Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Il y a 16 heures, kike a dit :

vu dimanche, terrible et magnifique film

acteurs énormes, ambiance sombre et pesante, tension présente tout du long, un très beau film

Je l'ai vu aujd, j'ai enchainé ça et La nuit du 12. Toujours bizarre de voir des acteurs français mis en scène dans un film étranger, on a toujours l'impression que leur jeu est en décalage.

Côté scénar, j'ai bien aimé la cassure dans l'histoire au milieu. Un peu deux salles deux ambiances mais c'est pas mal cette alternance. Et l'acteur qui joue Xan est juste incroyable. Bref, vraiment bien.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 40 minutes, Ekelund a dit :

ah ouais ? je le trouve vraiment extra ce film :love:

 

L"histoire est vraiment bien (c'est une adaptation), le casting aussi, après côté réal rien de bien marquant. Assez peu de Nolan dans ce Nolan. Mon préféré reste Memento.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

L"histoire est vraiment bien (c'est une adaptation), le casting aussi, après côté réal rien de bien marquant. Assez peu de Nolan dans ce Nolan. Mon préféré reste Memento.

sa filmographie est tellement riche qualitativement que j'ai bien du mal à faire un classement...

je place quand même Interstellar en premier tellement j'ai surkiffé ce film :love: 

ensuite un trio ex-aequo : Inception, Memento et Le Prestige

ensuite Tenet, Insomnia et The Dark Knight.

Batman Begins est pour moi le seul film un peu moyennasse de sa filmo.

pas vu Dunkerque.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

sa filmographie est tellement riche qualitativement que j'ai bien du mal à faire un classement...

je place quand même Interstellar en premier tellement j'ai surkiffé ce film :love: 

ensuite un trio ex-aequo : Inception, Memento et Le Prestige

ensuite Tenet, Insomnia et The Dark Knight.

Batman Begins est pour moi le seul film un peu moyennasse de sa filmo.

pas vu Dunkerque.

Tu as vu Following? 😁

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Following,_le_suiveur

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, è_é a dit :

adore nolan et chie sur peele :lol2: 

quelque part ça me rassure :ninja: 

J'ai adoré Get Out et beaucoup aimé Us... toujours dans la demi-mesure en ce qui me concerne :rolleyes: 

Est-ce que tu as vu Nope au moins avant de remettre en cause mon avis ?

il y a 39 minutes, GG a dit :

Nope on a plutôt apprécié avec Madame. Faut aimer le mélange de genres par contre...

 

pour moi le mélange des genres n'est aucunement un problème (au contraire même). c'est juste que c'est "plat", y'a pas vraiment de tension qui monte, y'a beaucoup de longueurs, et la fin quoi... (je vais pas spoiler, je m'arrête là)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

toujours dans la demi-mesure en ce qui me concerne :rolleyes: 

tu te fous de ma gueule ?

"une bonne grosse daube"

"confirme son déclin"

d'ailleurs si t'as aimé ses deux films précédents, il sort d'où le déclin ?

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Est-ce que tu as vu Nope au moins avant de remettre en cause mon avis ?

bah oui :lol2: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, è_é a dit :

tu te fous de ma gueule ?

"une bonne grosse daube"

"confirme son déclin"

d'ailleurs si t'as aimé ses deux films précédents, il sort d'où le déclin ?

bah oui :lol2: 

Get Out -> excellent

Us -> bon

Nope -> pas bon

Conclusion -> Déclin 

très honnêtement et objectivement (essaye d'oublier juste une seconde que tu t'adresses à moi), est-ce que tu trouves Nope au même niveau que les précédents ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

(essaye d'oublier juste une seconde que tu t'adresses à moi)

:lol2: 

je vais faire mieux, je vais m'arrêter là et te laisser raconter "objectivement" ce que tu veux va, sinon y'a l'autre qui va encore me tomber sur le râble je sens :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, è_é a dit :

:lol2: 

je vais faire mieux, je vais m'arrêter là et te laisser raconter "objectivement" ce que tu veux va, sinon y'a l'autre qui va encore me tomber sur le râble je sens :ninja: 

non mais sérieusement ton avis m'intéresse, je voudrais savoir si ceux qui ont vu comme moi tous les films de Peele trouvent le dernier au niveau des précédents

il y a 1 minute, è_é a dit :

 sinon y'a l'autre qui va encore me tomber sur le râble je sens :ninja: 

je vois même pas de qui tu parles :vrai: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, è_é a dit :

j'ai effectivement préféré get out et us, mais je dirais pas que c'est "une bonne grosse daube" et certainement pas qu'il est en déclin -_-

j'ai trouvé l'ambiance sympa, le casting très cool, la photo superbe et le tout toujours très original !

