plutôt Blade Runner, que tu citais plus haut, que je verrai en "SF pessimiste".

Maintenant, je suis d'accord que c'est pas forcement le meilleur exemple pour illustrer le terme.

Voilà. -_-

:P

J'adore ce film (et Kyle MacLachlan par la même occasion). B)

Pareil. Mais je saurai pas l'expliquer. :grin:

Lien vers le commentaire

Piranha ça donne quoi alors ? Une copine m'a dit que c'était super drôle (involontairement, certes, mais drôle). C'est bien ce que j'avais compris en voyant la bande annonce, mais est-il drôle au point d'aller au ciné pour le voir ?

Lien vers le commentaire

Qui a vu "Des hommes et des dieux" ? :)

Tout les gens que je connais qui l'on vu ont pas été emballés. Et c'est des darons. :ninja:

Sinon j'ai vu Kick Ass: vraiment réussi, ca change des films de super héros a la noix.

L'Arnacoeur: Vraiment sympa, a voir avec une meuf. Je le conseille a Nijni avec sa brésilienne ou a Planino et sa fille de l'est. :grin:

Cet aprem j'attaque le Choc des Titans :unsure:

Lien vers le commentaire

Piranha ça donne quoi alors ? Une copine m'a dit que c'était super drôle (involontairement, certes, mais drôle). C'est bien ce que j'avais compris en voyant la bande annonce, mais est-il drôle au point d'aller au ciné pour le voir ?

je vais le voir ce soir, le truc c'est que l'humour est volontaire, une espèce de Starship Troopers des teenage movie gore, de l'humour second (voir plusse) degré totalement assumé.

verdict ce soir B)

Lien vers le commentaire

Qui a vu "Des hommes et des dieux" ? :)

Moi. 1max2ciné le samedi (deux films au prix d'un, dont 210 par film en ville tarif étudiant), 1er film, le bruit des glaçons avec dupontel dujardin. J'ai bien aimé, complètement décalé, tiré par les cheveux et le reste, un bon humour pourri que j'adore, la tronche de dupontel.. Faut aimer ses films, c'est zarbi!

Et des hommes et des dieux, une purge énorme. 2h d'enfer, il ne se passe rien, c'est pas émouvant, c'est hyper hyper mal réalisé (TOUTES les scènes durent 30 secondes de trop, voire plus; une voiture s'est éloignée sur la route pendant deux vraies minutes, un arbre a bougé pendant 1 et demi), ya très peu de dialogues.. Le film pour moi est grotesque. J'étais content à chaque fois (trois ou quatre en tout) de voir les truands zigouiller tout le monde, ça me sortait de la monotonie. 1ere fois de ma vie que je m'endors au ciné (2 minutes, m'enfin). Tous les goûts sont dans la nature, il a été récompensé à cannes, les critiques sont plutôt bonnes; je n'y comprends rien.

Lien vers le commentaire

Tout les gens que je connais qui l'on vu ont pas été emballés. Et c'est des darons. :ninja:

Sinon j'ai vu Kick Ass: vraiment réussi, ca change des films de super héros a la noix.

L'Arnacoeur: Vraiment sympa, a voir avec une meuf. Je le conseille a Nijni avec sa brésilienne ou a Planino et sa fille de l'est. :grin:

Cet aprem j'attaque le Choc des Titans :unsure:

Oué pas sûr, ca ne fait que 4 mois qu'elle apprend le Français. Je vais pas lui imposer un film en VF non sous titré en portos :ninja:

Puis, je préfère lui apprend la langue moi même -_-

Lien vers le commentaire

Piranha ça donne quoi alors ? Une copine m'a dit que c'était super drôle (involontairement, certes, mais drôle). C'est bien ce que j'avais compris en voyant la bande annonce, mais est-il drôle au point d'aller au ciné pour le voir ?

J'aimerais bien des avis aussi !

Par contre si c'est drôle je pense que c'est totalement maîtrisé, Aja est loin d'être un abruti. :)

Et des hommes et des dieux, une purge énorme. 2h d'enfer, il ne se passe rien, c'est pas émouvant, c'est hyper hyper mal réalisé (TOUTES les scènes durent 30 secondes de trop, voire plus; une voiture s'est éloignée sur la route pendant deux vraies minutes, un arbre a bougé pendant 1 et demi), ya très peu de dialogues.. Le film pour moi est grotesque. J'étais content à chaque fois (trois ou quatre en tout) de voir les truands zigouiller tout le monde, ça me sortait de la monotonie. 1ere fois de ma vie que je m'endors au ciné (2 minutes, m'enfin). Tous les goûts sont dans la nature, il a été récompensé à cannes, les critiques sont plutôt bonnes; je n'y comprends rien.

Je l'ai vu aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très lent. Mais en même temps le film se passe dans un MONASTÈRE, du coup c'est normal que ce soit lent !

J'ai donc trouvé ça extrêmement bien réalisé, bien qu'un peu chiant par moment. Par contre le jeu des acteur (en particulier de Lambert Wilson) m'a parfois déçu.

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très lent. Mais en même temps le film se passe dans un MONASTÈRE, du coup c'est normal que ce soit lent !

J'ai donc trouvé ça extrêmement bien réalisé, bien qu'un peu chiant par moment. Par contre le jeu des acteur (en particulier de Lambert Wilson) m'a parfois déçu.

:lol2:

Exactement le genre de film que je vais adorer: lent, des plans de 5 minutes, un film où les gens se fait chier. Parfait. B)

Lien vers le commentaire

J'ai vu Piranhas 3D. Verdict:

- la 3D c'est naze :unsure: (à de rares exceptions, ça n'apporte strictement rien)

- c'est un des films les plus gores que j'ai pu voir: à l'instar de Tarantino, il (Alex Aja) a voulu rendre le gore drôle, par moments il y arrive ("ils m'ont bouffé la bite" © :pipi-caca:), souvent il se vautre. Tellement d'hémoglobine que ça met parfois mal à l'aise, pourtant j'ai vu un certain nombre de films bien trash -16, et Piranhas 3D ne fait l'objet d'aucune interdiction :unsure:

- y a des bonnasses et une MILF

- on rigole quand même

- ça passe quand même pas trop mal au final

Lien vers le commentaire

The Town ! Par le réal de Gone Baby Gone qui envoyait déja du bois. Bon, faut aimer les films de braquage. M'etonnerait que kike aille le voir ces jours-ci. :ninja:

:wacko:

ça dépend, si c'est le gentil qui gagne à la fin ^_^

sinon, j'attends d'avoir un créneau pour aller voir le film sur les moines :)

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.