Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

A star is born

Révélation

Très bon film pour faire pleurer à la fin :ninja: Je sais pas si Cooper est plus irritant en tant que réal ou en tant qu'acteur pour être honnête :ninaj: Après je trouve que le début est bien fait (jusqu'à ce qu'elle monte sur scène), et après putain que c'est long. Après c'est un film correct et maintenant je comprends pourquoi les critiques saluent le bordel, ouloulou que c'est beau et triste à la fois 😥 mais bon le film repose que sur Lady Gaga qui chante - ce qu'elle fait très bien au demeurant.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Il me semblait pourtant que la mer de la tranquillité était sur la face visible de la lune :huh:

 

:grin:

je te le conseille vraiment elk. c'est vraiment aux antipodes d'un Appolo 13 ou Seul sur Mars. et sans spoiler je me suis un peu renseigné après avoir vu le film et chaque petit détail de l'histoire est véridique, ce qui rend le ressenti encore plus glaçant. ces mecs étaient vraiment des monstres. ce qu'ils ont vécu (pas seulement la mission en elle-même mais les 10 ans auparavant) est proprement inimaginable. ce n'est pas abordé dans le film (la narration s'arrête en juillet 69) mais après avoir vu ça on comprend tout à fait pourquoi Armstrong a tout de suite après démissionné de la NASA et fui toute visibilité médiatique, et pourquoi Aldrin a sombré dans l'alcoolisme et la dépression. aucune personne normalement constituée ne peut sortir indemne d'un truc pareil.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

:grin:

je te le conseille vraiment elk. c'est vraiment aux antipodes d'un Appolo 13 ou Seul sur Mars. et sans spoiler je me suis un peu renseigné après avoir vu le film et chaque petit détail de l'histoire est véridique, ce qui rend le ressenti encore plus glaçant. ces mecs étaient vraiment des monstres. ce qu'ils ont vécu (pas seulement la mission en elle-même mais les 10 ans auparavant) est proprement inimaginable. ce n'est pas abordé dans le film (la narration s'arrête en juillet 69) mais après avoir vu ça on comprend tout à fait pourquoi Armstrong a tout de suite après démissionné de la NASA et fui toute visibilité médiatique, et pourquoi Aldrin a sombré dans l'alcoolisme et la dépression. aucune personne normalement constituée ne peut sortir indemne d'un truc pareil.

As tu regarde The Spacewalker ? Film sur la conquête de l’espace, point de vue des russes ? C’était aussi très intéressant, on est pas dans l’Hollywoodien de base ni dans le nombrilisme us.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

As tu regarde The Spacewalker ? Film sur la conquête de l’espace, point de vue des russes ? C’était aussi très intéressant, on est pas dans l’Hollywoodien de base ni dans le nombrilisme us.

non connais pas, je vais essayer de me trouver ça :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

:grin:

je te le conseille vraiment elk. c'est vraiment aux antipodes d'un Appolo 13 ou Seul sur Mars. et sans spoiler je me suis un peu renseigné après avoir vu le film et chaque petit détail de l'histoire est véridique, ce qui rend le ressenti encore plus glaçant. ces mecs étaient vraiment des monstres. ce qu'ils ont vécu (pas seulement la mission en elle-même mais les 10 ans auparavant) est proprement inimaginable. ce n'est pas abordé dans le film (la narration s'arrête en juillet 69) mais après avoir vu ça on comprend tout à fait pourquoi Armstrong a tout de suite après démissionné de la NASA et fui toute visibilité médiatique, et pourquoi Aldrin a sombré dans l'alcoolisme et la dépression. aucune personne normalement constituée ne peut sortir indemne d'un truc pareil.

J'avais déjà noté ce film mais je n'aurai probablement pas le temps de le voir avant un moment.

Revenir sur le plancher des vaches après la plus grande aventure humaine pas évident. En même temps je me demande si les monstres de sang froid que devaient être ces gars avaient la place pour le niveau d'émotions nécessaires pour saisir pleinement la portée de la chose au-delà de l'accomplissement d'une mission difficile.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, elkjaer a dit :

J'avais déjà noté ce film mais je n'aurai probablement pas le temps de le voir avant un moment.

