Aller au contenu

Daniel Congré


vincent vega

Messages recommandés

Non mais il a fait plus de bons matchs que de mauvais, faut pas abuser...il fait surtout quelques fautes de relances sur manque de concentration je pense...

Par contre, sur le match d'hier, n'importe quel défenseurs de L1 auraient pris le bouillon face à Hazard !!! Impressionant hier quand même...cette vivacité !!

Lien vers le commentaire

meilleure défense du championnat :lolol:

Meilleure défense ne veut pas dire meilleure charnière centrale.

On a peut être simplement un bloc équipe qui défend bien ensemble...

Après je rejoints certains sur le fait que le grand Dan nous a souvent fait de belles prestations et que ce n'est pas parce qu'il est un peu en dedans en ce moment qu'il faut tirer à boulet rouges...

Lien vers le commentaire

Non mais il a fait plus de bons matchs que de mauvais, faut pas abuser...il fait surtout quelques fautes de relances sur manque de concentration je pense...

Par contre, sur le match d'hier, n'importe quel défenseurs de L1 auraient pris le bouillon face à Hazard !!! Impressionant hier quand même...cette vivacité !!

oui enfin hier ce n'est pas uniquement hazard qui l'a mis à l'amende!

apres Congré, dès que le niveau s'élève en face, ben on voit ses limites, voilà tout.

Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêter un peu là.

Congré est un excellent défenseur, qui a certaines qualités, et qui n'a pas certaines autres. Il est souvent bien placé, il relance bien, etc... par contre c'est vrai qu'il n'est pas super a l'aise en face à face avec des dribbleurs très vifs en face de lui. C'est un grand gabarit qui n'a pas la vitesse d'un petit attaquant. Cela dit, on aura pas Hazard ou Messi en face chaque dimanche et dans 95% des cas, Congré fera largement son boulot !

Hazard était juste inarrêtable pendant 45 mns hier soir.

Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêter un peu là.

Congré est un excellent défenseur, qui a certaines qualités, et qui n'a pas certaines autres. Il est souvent bien placé, il relance bien, etc... par contre c'est vrai qu'il n'est pas super a l'aise en face à face avec des dribbleurs très vifs en face de lui. C'est un grand gabarit qui n'a pas la vitesse d'un petit attaquant. Cela dit, on aura pas Hazard ou Messi en face chaque dimanche et dans 95% des cas, Congré fera largement son boulot !

Hazard était juste inarrêtable pendant 45 mns hier soir.

mais arreter avec hazard et Congré!

Congré était à la ramasse totale que ce soit contre hazard ou un autre!

Ah! ah!

N'importe quoi.

ben c'est un bon défenseur, je le voyais presque en équipe de france il y a quelques années, mais depuis qques temps je lui trouve trop de lacunes! Contre les grosses écuries pas aussi à l'aise et que de fautes techniques dans les relances etc...

Lien vers le commentaire

mais arreter avec hazard et Congré!

Congré était à la ramasse totale que ce soit contre hazard ou un autre!

ben c'est un bon défenseur, je le voyais presque en équipe de france il y a quelques années, mais depuis qques temps je lui trouve trop de lacunes! Contre les grosses écuries pas aussi à l'aise et que de fautes techniques dans les relances etc...

Vu que j'estime les erreurs qu'il fait indigne d'un footballeur valide, je n'impute pas ça à la valeur de l'adversaire.

Je m'explique :ph34r: : quand il est tout seul et fait une passe pourrie dans l'axe, c'est pas l'attaquant placé à 30m qui le gène (donc que ce soit CR7ou Diabaté ne change rien).

Pareil quand il fait un contrôle américain ou qu'il va tapoter la cheville d'Hasard dans le coin de la surface alors que le danger est minime.

Alors peut-être qu'indirectement la valeur de l'adversaire lui met une pression qui le pousse à faire ces erreurs (il faut vérifier qu'il ne se troue que contre les "gros") mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de corrélation.

De même, comme il fait toujours ses couffes en 1ère mi-temps, on ne peut pas dire qu'il craque après s'être fait enrhumé par l'adversaire un paquet de fois.

Congré était à la ramasse totale que ce soit contre hazard ou un autre!

Là oui. -_-

Lien vers le commentaire

Ben oui, c'est pas Maldini , ni Mexès.

On s'est rendu compte de ses limites (actuelles ?) : il n'est pas très rapide et est parfois coupables d'erreurs techniques (de concentration pour les plus optimistes). Cela étant dit, il reste un bon défenseur de D1 et est assez complémentaire avec Abdenour. De plus, il représente un peu la continuité du club et doit certainement, de par son rôle de capitaine et son ancienneté, avoir un rôle important dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire

Vu que j'estime les erreurs qu'il fait indigne d'un footballeur valide, je n'impute pas ça à la valeur de l'adversaire.

