Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

il y a 1 minute, Piou a dit :

le cerisier peux tenir avec si peu de feuilles ?

Pour toujours ? :( 

C'est ce qui est arrivé à mon cerisier, l'origine n'était pas les pucerons, mais il a fait une saison avec un feuillage ridicule, quelques branches sont mortes, depuis il produit une dizaine de cerises par ans (ça doit faire 5 ou 6 ans depuis l'été sans feuillage) malgré une floraison abondante.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Ok merci de ton retour.

Ca fera juste le 3ème cerisier en 4 ans qui aura pas tenu, après la sécheresse, les chevreuils, maintenant les pucerons... #CharlesIngalls.

Le prochain, pense à mettre un bande de glu sur le tronc quand le printemps arrive, ça protège des pucerons, en empêchant les fourmis de monter. Cette année, je l'ai pas fait, j'ai pas eu un seul puceron, mais des centaines de fourmis qui m'ont bouffé toutes les cerises 😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ZeStump a dit :

Le prochain, pense à mettre un bande de glu sur le tronc quand le printemps arrive, ça protège des pucerons, en empêchant les fourmis de monter. Cette année, je l'ai pas fait, j'ai pas eu un seul puceron, mais des centaines de fourmis qui m'ont bouffé toutes les cerises 😏

L'année prochaine c'est les piafs ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Piou a dit :

Bonjour,

Mes jeunes fruitiers (pommiers et surtout cerisier) ont subi une virulente attaque de pucerons noirs. Il y en avait des milliers, ce qui m'a malheureusement obligé à traiter.

Aujourd'hui il n'y a plus de pucerons, mais les jeunes pousses sont toute recroquevillées, même les nouvelles. Quand au cerisier, 80 % de son feuillage a jauni et est tombé... Ils sont malades je suppose, connaissez vous un moyen de les guérir ou c'est trop tard ?

Merci

C'est les pucerons sûrement qui l'ont bien attaqué...

Contre les grosses attaques il n'y a pas d'autres choix que les produit phyto...  le reste des produits bio... c'est souvent pour du préventif...

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

semencier à mes heures perdues, j'ai pris l'habitude, en mars, de semer une trentaine de pieds de tomates avec les graines récoltées à l'automne, pour les refiler aux copains et m'en garder 6 pour mon balcon. Normalement, à cette période, les pieds étant à 5-10cm, je les donne.

Et bien j'ai pas l'air con avec mes 30 pieds qui grandissent dans mon salon et qui vont atteindre les 30cm d'ici la fin du confinement... :ninja: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

semencier à mes heures perdues, j'ai pris l'habitude, en mars, de semer une trentaine de pieds de tomates avec les graines récoltées à l'automne, pour les refiler aux copains et m'en garder 6 pour mon balcon. Normalement, à cette période, les pieds étant à 5-10cm, je les donne.

Et bien j'ai pas l'air con avec mes 30 pieds qui grandissent dans mon salon et qui vont atteindre les 30cm d'ici la fin du confinement... :ninja: 

 Vend ta récolte sous le manteau ou passe la illégalement en Suisse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit :

semencier à mes heures perdues, j'ai pris l'habitude, en mars, de semer une trentaine de pieds de tomates avec les graines récoltées à l'automne, pour les refiler aux copains et m'en garder 6 pour mon balcon. Normalement, à cette période, les pieds étant à 5-10cm, je les donne.

Et bien j'ai pas l'air con avec mes 30 pieds qui grandissent dans mon salon et qui vont atteindre les 30cm d'ici la fin du confinement... :ninja: 

Pieds de "tomates" oui. :rolleyes: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

Vu que tous tes salons de coiffure sont fermés en ce moment, on pourrait peut-être les utiliser comme entrepôt-relais d'approvisionnement pour tous les hippies junky baby !? @Sandwich2Ross gère la partie horticole, je m'occupe du bizz, de l'orga et de la com' et toi t'es le chef du recel, point de vente. Deal ?

  D'accord. Régis aura 5% des bénéfices, toi 15% et moi 80% au titre de PDG propriétaire. Je vous octroirai un bonus pour toi en cas de stratégie marketing payante, et l'aumône et la charité pour l'agriculteur si son temps libre lui permet de se nourrir correctement ou de tutoyer le luxe du loisir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, PaG a dit :

Faut que je plante du gazon, tout est prêt, il me reste qu'a semer. Faut combien de temps pour pouvoir y marcher dessus? 2 semaines ça passe? 

Parce que en confinement avec 2 gosses et un chien :ninaj:

2 semaines pour marcher dessus, c'est peut être un peu juste, mais pour y courir, jouer, et jeter la baballe c'est mort. :grin:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PaG a dit :

Faut que je plante du gazon, tout est prêt, il me reste qu'a semer. Faut combien de temps pour pouvoir y marcher dessus? 2 semaines ça passe? 

Parce que en confinement avec 2 gosses et un chien :ninaj:

Dommage de pas avoir semé avant la pluie, t'aurai gagné une semaine déjà...

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PaG a dit :

Faut que je plante du gazon, tout est prêt, il me reste qu'a semer. Faut combien de temps pour pouvoir y marcher dessus? 2 semaines ça passe? 

Parce que en confinement avec 2 gosses et un chien :ninaj:

Tout dépend si il a bien pris, mais 2 semaines c'est vraiment très limite.

Idéalement je conseille de le faire après la première tonte.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Faut que je plante du gazon, tout est prêt, il me reste qu'a semer. Faut combien de temps pour pouvoir y marcher dessus? 2 semaines ça passe? 

Parce que en confinement avec 2 gosses et un chien :ninaj:

Très tard pour un gazon...

Un mois, avec beaucoup d'arrosage... et encore... 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Piou a dit :

J'avais fait un mélange eau + vinaigre blanc + sel (faudrait que je retrouve les dosages) assez efficace.

quand tu dis "assez efficace" c'est genre comment ?

par exemple à l'époque du glyphosate quand tu sulfatais une surface elle était généralement épurée de mauvaises herbes pour au moins 6 semaines... avec ta mixture ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.