Aller au contenu

Daniel Congré


vincent vega

Messages recommandés

Dan aura "quand même" 27 piges demain, faut plus le voir éternellement comme un jeune. Je partage l'avis de NP :love: : Congré n'a rien d'un Bolt mais est très propre sur les interventions.

Il doit encore se perfectionner sur les relances, ou on le voit régulièrement faire de la merde sur des mouvements simples.

Il progresse tout de même sur quelques points dont la gestion de son corps : plus de blessures depuis treeees longtemps, il fait selon moi le max pour durer.

ecrire ca apres le match de Lille c'est un peu fort en chocolat non? :ninja:

Lien vers le commentaire

Dan aura "quand même" 27 piges demain, faut plus le voir éternellement comme un jeune. Je partage l'avis de NP :love: : Congré n'a rien d'un Bolt mais est très propre sur les interventions.

Il doit encore se perfectionner sur les relances, ou on le voit régulièrement faire de la merde sur des mouvements simples.

Il progresse tout de même sur quelques points dont la gestion de son corps : plus de blessures depuis treeees longtemps, il fait selon moi le max pour durer.

ah merci, j'etais le seul a parler de ses prouesses techniques jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire

ah merci, j'etais le seul a parler de ses prouesses techniques jusqu'à présent...

Mouais. En l'occurence, on est tous d'accord sur le constat. La seule chose qui change dans les interventions, c'est la forme.

Pour cette saison, j'ai 3 matchs en tête où il s'est troué avec conséquence : Sochaux à l'aller, Bordeaux au retour et Lille ce WE. C'est pas la cata, mais il a indéniablement encore des axes d'amélioration pour devenir un trés bon. Aujourd'hui, c'est juste un bon.

D'ailleurs, je sais plus dans quel topic c'était mais ce qui est remarquable, c'est qu'on loue la qualité de notre défense mais quand on se troue, on fait pas semblant ! ;)

Pour conclure, en espérant qu'aucun entraineur ne se ballade sur le forum, je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait des équipes qui nous laisse jouer. On est jamais plus en danger que lorsque l'adversaire exerce un pressing haut, nous ne sommes plus du tout une équipe de contre, et notre envie de construire et de partir de l'arrière nous joue trés souvent des tours quand nos adversaires pressent notre défense; trés souvent d'ailleurs par manque de justesse technique.

Moi ce WE, pendant les 20 premières mn, j'aurais bien aimé voir 2/3 ballons partir dans les tribunes plutôt que des relances suicidaires (bon c'était pas bordeaux, mais c'était pas loin...)

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match à part les extraits du site off, mais pour en revenir à Dan, je trouve qu'il fait bien son boulot et je suis satisfait qu'il œuvre chez nous.

Je pense, sincèrement, que ce garçon va encore progressé car il est intelligent et qu'il sait ce qu'il doit encore travailler.

La qualité de ses relances n'est, effectivement, pas fantastique, sa vitesse non plus mais, elle, il ne pourra pas l'améliorer et sera très souvent en difficulté devant un attaquant vif et rapide. Il compensera certaines lacunes (la vitesse, entre autre) par un meilleur placement et cela se travaille, quant à ses relances, les plus courtes seront les meilleures.

Des garçons rapides comme Abdenour et Aurier, devraient l'aider à raréfier ses approximations.

Je crois, toujours, en ce garçon, malgré ses quelques défauts ...

Nous ne pourrions pas finir dans les 3 meilleures défenses chaque année avec une truffe en défense centrale. Bien sûr, je n'oublie pas d'associer à ce résultat remarquable, notre pieuvre. :rolleyes:

Notre défense est très solide et je ne changerai aucun de nos 5 défenseurs majeurs (Sergio :ninja: , Pavle, Dan, Aymen, Cheik, quant à JLAA et Momo, je ne sais pas!).

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Entre son état d'esprit et son jeu costaud je vous trouve très dur avec notre capitaine (que j'adore). Et contre lille le nauvrage de la première mi-temps est surtout collectif. Par contre il y a un point sur lequel je le trouve assez faiblard c'est la relance j'aimerai que l'on évite de passer par lui :)

Lien vers le commentaire

Ça doit être le seul défenseur central du championnat sur les trois dernières années à plus de 90 match joués et autant de buts encaissés mais vous avez raison il est bidon le Congré.

Tout ça c'est seulement grace à Abdenour , Cetto et Ahamada.

J'avoue qu'en ce moment il est beaucoup moins serein qu' a son habitude mais bon un coup de moins bien ça arrive à tous.

Il nous fait perdre de précieux points à Lille et contre sainté mais c'est pour compenser tout ceux qu'il nous a fait gagné par le passé.

Lien vers le commentaire

Ça doit être le seul défenseur central du championnat sur les trois dernières années à plus de 90 match joués et autant de buts encaissés mais vous avez raison il est bidon le Congré.

Tout ça c'est seulement grace à Abdenour , Cetto et Ahamada.

J'avoue qu'en ce moment il est beaucoup moins serein qu' a son habitude mais bon un coup de moins bien ça arrive à tous.

Il nous fait perdre de précieux points à Lille et contre sainté mais c'est pour compenser tout ceux qu'il nous a fait gagné par le passé.

Qui dit qu'il est bidon ?

Lien vers le commentaire

Pour le moment, c'est plus Sikora que Maldini, question de standing du club...

Cheick qui progresse, Ahamada aussi même s'il commet encore des erreurs de jeunesse, c'est toujours mieux que Valverde, Ninkov et Aurier sont de bonnes recrues et Aymen the cherry on the top of the cake, dans une défense globalement renforcée, les lacunes de Congré sont mises en évidence, et l'on voit bien ses difficultés quand on joue des équipes qui disposent de joueur plus rapide et techniques que la moyenne de L1, Sochaux, Paris X2, Bordeaux X2, Lille X2...

En même temps çà nous a pas empêchés d'en battre certaines de ces équipes, mais çà nous a quand même couté pas mal de points...

Meme si le gros défaut de notre équipe reste son manque d'occasions et de réalisme.

Lien vers le commentaire

Ça doit être le seul défenseur central du championnat sur les trois dernières années à plus de 90 match joués et autant de buts encaissés mais vous avez raison il est bidon le Congré.

Tout ça c'est seulement grace à Abdenour , Cetto et Ahamada.

J'avoue qu'en ce moment il est beaucoup moins serein qu' a son habitude mais bon un coup de moins bien ça arrive à tous.

Il nous fait perdre de précieux points à Lille et contre sainté mais c'est pour compenser tout ceux qu'il nous a fait gagné par le passé.

Ben voila tu as tt dis.

Quand je dis qu il fait pas sa meilleure saison ca veut pas dire qu il est nul mais c est pas du grand Congré c est tout ! Faut etre aveugle pour pas le voir quand meme. La meilleure defense ne se construit pas sur un joueur mais sur un bloc equipe avec des apports individuel comme ca peut etre le cas avec des abdenour par exemple.

Y a pas mort d homme a le dire. Il a eu des jours meilleurs voila c est pas grave... :s

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.