Je m'explique :ph34r: : quand il est tout seul et fait une passe pourrie dans l'axe, c'est pas l'attaquant placé à 30m qui le gène (donc que ce soit CR7ou Diabaté ne change rien).

Pareil quand il fait un contrôle américain ou qu'il va tapoter la cheville d'Hasard dans le coin de la surface alors que le danger est minime.

Alors peut-être qu'indirectement la valeur de l'adversaire lui met une pression qui le pousse à faire ces erreurs (il faut vérifier qu'il ne se troue que contre les "gros") mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de corrélation.

De même, comme il fait toujours ses couffes en 1ère mi-temps, on ne peut pas dire qu'il craque après s'être fait enrhumé par l'adversaire un paquet de fois.

Là oui. -_-

je te rejoins oui.

Ben oui, c'est pas Maldini , ni Mexès.

On s'est rendu compte de ses limites (actuelles ?) : il n'est pas très rapide et est parfois coupables d'erreurs techniques (de concentration pour les plus optimistes). Cela étant dit, il reste un bon défenseur de D1 et est assez complémentaire avec Abdenour. De plus, il représente un peu la continuité du club et doit certainement, de par son rôle de capitaine et son ancienneté, avoir un rôle important dans le vestiaire.

ben en gros, c'est ce qu'on dit tous je crois.

Lien vers le commentaire

Il est encore jeune pour un défenseur central. Il doit réussir à trouver le bon mix entre vitesse d'intervention et justesse d'intervention, comme un vieux briscard. Il a fait évoluer son jeu pour chercher à privilegier la sérénité à la vitesse dans les interventions, et n'a pas encore réussi completement à atteindre son but. Mais sur le long terme c'est le bon choix s'il veut durer (au contraire des jeunes DC qui font la différence quand ils sont verts sur la fougue et qui dès qu'ils vieillissent ou ont une période sans jouer ne valent plus rien puisqu'ils basent tout sur le rythme).

Combien de defenseurs sont devenus assez monstrueux en vieillissant, alors que jeunes on aurait pas misé un kopek dessus (genre Cobos).

Lien vers le commentaire
Il est encore jeune pour un défenseur central. Il doit réussir à trouver le bon mix entre vitesse d'intervention et justesse d'intervention, comme un vieux briscard. Il a fait évoluer son jeu pour chercher à privilegier la sérénité à la vitesse dans les interventions, et n'a pas encore réussi completement à atteindre son but. Mais sur le long terme c'est le bon choix s'il veut durer (au contraire des jeunes DC qui font la différence quand ils sont verts sur la fougue et qui dès qu'ils vieillissent ou ont une période sans jouer ne valent plus rien puisqu'ils basent tout sur le rythme). Combien de defenseurs sont devenus assez monstrueux en vieillissant, alors que jeunes on aurait pas misé un kopek dessus (genre Cobos).

je crois me souvenir que Cobos était considéré comme un solide espoir du foot français dans sa jeunesse (et en EDF espoirs) puis qu'il a eu un très long passage à vide (dont chez nous :ninja:) avant de renaitre une fois la trentaine passée...parcours vraiment atypique en fait

Lien vers le commentaire

je crois me souvenir que Cobos était considéré comme un solide espoir du foot français dans sa jeunesse (et en EDF espoirs) puis qu'il a eu un très long passage à vide (dont chez nous :ninja:) avant de renaitre une fois la trentaine passée...parcours vraiment atypique en fait

Oui mais certainement pas un espoir au poste de défenseur central. D'ailleurs c'est chez nous qu'il a fait ses premières réelles armes à ce poste et c'était pas trop mal alors qu'il était nullissimme à tous les autres postes.

Lien vers le commentaire
Oui mais certainement pas un espoir au poste de défenseur central. D'ailleurs c'est chez nous qu'il a fait ses premières réelles armes à ce poste et c'était pas trop mal alors qu'il était nullissimme à tous les autres postes.

toutafé, il était latéral droit si je me souviens bien dans sa jeunesse...

Lien vers le commentaire

On regarde trop souvent par le petit bout de la lorgnette. D.C est la preuve qu'on peut arriver au plus haut niveau à force de travail. Pour moi et par les temps qui courent, il n'y a que ça qui compte. Parce lorsqu'on voit tous ces talents gâchés par manque d'humilité et par implication insuffisante, on ne peut que se réjouir de posséder un tel exemple qui fera des petits.

Lien vers le commentaire

Dan aura "quand même" 27 piges demain, faut plus le voir éternellement comme un jeune. Je partage l'avis de NP :love: : Congré n'a rien d'un Bolt mais est très propre sur les interventions.

Il doit encore se perfectionner sur les relances, ou on le voit régulièrement faire de la merde sur des mouvements simples.

Il progresse tout de même sur quelques points dont la gestion de son corps : plus de blessures depuis treeees longtemps, il fait selon moi le max pour durer.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.