Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nijni a dit :

Pour toi ce serait quoi ton top 5 des films du genre ?

Tout en haut: La ligne rouge, Voyage au bout de l'enfer  et Apocalypse now.

Il y a 2 heures, fredC a dit :

Full metal jacket et Platoon 

oui, voilà qui pourrait compléter. Sinon, il y a tous les films autour de la guerre ou sur d'autres conflits: Johnny s'en va-t-en guerre, Les sentiers de la gloire, Le dictateur, Furyo,  La déchirure, Outrages, Capitaine Conan, Valse avec Bashir, Land and Freedom, No man's land, Zero dark thirsty, Stalingrad, Docteur Folamour, Indigènes, M.A.S.H., La chute, Good morning Vietnam...

(je ne mets pas les "vieux" films car pas revus depuis longtemps: Le pont de la rivière Kwai, Le jour le plus long, La colline des hommes perdus...).

Hors-sujet: la série télé "L'enfer du devoir" (Tour of duty) sur la 5 était vraiment bien :)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, FranckProvostIV a dit :

 A part les scènes de la conquête de la plage, il n'y a pas trop de scènes de guerre au final. Après il faut quand même être adulte ou en passe de l'être pour l'apprécier je pense ( j'ai dû le voir comme toi très jeune la première fois et j'en avais une mauvaise opinion également avant de le revoir ).

c'est pas un film de guerre à la base (adaptation de "au coeur des tenebres", y'a un telefilm avec Tim Roth qui passe jamais a la télé).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

Tout en haut: La ligne rouge, Voyage au bout de l'enfer  et Apocalypse now.

oui, voilà qui pourrait compléter. Sinon, il y a tous les films autour de la guerre ou sur d'autres conflits: Johnny s'en va-t-en guerre, Les sentiers de la gloire, Le dictateur, Furyo,  La déchirure, Outrages, Capitaine Conan, Valse avec Bashir, Land and Freedom, No man's land, Zero dark thirsty, Stalingrad, Docteur Folamour, Indigènes, M.A.S.H., La chute, Good morning Vietnam...

(je ne mets pas les "vieux" films car pas revus depuis longtemps: Le pont de la rivière Kwai, Le jour le plus long, La colline des hommes perdus...).

Hors-sujet: la série télé "L'enfer du devoir" (Tour of duty) sur la 5 était vraiment bien :)

Ce n'est plus un top 5 :ninaj: Non mais de toute façon c'est difficile de faire un top, surtout qu'on pourrait aller jusqu'à les classer par conflit. 

Selon moi tu en oublies : Tora Tora Tora sûrement le meilleur sur Pearl Harbor, Croix de fer, A l'ouest rien de nouveau, le vieux fusil, l'armée des ombres, un pont trop loin, le jour le plus long, et j'en oublie. 

Outrages m'avait marqué, à l'âge de 16-17 ans je ne l'ai pas revu depuis. 

L'enfer du devoir :love: si tu vas par là comment ne pas citer band of brothers

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, max65 a dit :

Tout en haut: La ligne rouge, Voyage au bout de l'enfer  et Apocalypse now.

oui, voilà qui pourrait compléter. Sinon, il y a tous les films autour de la guerre ou sur d'autres conflits: Johnny s'en va-t-en guerre, Les sentiers de la gloire, Le dictateur, Furyo,  La déchirure, Outrages, Capitaine Conan, Valse avec Bashir, Land and Freedom, No man's land, Zero dark thirsty, Stalingrad, Docteur Folamour, Indigènes, M.A.S.H., La chute, Good morning Vietnam...

(je ne mets pas les "vieux" films car pas revus depuis longtemps: Le pont de la rivière Kwai, Le jour le plus long, La colline des hommes perdus...).

Hors-sujet: la série télé "L'enfer du devoir" (Tour of duty) sur la 5 était vraiment bien :)

Catch 22, La bataille d'alger, les rois du desert :ninja:  

 

En fait il y a plusieurs genre de guerre :

- la "reconstitution historique" : le jour le plus long, la bataille des midway  (beaucoup de personnages clés mais aucun role "leader")

- le film de propagande (rare, ca passait surtout en 1941 et alentours, Cf Sahara avec Bogart )

- le film anti guerre (je dis pas forcement anti militaire) (pousse a la reflexion) : Catch 22, la ligne rouge, Johnny got his gun, A l'ouest rien de nouveau

- le film de "heros" basé sur un contexte historique (1 personnage principal est au coeur de la trame) : Stalingrad, Windtalkers, Pearl Harbour

coté spectacle

les sous genre : le film de sous marin , le film de stalag (avec ou sans evasion), le film de "commandos" (navarone, quand les aigles attaquent) , le film de resistance (plutot francais j'ai pas la memoire de ce genre, comme 'larmée des ombres),  le film de parodie (De l'or pour les braves, voire la 7eme companie).

