Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

il y a 45 minutes, PaG a dit :

Non je suis passé devant cet après-midi , je savais pas si tu comptais planter du maïs ou du gazon :ninja:

 

C'est parce que j'ai passé la charrue avec un vieux motoculteur de plus de 30 ans le week-end dernier ! :ninja:

Mais cet après-midi, en rentrant de ma journée luge à Beille, j'ai fait la 2ème étape en passant le motoculteur avec les fraises !

Avant : Motocul1.JPG

Après : Motocul2.JPG

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Même le champ à côté était mieux labouré :ninja:

 

C'est pas vraiment maniable ces engins... surtout quand la marche arrière ne fonctionne pas ! :ninaj:

 

Sinon personne n'aurait un bon plan pour un "enfouisseur de pierres" ? :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ne jamais travailler l'argile au printemps ;)

 

Non mais là je vais tenter de faire un truc provisoire pour ne pas avoir un truc trop dégueulasse en été. Après on doit faire venir un jardinier à l'automne pour qu'il nous fasse quelque chose de bien pour la pelouse et les haies. :)

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GG a dit :

Ah mais c'était pour de la pelouse en fait ? T'aurais mieux fait de rien faire ou juste un gratouillage en surface. N'oublie pas de bien arroser maintenant :grin: 

 

Ca m'a permis de nettoyer un peu ce qui restait dans la terre : gravats, morceaux de tuiles, faïences, bordures béton etc...

Mais j'ai rien semé pour l'instant hein...

il y a 34 minutes, GG a dit :

Ah mais c'était pour de la pelouse en fait ? T'aurais mieux fait de rien faire ou juste un gratouillage en surface. N'oublie pas de bien arroser maintenant :grin: 

 

Le problème c'est que j'avais la terre ultra tassée sur une grande profondeur à cause des aller-retour de la pelle qui a terrassé mon terrain une fois la maison finie. Dès qu'il pleut fort j'ai des flaques énormes qui se créent à cause de la terre trop tassée. J'espère que le passage de la charrue aura aéré un peu la terre... 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, elmö a dit :

charançon -_- 

 C'est l'erreur de la débutante ça!

il y a 32 minutes, GG a dit :

Des charançons mutants alors :huh:

 Cette citadine exclusive semble vouloir avoir le dernier mot malgré sa connaissance contestable de la nature et des grands espaces. J'espère qu'elle fera preuve de plus de modestie et saura se remettre en cause contrairement à ce pauvre Thomas13, l'homme cis-hétéro plein d'a priori urbains.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.