 

et tant qu'à donner mon avis, je trouve nolan archi surcoté, et je qualifierais volontiers (très objectivement bien sur) ses films de putain de grosses daubasses faussement intelligentes et archi bancales (tout l'inverse de dark tiens) :) 

sur Nope, ok sur le casting et la photo, bof sur l'originalité (contrairement à Get out et Us justement), mais putain la fin quoi, c'est à hurler de rire (jaune)

pour Nolan c'est ton avis j'ai pas de soucis avec ça, par contre je trouve absolument pas bancales les constructions (tu m'expliqueras ce qu'il y a de bancal dans Interstellar par exemple, et sur Inception le seul truc qui n'est pas expliqué -la fin- est justement volontaire pour laisser place à l'interprétation sur 2 issues possibles)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

mais putain la fin quoi, c'est à hurler de rire (jaune)

je vois pas en quoi :huh: 

tu sais pas qui est oprah ptet :ninaj: 

quant à l'originalité, je sais pas ce qu'il te faut, tu t'attends à un film classique

Révélation

(la scène dans l'étable où il filme #xfiles)

et au final ça n'a rien à voir !

comme à chaque fois, le gars te colle des balayettes pour t'emmener ailleurs, moi j'aime bien -_- 

 

après je vais pas disserter sur nolan franchement, je le hais, je suis pas du tout objective, mais si tu veux tu vas lire les spoilers de l'autre réac d'odieux connard et tu verras si c'est pas bancal (je conseille tenet et dunkerque)  :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, è_é a dit :

 

après je vais pas disserter sur nolan franchement, je le hais, je suis pas du tout objective, mais si tu veux tu vas lire les spoilers de l'autre réac d'odieux connard et tu verras si c'est pas bancal (je conseille tenet et dunkerque)  :grin: 

alors Dunkerque c'est le seul que j'ai pas vu et Tenet c'est loin d'être mon préféré (voir mon "classement") donc je ne vais pas les défendre :grin: 

il y a 2 minutes, è_é a dit :

je vois pas en quoi :huh: 

 

Révélation

un prédateur alien super évolué qui se fait exploser par un ballon publicitaire gonflable ? sérieux quoi ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :
  Masquer le contenu

un prédateur alien super évolué qui se fait exploser par un ballon publicitaire gonflable ? sérieux quoi ?

 

Révélation

je sais pas d'où t'as cru qu'il était super évolué ?

il l'est pas plus que les t-rex de jurassic park !

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, è_é a dit :
  Masquer le contenu

je sais pas d'où t'as cru qu'il était super évolué ?

il l'est pas plus que les t-rex de jurassic park !

 

Révélation

ben par définition s'il arrive à venir sur la terre depuis un autre système stellaire, vu les distances qui nous séparent il est forcément super évolué :ninja:  je veux pas faire mon elkjaer/schtroumpf à lunettes, mais je rappelle que le système planétaire le + proche est à 4.2 années lumières de nous (et rien ne dit que le + proche soit propice à la vie, donc des aliens potentiels viendraient de forcément + loin, donc forcément hyper évolués par rapport à nous)

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de choses bancales dans Interstallar mais pour moi ça reste une belle réussite.

Tenet bien tenu mais très bof

Dunkerque, bien tenu mais dans le genre je préfère Gravity 

Les Batman sont bien tenus mais sans génie.

Nolan est un excellent réalisateur avec énormément de maîtrise. Il sait raconter des histoires mais au final pas de style propre.

Je connais pas Peele en revanche, seulement Emma Peel :grin:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.