Aller au contenu

Daniel Congré


vincent vega

Messages recommandés

Site off:

Daniel Congré est dans une situation un peu délicate. Il a encore passé un scanner aujourdhui, et il y a encore un trait dune facture de fatigue. Ca veut dire quil va en avoir encore pour très longtemps.

Très très mauvaise nouvelle pour Daniel (:) ) et pour le club (qui est juste quantitativement en défenseurs).

Va falloir que Pantxi se reconvertisse en latéral car sinon on va pas s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Il me semble qu il est possible de recruter un joueur hors periode de transfert pour blessure

Est il possible de recruter en defense dans ce cadre là etant donné la situation de Congré?

Je crois même que c'est souhaitable en ce moment!!

En plus, un joker est autorisé... la preuve StEtienne vient de recruter Heinz (un attaquant) aujourd'hui même!!

On pourrait faire pareil pour un défenseur <_<

Lien vers le commentaire

Toulouse : Congré réopéré

Rédaction Football365 - mardi 12 septembre 2006 - 14h58

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, le défenseur toulousain Daniel Congré a dû se résoudre à être de nouveau opéré de sa fracture du métatarse.

Daniel Congré sera encore absent un bon moment des pelouses de L1. Le défenseur du Toulouse Football Club est reparti à paris pour subir une nouvelle opération de son métatarse fracturé. Le professeur Saillant doit trouver une solution : un problème vasculaire n'a pas permis la consolidation du métatarse touché, obligeant Confré à passer de nouveau sur la table d'opération.

Lien vers le commentaire

Infirmerie : Congré de retour en 2007

Daniel Congré a été opéré d'une fracture de fatigue au 5e métatarse du pied gauche mercredi à Paris et sera indisponible jusqu'à la trêve hivernale. L'international espoir toulousain a subi une nouvelle intervention chirurgicale six mois après une première opération au même endroit, qui n'a finalement pas consolidé la ligne de fracture.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
La depeche confirme :

Enfin, le défenseur Daniel Congré voit le bout du tunnel : déplâtré au pied, il ne ressent plus de douleur, remarche tout à fait normalement, poursuit la rééducation et devrait recourir mi-décembre.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

En me balladant sur le forum, il m'est arrivé de lire quelques "critiques" à son égard (sur les derniers matchs). Le mot "critique" étant entre guillemets dans la mesure où c'était plutôt fondé sur le fait qu'il était moins bon qu'Aubey, voire Dao...

Pour voir les choses dans leur ensemble, c'est plutôt bon signe car tout ceci ne peut être que positif pour le tef. Enfin un peu de concurrence (que l'on espere, et on n'en doute pas, saine).

Pour maintenant donner un avis un peu plus personnel, je dois dire que je suis particulierement enchanté par les prestations de ce joueur. Cela fait un petit moment que je n'ai pas vu Aubey, mais pour le comparer à Dao (que j'adore de par son engagement, sa hargne et son mental), je le trouve plus propre, plus serein et malgré son jeune âge, je trouve un comportement de patron chez lui...Et je pense que dans ce registre la, le fait d'évoluer à côté de Monsieur Arribagé y joue pour beaucoup (quand je relisais la derniere fois le topic sur Domi, je trouvais des interventions de forumers de 2005 annonçant de maniere très iminente l'arrêt de sa carrière...comme quoi, on pense souvent savoir ce qui va se passer, et il s'avere qu'on est agreablement (ou pas) surpris...Et la la phrase bateau, "c'est pour ça qu'on aime autant le football", n'est ce pas ?

En conclusion, je ne renierai jamais le travail de Mr Mombaerts, mais je pense vraiment (et je peux me tromper, cf discours deux lignes plus haut) que Baup est en train de faire un boulot remarquable (phrase bateau aussi dans la mesure ou le club marche, tout est beau tout est rose...mais bon !!)

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir fait remonter ce topic, dan le merite après tout ce qu'il a subit :grin:

Je connais personnelement dan , c'est un gars qui ne lache rien !!

Il est sobre derrière et a musclé son jeu, il a encore de la marge, vraiment sa titularisation est merité !!!

