Jump to content

Les coups francs du TFC


sylvain81

Recommended Posts

On sait que Suarez est très fort de la tête et chaque coup franc qu'on a, on fait une passe a un joueur qui est pas loin, on mets jamais le ballon dans la surface. C'était flagrant à Clermont, et ils font ça tout le temps. Je comprends pas trop cette tactique, en envoyant le ballon devant, on mets le feu quoi qu'il arrive il me semble. C'est con d'avoir des joueurs bons de la tête ( Moreira, Dieuze,Suarez, Edu..) et de pas leur mettre de centres..

Qu'en pensez vous ?? :furious::ninja::lol2:

Link to comment

Ce qui me choque (et m'ennerve) le plus c'est les coups francs p^lacés à 20-25 métres quasiments face au but adverse. Je m'explique: ce sont les coups frans qu'on tire (ds 90 % des cas) directement... à part chez nous! Non, nous on met un cardy (ou autre) juste à coté du ballon pour le décaller à Moreira ou autre. Et ça marche? -> NON Jamais. -> ça vous dirai pas de les tirer "normalement"?-> Non, Non...

Enfin, in com pré hen si ble.

Déjà que les murs ne sont quasiment jamais à 9.5 m lorsqu'on tire un coup franc direct... Les joueurs adverses ayant le droit d'avancer vers le ballon dès que celui ci est joué (donc bougé)...autant dire que le "mur" (ou plutot les joueurs étant montés) se trouve plutot à 2mètres du ballon quand le toulousain le joue! résultat: On bénéficie dans90 % des cas d'une remise en touche à 30 mètres des buts ou, au mieux, d'un corner...

Interessant, Non?!

Link to comment

Ben c'est exactement ce que je voulai dire ! Quand on joue un coup franc comme il faut, on marque parfois. Mais quand on décalle un joueur qui est à trois metres de celui qui tire un coup franc, on est préssé de suite et 9 fois sur 10, on perds la balle rapidement. Donc, requestion : pourquoi on joue pas les coups francs comme il faut en essayant de centrer (cf but de Giresse ) ?

Link to comment
ce qui m'a fait le plus halluciner contre clermont c'est le nombre impressionant de corner mal tirés, c'était incroyable, à la limite on voit ça encore en moins de 13 mais au bout d'un moment l'entraineur change quand même de tireur!!!

<{POST_SNAPBACK}>

ouai je comprend pas de toute facon comment on peut se chier autant de fois dans un match quand on est pro

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...