Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

Le Thursday, April 27, 2017 à 22:09, Yoda a dit :

Ah d'accord.

En ce qui me concerne j'utilise du compost maison fait de déchets ménagers, de résidus de poulaillers et de végétaux du jardin.

Aussi

Il a gelé  il y a 15 jours, jusqu a 80% du vignoble cramé dans le libournais, moi un pied de tomate a peine abimé B)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, mario a dit :

Aussi

Il a gelé  il y a 15 jours, jusqu a 80% du vignoble cramé dans le libournais, moi un pied de tomate a peine abimé B)

plus aucun fruits sur les arbres <_<

Et mes courgettes sont bouffées par les limaces re <_<

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ah tiens, ça me fait penser, @elmö, ils vendent du purin d'orties chez Gamm Vert (le bidon de 1L à 5€, tu fais 10L d'engrais avec.

et ça me rappelle que j'en ai préparé dimanche avec des orties du jardin. Que j'ai mises dans un filet à patates, que j'ai secoué pour tasser. Sauf que j'étais en short, et que mes guiboles s'en souviennent :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PaG a dit :

Ca m'aurait bien plu, mais je serais à Toulouse ce week-end là <_<

Parce que je fais mon propre compost mais c'est à l'arrache, je me contente de laisser pourrir des trucs dans un coin de mon jardin en fait :ninja:

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Ca m'aurait bien plu, mais je serais à Toulouse ce week-end là <_<

Parce que je fais mon propre compost mais c'est à l'arrache, je me contente de laisser pourrir des trucs dans un coin de mon jardin en fait :ninja:

 

Envoi qqn le recuperer pour toi -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Merci, je vais peut etre y aller celui que j ai en plastique est naze.

Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Ah tiens, ça me fait penser, @elmö, ils vendent du purin d'orties chez Gamm Vert (le bidon de 1L à 5€, tu fais 10L d'engrais avec.

et ça me rappelle que j'en ai préparé dimanche avec des orties du jardin. Que j'ai mises dans un filet à patates, que j'ai secoué pour tasser. Sauf que j'étais en short, et que mes guiboles s'en souviennent :ninja: 

C est un peu cher. Ils te vendent des granules moins chers pour faire du purin en 7 jours.

Le mien est pret samedi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Ah tiens, ça me fait penser, @elmö, ils vendent du purin d'orties chez Gamm Vert (le bidon de 1L à 5€, tu fais 10L d'engrais avec.

et ça me rappelle que j'en ai préparé dimanche avec des orties du jardin. Que j'ai mises dans un filet à patates, que j'ai secoué pour tasser. Sauf que j'étais en short, et que mes guiboles s'en souviennent :ninja: 

PAssez au purin de consoude, encore meilleur que l'ortie... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Parce que je fais mon propre compost mais c'est à l'arrache, je me contente de laisser pourrir des trucs dans un coin de mon jardin en fait :ninja:

 

Très mauvaise idée à part si tu veux  attirer tous les rats de ton quartier :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ZeStump a dit :

PAssez au purin de consoude, encore meilleur que l'ortie... 

Oui j'ai lu ça, mais je fais avec ce qui pousse dans sur le secteur pour le moment ^^

j'ai appris également qu'on pouvait broyer des orties et les mettre dans les trous avant de mettre la plante/arbre/ fleurs que tu plantes. L'apport en azote se faut alors lentement et naturellement.

Il y a 9 heures, mario a dit :

Merci, je vais peut etre y aller celui que j ai en plastique est naze.

C est un peu cher. Ils te vendent des granules moins chers pour faire du purin en 7 jours.

Le mien est pret samedi.

C'est un Gamm Vert village, plus petite structure mais prix plus élevés :ninja: c'est peut être moins cher "en ville".

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

J'ai appris également qu'on pouvait broyer des orties et les mettre dans les trous avant de mettre la plante/arbre/ fleurs que tu plantes. L'apport en azote se faut alors lentement

 

Des coneries oui... 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Big_Bros a dit :

j'ai appris également qu'on pouvait broyer des orties et les mettre dans les trous avant de mettre la plante/arbre/ fleurs que tu plantes. L'apport en azote se faut alors lentement et naturellement.

C'est vrai en effet, mais rien ne vaut le purin d'orties en fait.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on en fait beaucoup trop sur les purins... surtout pour l'apport fertilisant que ce peut avoir... 

Une terre tu lui apporte du bon amendement organique suffit largement.

L'azote pour les légumes ne sert pratiquement à rien je pense. Des tomates n'ont pas besoin d'azote pour pousser...

Et mettre du Vert dans un trou de plantation. Il se retrouve sans air et ça ne sera à rien pour sa bonne dégradation...  

 

Enfin trop de chose à dire après certaines études démontre que ça fonctionne. Mais pas avec le même produit ni la façon de faire du jardinier du dimanche...

 

 

Lien vers le commentaire

Bah écoute sur mon sol calcaire (et donc acide), c'est assez utile sur les camélias, rhododendrons et hortensias (même si à la base, la terre de bruyère est censée suffire). J'en ai qui ne poussaient pas et pourrissaient au début, depuis que je fais mon purin, j'ai plus d'emmerdes et j'engraisse pas l'industrie chimique -_- 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.