Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :
  Masquer le contenu

ben par définition s'il arrive à venir sur la terre depuis un autre système stellaire, vu les distances qui nous séparent il est forcément super évolué :ninja:  je veux pas faire mon elkjaer/schtroumpf à lunettes, mais je rappelle que le système planétaire le + proche de nous est à 4.2 années lumières de nous (et rien ne dit que le + proche de nous soit propice à la vie, donc des aliens potentiels viendraient de forcément + loin, donc forcément hyper évolués par rapport à nous)

 

oh con n'importe quoi :lol2: 

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Il y a beaucoup de choses bancales dans Interstallar mais pour moi ça reste une belle réussite.

Tenet bien tenu mais très bof

Dunkerque, bien tenu mais dans le genre je préfère Gravity 

Les Batman sont bien tenus mais sans génie.

Nolan est un excellent réalisateur avec énormément de maîtrise. Il sait raconter des histoires mais au final pas de style propre.

:crylol: 

 

il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Je connais pas Peele en revanche, seulement Emma Peel :grin:

il est jamais trop tard -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

 

Nolan est un excellent réalisateur avec énormément de maîtrise. Il sait raconter des histoires mais au final pas de style propre.

 

 

 

 

 

Pas d'accord, le temps est toujours l'élément central des histoires de tous ses films, c'est ça qui fait son style (plus que la photo ou le casting)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

Pas d'accord, le temps est toujours l'élément central des histoires de tous ses films, c'est ça qui fait son style (plus que la photo ou le casting)

c'est surtout ça qui fait que c'est nul :ninja: 

parce que c'est dommage de pas maitriser son style :ninja: 

est-ce qu'il a vu dark ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Un film peut avoir des défauts et pourtant être un bon film. La #TeamPremierDegré trouvera d'ailleurs bien des choses à dire avant de s'offusquer de la fin. Mais il y a trop de bonnes choses dans Nope pour décréter qu'il s'agît d'une grosse daube.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Nolan est un excellent réalisateur avec énormément de maîtrise. Il sait raconter des histoires mais au final pas de style propre.

Assez d'accord avec ça. Une fois sorti du côté "je vous mindfuck", les films que j'ai vu de lui sont relativement sobres. Voire plats. Memento fait quand même exception.

Quitte à voir quelque chose qui fait utiliser son cerveau, je préfère l'Homme regardant au sud-est. Malgré une réalisation 80s a minima, c'est extrêmement prenant. Ou La Fille au Couteau, relativement thriller psychologique d'avant-garde que j'ai découvert hier : https://mubi.com/films/the-woman-with-a-knife. Il fait partie d'une sélection de "films du monde" (quel terme horrible) restaurés avec de bons moyens que Scorsese met en avant sur Mubi.

Et j'irai voir Nope ce soir, vous m'avez tenté avec vos engueulades :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

 

Dunkerque, bien tenu mais dans le genre je préfère Gravity 

 

je pige pas le lien/rapport entre les deux :huh:

il y a une heure, Vistule a dit :

 

Et j'irai voir Nope ce soir, vous m'avez tenté avec vos engueulades :ninja:

avant de venir ici poster ton avis ça serait bien que tu voies aussi Get out et Us du coup :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, NicoPaviot a dit :

J'ai vu tout Key & Peele, mais je connais pas trop en real... Faut dire que je suis loin d'être un expert de cinéma (euphemisme).

pas grand chose à voir même si l'humour est quand même présent, mais fonce !

Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

Ça parle un peu trop de navets ici. Ça serait sympa de revenir à des chefs d'oeuvre comme Borat ou les films d'Éric et Ramzy  ou Franck Dubosc par exemple -_-

faut chercher l'intrus ? :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

avant de venir ici poster ton avis ça serait bien que tu voies aussi Get out et Us du coup :ninaj: 

Vu et aimé pour l'un, vu et moins aimé pour l'autre. Je pense que tu devineras facilement lequel est lequel 😁

Il y a 2 heures, Ibarra a dit :

Ça parle un peu trop de navets ici. Ça serait sympa de revenir à des chefs d'oeuvre comme Borat ou les films d'Éric et Ramzy  ou Franck Dubosc par exemple -_-

J'ai aussi revu Seul Two y'a moins d'un mois. Chef d'œuvre !

