Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Y a des films que vous avez jamais vu, et quand vous le dites, tout le monde vous dit: "Quoi? tu l'a pas vu?"

Genre:

"j'ai jamais vu Usual suspect"

- Tu déconnes !

- Non non, je l'ai jamais vu...

- C'est pas possible !

- Ben puisque je te le dis...

- Mais si tu l'a vu !

- Bon, tu me saoule....

Moi en ce moment c'est "Shinning" <_<

+ 1 pour Shinnig et ya aussi Titanic, American history X, C'est arrivé pres de chez vous, Barry Lindon, Orange Mécanique.

:ninja:

Certains c'est par choix :angry: (vous aurez compris lesquels), d'autres tout simplement parceque je n'en ai jamais eu l'occase !!

Lien vers le commentaire
Idem pour Titanic, pulp fiction, l'aile ou la cuisse, etc..

quoi nijni? :angry: t'as jamais vu american history X ? :ninja: :ninja: <_<

Sérieux c'est un excellent film, prend toi l'occase..

Quoi nee_trimer_ue_ved, tu n'a jamais vu Pulp Fiction ??

Prends toi l'occase... Je connais le film par coeur, j'ai du le voir 30 fois ... C'est un film mythique, trop excellent, faut vite vite que tu le vois, je suis sur le cul là tu vois !!!

Bon c'est mon film préféré, ça s'est vu ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Quoi nee_trimer_ue_ved, tu n'a jamais vu Pulp Fiction ??

Prends toi l'occase... Je connais le film par coeur, j'ai du le voir 30 fois ... C'est un film mythique, trop excellent, faut vite vite que tu le vois, je suis sur le cul là tu vois !!!

Bon c'est mon film préféré, ça s'est vu ? <_<

Le seul truc que je retiens, c'est qu'il va falloir que je change de pseudo. Trop long. :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon, je viens de voir shining (ben oui, je l'avais téléchargé a force qu'on me saoule)

J'ai trouvé ça nul. Si y en a qui on trouvé ça bien, qu'il me disent pour quelle raison... :confus:

de toute façon, moi, dès qu'il y a pas De Funès... :ninja:

Lien vers le commentaire
Vu le dernier Tarantino: Death Proof n'est pas le meilleur Tarantino, mais rien que le fait de n'etre aps le meilleur Tarantino fait de ce film un pur bonheur.

J'aime bien, j'adopte :angry:

Deja première fois depuis plus d'un an que je met les pieds dans ce foutu gaumont, et bon un film sur un ecran de 50 metres de diagonale, ca le fait quand même. Le film est une grosse deconade a prendre au 15 eme degré: grosses bagnoles americaines, plein de jolies filles, des culs partout, le cynisme de Tarantino.

La critique qu'on peut faire au film( et a tarantino en general) c'est qui peine à se renouveler, c'est un peu touojurs la même salade ses films. Mais il y'a quand même toujours quelque chose de different: la ca passe par le sous film pour adolescante, par le gore puis par une course poursuite qui restera comme un gros moment de cinéma je pense. Apres c'est marrant aussi de retrouver toutes les anecdotes a son univers( Big Kahuna Burger, Red Apels, les cafets au bord d'une route etc)

En gros, si vous aimez Tarantino, foncez, si vous aimz pas, attendez que le DVD arrive

On peut s'arrêter au 2eme degrés je pense :grin:

Ouais énormément de plans de fesses (de jolies fesses :ninja: )

Le gore c'est juste un moment du film et encore c'est quand même décalé avec une touche d'humour.

Dans les films de Tarantino t'as toujours des mecs (escros, baroudeurs) qui ont des petites pensées sur la vie, anectode à la con, prise de tête pour rien etc,..et j'aime bien. Là c'était pareil mais la grosse différence c'est que là ce sont des filles. donc àa changeait, c'est bien mais malheureusement j'ai moins adhéré ce qui faisait donc des longueurs...