Continue comme çà dan, forza martinika :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Article : [imghttp://img104.imageshack.us/img104/1981/50912858oe2.png]Le Palais de Congré

Petit prince du Téfécé, le pur Toulousain Daniel Congré a retrouvé sa couronne en défense après un an dexil à linfirmerie. Et ce retour coïncide avec le retour de Toulouse aux portes du podium.

Absent depuis le 18 mars 2006, cest en Principauté de Monaco que le petit prince de la défense toulousaine a fait son grand retour en février. Après de longs mois de galères, de blessure en blessure (épaule, métatarse), le Toulousain Daniel Congré « a tourné la page » et ne souhaite plus trop se retourner sur cet exil forcé à linfirmerie, même sil salue au passage laide du staff médical du Téfécé. « Jai vécu une année de galères avec trois opérations successives, confie-t-il à Football365. Ça na pas été facile mais tout est oublié. Je vais de lavant, je rejoue et ça se passe bien. Tout est favorable. Tout est rentré dans lordre, nen parlons plus. » Amené à reprendre plus tôt que prévu en raison des blessures et suspensions des uns et des autres, linternational Espoirs sest installé avec succès et efficacité dans la défense centrale orpheline de Lucien Aubey.

Intelligent et philosophe, Daniel Congré ne sest jamais dit que « ça allait sarrêter là » quand la malchance sest invitée dans sa vie sportive. Pourtant, indisponible au moment où Elie Baup a pris la tête du Téf, il aurait pu être oublié. Ça na pas été le cas. « Je me suis posé quelques questions : allais-je retrouver mon niveau ? Avec larrivée dElie Baup et ma blessure, je me suis parfois dit que ce serait dur de me faire une place. Mais finalement, tout est allé très vite car mon intégration a été précipitée par les blessures et les suspensions. Là, je fais une fin de saison bonus en fait. » En six matchs de championnat depuis son come-back, Congré na perdu quune fois, lors de son seul match comme remplaçant. Preuve que son apport a été essentiel chez les Violets et Blancs. Preuve aussi quil sest rapidement mis au niveau en éloignant de son esprit le fantôme dune nouvelle rechute.

Ladhésion populaire se fait attendre

Défenseur central de formation, Daniel Congré sest en plus imposé aux côtés de Dominique Arribagé, lui qui a longtemps joué bon gré mal gré latéral ces dernières années. A droite comme à gauche, ce droitier maîtrisant parfaitement son prétendu pied faible. Heureux de sinstaller à sa véritable place, Daniel Congré espère que ce retour princier va séterniser. « Cest plus facile dintégrer une équipe qui marche bien, lâche-t-il, évitant de sapproprier un peu trop la réussite actuelle de son équipe. Lan dernier, on savait quon avait des qualités. Mais on nétait pas entièrement en confiance, contrairement à maintenant. » Et du coup, le natif de Toulouse commence à espérer un couronnement européen pour sa formation.

Quatrième de la L1, le Téfécé sait quil a une chance historique daccrocher un strapontin pour la Ligue des Champions. Mais Congré veut éviter que son équipe ne senflamme. « Ce nest pas toutes les saisons quon peut être à cette place-là, surtout à Toulouse. Mais en même temps, il ne faut pas senflammer. Tout est très serré : deux bons résultats, cest vrai, nous amèneraient beaucoup plus haut mais deux mauvais nous tireraient vers le bas. » Congré espère donc que le Téfécé gardera ses valeurs actuelles contre Monaco et à Sochaux. En engrangeant des points, Toulouse mettrait alors du piment dans cette fin de saison et recueillerait sans doute enfin ladhésion populaire qui se fait attendre : « La culture football nest pas imprégnée comme celle du rugby à Toulouse. Mais lapport dune Coupe dEurope attirerait un public plus large. Lors du dernier match, lambiance na pas été trop mal mais cest vrai, on nest pas encore à la hauteur des supporters stéphanois ou lensois. Mais on ne se plaint pas : ceux qui sont là, sont derrière nous ! »

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.