 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

 

Nolan est un excellent réalisateur avec énormément de maîtrise. Il sait raconter des histoires mais au final pas de style propre.

 

 

J'appelle ça un mec qui fait des blockbusters. C'est du divertissement, on peut apprécier pour ça, mais perso je paye rarement un place de cinéma pour ce genre de type.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

Pas d'accord, le temps est toujours l'élément central des histoires de tous ses films, c'est ça qui fait son style (plus que la photo ou le casting)

Je dirais que sa filmo est inégale; mais Memento par ex. est loin du blockbuster. Il y a une certaine maîtrise formelle, le choix narratif est intéressant (avec effectivement une structuration du temps travaillée tant sur le fond que la forme). Ce n'est pas un réalisateur qui a beaucoup innové mais ses films restent des oeuvres à part entière.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sandwich2Ross a dit :

J'appelle ça un mec qui fait des blockbusters. C'est du divertissement, on peut apprécier pour ça, mais perso je paye rarement un place de cinéma pour ce genre de type.

C'est quand même un peu mieux que ça Nolan de mon point de vue. 

Il est de la lignée des réalisateurs hollywoodiens avec un vrai talent mais c'est plus (toutes proportions gardées) John Ford qu'Orson Wells ou Spielberg que Scorsese.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

C'est quand même un peu mieux que ça Nolan de mon point de vue. 

Il est de la lignée des réalisateurs hollywoodiens avec un vrai talent mais c'est plus (toutes proportions gardées) John Ford qu'Orson Wells ou Spielberg que Scorsese.

? Comparaisons hasardeuses, particulièrement pour Ford dont les films étaient centrés sur l'individu (pour ne pas dire l'individualisme très américain) mais pas sur le spectaculaire ou la fresque épique.

Spielberg ayant exploré beaucoup de genres, une partie de sa filmographie peut en effet plus sûrement être comprise dans ta comparaison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
Le 17/02/2020 à 08:41, kike a dit :

1378493.jpg

vu hier soir, un vrai petit régal ! une sorte de Cluedo d'Agatha Christie contemporain, un casting XL, des acteurs impeccables, vraiment très très bien

vu Glass Onion (la "suite") hier soir sur Netflix

 

peut-être pas tout à fait le même charme, (manque l'effet cinéma ?), mais bonne soirée

j'ai bien aimé, Craig est toujours excellent, et c'est drôlement bien ficelé

 

juste un bémol sur un détail

Révélation

quand ils annoncent que le bateau ne pourra pas venir le lendemain matin comme demandé à cause de la marée basse... ça se passe sur une île de Méditerranée, bordel !

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 14/10/2020 à 12:46, PatMan a dit :

Vu le film Grave (2017)

https://www.google.com/search?q=grave+film

 

Adoré. C'est original, peu de temps mort. A ne pas même sous tous les yeux (certaines scènes "gores" difficiles à voir, des scènes très sexualisées aussi)

Garance Marillier et Rabah Nait Oufella sont très bons !!!

Vu ce soir... vraiment très particulier mais j'ai bien aimé !

J'ai préféré à Titane (de la même réalisatrice)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 12 heures, Facteur_Social a dit :

vu chien de la casse, très émouvant.

Perso, j'ai apprécié le film, même si l'histoire de fond est assez lisse, banale (la vie quoi...)

Par contre, les personnages de Dog et Mirales et surtout leur incarnation par Anthony Bajon et Raphaël Quenard sont extraordinaires

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.