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

 

les sous genre : le film de sous marin , le film de stalag (avec ou sans evasion), le film de "commandos" (navarone, quand les aigles attaquent) , le film de resistance (plutot francais j'ai pas la memoire de ce genre, comme 'larmée des ombres),  le film de parodie (De l'or pour les braves, voire la 7eme companie).

y'avait pas un Sharknado avec des nazis aussi ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire

 Claude1860, Sergio, Baroque, NP82 et Régisducentreville ont également beaucoup aimé Capitaine Conan, interprété avec la fougue et la maestria qu'on lui connait par l'ombrageux Philippe Torréton, l'homme de gauche sincère qui pense mieux jouer que notre Gégé franco/russe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Claude1860, Sergio, Baroque, NP82 et Régisducentreville ont également beaucoup aimé Capitaine Conan, interprété avec la fougue et la maestria qu'on lui connait par l'ombrageux Philippe Torréton, l'homme de gauche sincère qui pense mieux jouer que notre Gégé franco/russe.

Tu oublies l'emerveillement d'un Yoda les yeux ecarquillés, devant les actions de guerre menées par les corps francs dans cette partie du front oriental.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bondurant2001 a dit :

Tu oublies l'emerveillement d'un Yoda les yeux ecarquillés, devant les actions de guerre menées par les corps francs dans cette partie du front oriental.

 Ah ça, j'imagine que son bâton de maréchal a dû se mettre au garde à vous en une fraction de secondes lorsque ces instants bruts de pommes de l'héroïsme à la française sont apparus à l'écran.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, hmg a dit :

Requiem pour un massacre (et oui un film soviétique) est le meilleur film de guerre jamais!! Ames sensibles s'abstenir parce que c'est limite insoutenable ;)

J'avais vu un film coreen (sud-) sur la guerre de Corée avec un personnage passant par les 2 camps. C'était bien n'importe quoi par contre mais la trame était bien.

Personne n'a cité Croix de fer de Peckinpah.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nijni a dit :

Ce n'est plus un top 5 :ninaj:

Ben Top3+2 ça fait toujours 5 chez moi :ninaj: 

Il y a 10 heures, Nijni a dit :

Selon moi tu en oublies

Oui, bien sûr. J'ai mis ceux qui me venaient à l'esprit (et pas de vieux -hormis Kubrick/Chaplin- comme précisé).

Il y a 10 heures, Nijni a dit :

L'enfer du devoir :love: si tu vas par là comment ne pas citer band of brothers

Simplement parce que je ne connais pas (je n'ai pas grandi avec, et je ne suis pas un fan des séries) ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, max65 a dit :

Tout en haut: La ligne rouge, Voyage au bout de l'enfer  et Apocalypse now.

oui, voilà qui pourrait compléter. Sinon, il y a tous les films autour de la guerre ou sur d'autres conflits: Johnny s'en va-t-en guerre, Les sentiers de la gloire, Le dictateur, Furyo,  La déchirure, Outrages, Capitaine Conan, Valse avec Bashir, Land and Freedom, No man's land, Zero dark thirsty, Stalingrad, Docteur Folamour, Indigènes, M.A.S.H., La chute, Good morning Vietnam...

(je ne mets pas les "vieux" films car pas revus depuis longtemps: Le pont de la rivière Kwai, Le jour le plus long, La colline des hommes perdus...).

Hors-sujet: la série télé "L'enfer du devoir" (Tour of duty) sur la 5 était vraiment bien :)

 

c'était bien l'enfer du devoir oui !

ajouts à la liste :

- le dien bien phu de Schoendoerffer

- à l'ouest rien de nouveau

- joyeux noël

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Ma femme est allé le voir, paraît que cara delevingne est à chier en tant qu'actrice 

Comment Besson peut-il faire porter un film de cette ampleur sur les épaules d'une "actrice" non professionnelle ? Il a pu faire de supers films par le passé, mais depuis quelques années, il est en train de totalement se perdre... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, ZeStump a dit :

Comment Besson peut-il faire porter un film de cette ampleur sur les épaules d'une "actrice" non professionnelle ? 

Pour coucher avec l'actrice principale -_- (comme il l'a déjà fait par le passé)

:ph34r:

Modifié par max65
Lien vers le commentaire
à l’instant, max65 a dit :

Pour coucher avec l'actrice principale -_- (comme il l'a déjà fait par le passé).

Elle est goudou ! 

 

il y a 33 minutes, ZeStump a dit :

Comment Besson peut-il faire porter un film de cette ampleur sur les épaules d'une "actrice" non professionnelle ? Il a pu faire de supers films par le passé, mais depuis quelques années, il est en train de totalement se perdre... 

C'est sur que milla jovovich était vachement connue avant le 5eme élément :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PaG a dit :

 

C'est sur que milla jovovich était vachement connue avant le 5eme élément :ninja:

ben en l'occurrence il a eu du bol parce qu'il se trouve qu'elle avait un vrai talent d'actrice, elle :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.