Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Piou a dit :

Certains parmi vous ont des problèmes avec des chenilles processionnaires? 

Si oui vous les traitez comment ? 

lutte-especesenvahissantes_processionnai

Tu fais venir des gitans qui coupent les branches touchées. 

Et ensuite tu mets des sacs spéciaux accrochés au tronc. 

http://www.lamesangeverte.com/28-le-sac-collecteur-du-collier-ecopiegeetreg%3B-contre-la-chenille-processionnaire.html

Lien vers le commentaire

Si tu en as beaucoup sur l'arbre que ça le fait presque creuver. le mieux et d'enlever les cocons... mais ça fais tard maintenant...

Ensuite la si tu as peur quand elles descendent. surtout si tu as un chien... tu peux y installer un eco-piege à chenilles. qui s'entoure autour du tronc et les pièges dans une poche.

Pour l'homme franchement je n'ai jamais vu de problème avec ça à part pour quelque uns qui a la fin de la journée de boulot après avoir couper les cochons des arbres ont des boutons. Mais si tu touche pas pas de soucis. Il me semble on en fait beaucoup pour pas grand chose pour l'homme 

-Pour éviter que ça se renouvelle l'an prochain. tu as deux solutions. une 3eme arrivé sur le marché qui a l'air pas mal avec un paintball tu balancé de la phéromone 😎 mais pas de retour encore.

les deux autres qui ne fonctionnent pas à 100% mais évitent les grandes colonisations: 

Tu traite au bacilus T reconnu dans lagricultûre bio. 

Le second des pièges à phéromones que l'on voit suspendu à des branche des pins...  

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
Il y a 9 heures, ma2t a dit :

Aller demain un petit tour au marché pour voir ce que je peux planter dans le potager!  afin de profiter des beaux soirs de printemps et d'été apres le boulot à arroser le jardin paisiblement sous le soleil couchant...

Allez encore une allusion sexiste  ! :angry:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Mes jeunes fruitiers (pommiers et surtout cerisier) ont subi une virulente attaque de pucerons noirs. Il y en avait des milliers, ce qui m'a malheureusement obligé à traiter.

Aujourd'hui il n'y a plus de pucerons, mais les jeunes pousses sont toute recroquevillées, même les nouvelles. Quand au cerisier, 80 % de son feuillage a jauni et est tombé... Ils sont malades je suppose, connaissez vous un moyen de les guérir ou c'est trop tard ?

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Piou a dit :

Bonjour,

Mes jeunes fruitiers (pommiers et surtout cerisier) ont subi une virulente attaque de pucerons noirs. Il y en avait des milliers, ce qui m'a malheureusement obligé à traiter.

Aujourd'hui il n'y a plus de pucerons, mais les jeunes pousses sont toute recroquevillées, même les nouvelles. Quand au cerisier, 80 % de son feuillage a jauni et est tombé... Ils sont malades je suppose, connaissez vous un moyen de les guérir ou c'est trop tard ?

Merci

q6Vl6T.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Bonjour,

Mes jeunes fruitiers (pommiers et surtout cerisier) ont subi une virulente attaque de pucerons noirs. Il y en avait des milliers, ce qui m'a malheureusement obligé à traiter.

Aujourd'hui il n'y a plus de pucerons, mais les jeunes pousses sont toute recroquevillées, même les nouvelles. Quand au cerisier, 80 % de son feuillage a jauni et est tombé... Ils sont malades je suppose, connaissez vous un moyen de les guérir ou c'est trop tard ?

Merci

Malades ? Ils sont pas malades, tu les as sûrement bien secoués. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire, juste attendre qu'ils se remettent.

Tu as passé quoi comme produit ? Et dans quelles conditions ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, GG a dit :

Malades ? Ils sont pas malades, tu les as sûrement bien secoués. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire, juste attendre qu'ils se remettent.

Tu as passé quoi comme produit ? Et dans quelles conditions ?

 

 

Ce genre de truc (oui je sais c'est tout sauf ecolo...) 

41Aup7QqCUL._AC_SY400_.jpg

J'ai fait ça pas en période de pluie, le soir pour éviter la chaleur. 

Après les fruitiers sont jeunes (2 ans), mais un cerisier avec 10 feuilles grand max à la mi juin, j'imagine même pas sa tête en août... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Piou a dit :

Bonjour,

Mes jeunes fruitiers (pommiers et surtout cerisier) ont subi une virulente attaque de pucerons noirs. Il y en avait des milliers, ce qui m'a malheureusement obligé à traiter.

Aujourd'hui il n'y a plus de pucerons, mais les jeunes pousses sont toute recroquevillées, même les nouvelles. Quand au cerisier, 80 % de son feuillage a jauni et est tombé... Ils sont malades je suppose, connaissez vous un moyen de les guérir ou c'est trop tard ?

Merci

Tes arbres ne vont pas crever, il vont survivre mais seront moches et peu productifs pour toujours.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.