Sinon j'adore les lieux, les personnages sont originaux, intéressants (sauf le rôle de Tarantino :smoke: )

On retrouve bien l'ambiance de Tarantino.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
Je suis aller voir Norway of life qui est sorti il y'a quelque temps: vraiment tes bien. C'est u ne sorte de pamphlet metaphorique de la société de consommation, un univers assez proche de Kafka (le proces notament)

même si je kiffe la metamorphose, kafka c'est pas très vendeur comme reference :smoke:

Lien vers le commentaire
Je suis aller voir Norway of life qui est sorti il y'a quelque temps: vraiment tes bien. C'est u ne sorte de pamphlet metaphorique de la société de consommation, un univers assez proche de Kafka (le proces notament)

NORWAY OF LIFE ***

A mi-chemin entre Un jour sans fin et 1984 de George Orwell, ce film norvégien récompensé à Cannes en 2006 et Gerardmer en 2007 offre un regard subtil mais cruel sur la société de consommation. Le spectateur est sans repères, projeté sans savoir pourquoi dans ce monde aseptisé et privé de toute saveur en même temps que le personnage Andreas. L'amour et la répulsion, le goût et l'émotion, les habitants de cette étrange ville ne les ressentent pas. Leurs comportements sont inquiétants tellement ils semblent ôtés de toute humanité et la seule réjouissance de leur vie pourrait se résumer à la décoration de leur intérieur. L'amour se fait et se défait sans passion, les repas s'avalent sans le moindre effet sur les papilles, cet homme est immergé dans ce microcosme où les sentiments n'ont pas leur place. Cette parabole sur la vie et la mort, les sentiments, le monde du travail et du commerce, est d'un esthétisme impeccable qui sert de façon appropriée le propos du réalisateur, en dressant un tableau glaçant et digne d'un catalogue de la Redoute.

Parfois gore, souvent décalé et étrangement d'une incroyable poésie, Norway of Life ( l'homme gênant ) propose une certaine réflexion sur le sens de la vie et le bien fondé des sentiments humains comme lorsqu'une passante interpelle Andreas : " Les gens sont contents comme ça. Quasiment tout le monde est satisfait. Pourquoi faites-vous ça ? ". Comme si ce monde net et sans bavures était la solution à une vie paisible et en toute harmonie entre les êtres, au sacrifice d'un peu de sensations. Mais à quoi bon vivre dans cet enfer aseptisé ? Andreas, à l'image du Phil Connors de Bill Murray, en vient à se poser cette question au point de vouloir mettre fin à cette existence insipide.

Si l'intention est bonne et le résultat plutôt intéressant - le thème ayant pourtant été maintes fois traité au cinéma comme dans la littérature - avec une photographie de qualité et un acteur principal bien choisi, les dix dernières minutes ne sont pas à la hauteur. L'intérêt initial de perdre le spectateur pour poser l'histoire est tout à fait légitime, son épilogue en revanche aurait nécessité davantage de profondeur et de prise de risque. On devra donc se contenter de ce final frustrant qui joue un peu trop facilement la carte du mystère et qui referme cette boucle entrouverte dans le désert islandais, comme si la démonstration du cinéaste restait inabouttie... Dommage.

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire

Morceaux choisis :

Marso dit :

c'était bien ta soirée à toi?

Esteban, le fils du soléaire ... dit :

je me suis maté Arnaques Crimes et Botanique

Marso dit :

c'est quoi? des films? ou des séries?

Esteban, le fils du soléaire ... dit :

film

Marso dit :

3 films en une soirée? pas mal

Esteban, le fils du soléaire ... dit :

...

:ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Films vus au cours des derniers mois au cinéma

Cashback, Dans Paris, 300, Little Miss Sunshine, Le scaphandre et le papillon, Zodiac, C.R.A.Z.Y

Faut que je change de copine. :ninja:

PS: Cherchez l'intrus.

Très agréablement surpris par le Scaphandre et le papillon qui partait pourtant avec une cargaison d'a priori négatifs. Film présenté à Cannes, primé à Cannes, bande annonce et affiche du film horribles, histoire à première vue terriblement dépressive.

Et pourtant non.

C'est admirablement mis en scène, remarquablement bien joué et la BO en jette.

Je laisse à notre stéphanois une critique plus argumentée.

Et j'aime beaucoup tes critiques soit dit en passant. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.