Revenir sur le plancher des vaches après la plus grande aventure humaine pas évident. En même temps je me demande si les monstres de sang froid que devaient être ces gars avaient la place pour le niveau d'émotions nécessaires pour saisir pleinement la portée de la chose au-delà de l'accomplissement d'une mission difficile.

c'est vraiment le terme adéquat...et plus que la mission Apollo 11 en elle-même, les essais du prototype X-15 (séqunce d'ouverture du film à couper le souffle) et la mission Gémini 8 font vraiment froid dans le dos et soulignent l'aspect "inhumain" de ces mecs-là.

et je parle même pas des conséquences sur leur vie familiale (largement abordé dans le film aussi)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Vu Bohemian Rhapsody hier soir. Le film est sympa même si on peut lui faire certaines critiques.

Par contre, Rami Malek est incroyable dans le rôle :love: J'ai pas eu la chance de connaître Mercury sur scène, mais l'énergie dégagée par l'acteur avec la puissance de la voix m'ont filé les poils quelques fois. Je suis sorti avec qu'une envie, aller voir Queen en concert :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Vu Bohemian Rhapsody hier soir. Le film est sympa même si on peut lui faire certaines critiques.

Par contre, Rami Malek est incroyable dans le rôle :love: J'ai pas eu la chance de connaître Mercury sur scène, mais l'énergie dégagée par l'acteur avec la puissance de la voix m'ont filé les poils quelques fois. Je suis sorti avec qu'une envie, aller voir Queen en concert :ninja:

Est-ce que Sacha Baron Cohen aurait fait mieux ?!

En tout cas, Rami Malek m'a bluffé en Snafu et je l'ai trouvé très bon en Elliot Alderson, il me tarde de voir Bohemian Rhapsody avec impatience !!!

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Le 14/11/2018 à 09:51, 3noze3 a dit :

Vu Bohemian Rhapsody hier soir. Le film est sympa même si on peut lui faire certaines critiques.

Par contre, Rami Malek est incroyable dans le rôle :love: J'ai pas eu la chance de connaître Mercury sur scène, mais l'énergie dégagée par l'acteur avec la puissance de la voix m'ont filé les poils quelques fois. Je suis sorti avec qu'une envie, aller voir Queen en concert :ninja:

Vu hier. Pour moi, c'est le film ultime. Ce que j'ai vu de plus fabuleux depuis des décennies, au moins (et même avant ma naissance) :ph34r:. Car j'ai eu la chance de voir Queen sur scène et le film le restitue d'une manière qui confine à la réincarnation... Et ce Rami Malek... Il aura l'oscar, forcément. Simplement ha-llu-ci-nant :wub:.

Bon, le sujet interdisait quasiment que ce ne soit pas génial et le réalisateur est celui de Usual Suspects (donc, une garantie). Il y a des inexactitudes qui peuvent sembler bizarres mais ça reste un film, pas un documentaire et donc, priorité au romanesque.

Le cinéma, c'est comme le foot. Quand c'est bien, c'est fou ce que c'est bien. Et ça fait un bien fou :blush:.

 

Lien vers le commentaire

je suis allé voir hier Mortal Engines, plutôt à reculons je dois dire, notamment parce que la BA donne pas spécialement envie...

et ben finalement c'est une bonne surprise ! c'est bien foutu, y'a la patte Peter Jackson derrière, c'est rythmé (on voit pas les 2h10 passer), plein d'idées foisonnantes notamment visuelles, et les acteurs sont bons (mention spéciale à l'actrice principale, une jeune islandaise totalement inconnue :blush: )

bref, un bon moment passé qui n'était pas vraiment prévu :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

je suis allé voir hier Mortal Engines, plutôt à reculons je dois dire, notamment parce que la BA donne pas spécialement envie...

et ben finalement c'est une bonne surprise ! c'est bien foutu, y'a la patte Peter Jackson derrière, c'est rythmé (on voit pas les 2h10 passer), plein d'idées foisonnantes notamment visuelles, et les acteurs sont bons (mention spéciale à l'actrice principale, une jeune islandaise totalement inconnue :blush: )

bref, un bon moment passé qui n'était pas vraiment prévu :grin: 

Ah ben pareil que toi, l'affiche, la BA donne pas envie du tout :grin: 

Si j'ai le temps j'irais me le faire tiens. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.