Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 0 / 16è journée de L1


mario

Messages recommandés

Un soit disant crachat de Edu sur un joueur Marseillais (crachat vu par l'arbitre de touche opposé au côté de l'action... ).

<{POST_SNAPBACK}>

arf exact je cherchait un péno :clapping: Mais c'était Ecker

Sinon le péno sur Emana est un peu ds la lignée de celui contre Auxerre j'trouve

Lien vers le commentaire
+1  :clapping:

Sans oublier les bonus :

-gardien qui touche le ballon de la main suite à une passe en retrait

-carton jaune pour Taider complètement immérité

-Corner non accordé alors que le ballon est clairement détourné par le défenseur

Et ça continue, encore et encore...

<{POST_SNAPBACK}>

ah oui c vrai javé oublié le magnifique controle du gardien de la main apres la passe en retrait merci de mi refaire penser

sinon de tte facon, ca sert plus a rien de gueuler car on s'appelle pas marseille ou paris et meme lyon, on n'est qune petite equipe sans interet qui n'est la que pour faire joli

récapitulatif des enculades:

_le coup franc toulousain refusé au dernier moment par veissière lors du match contre lyon ou le ballon roule de 2 centimetres

_le soit disant crachat de eduardp contre marseille ou la bizarrement ns navons aucune video

_le but d'auxerre qui était hors jeu

_toujours pour tfc-ol le coup franc indirect ds la surface inexistant

_et là l'apothéose le magnifique arbitrage contre monaco qui vaut ne l'oublions pas bien sur un carton jaune a notre simulateur national g nommé nabil

taider :(<_<

dis donc, si on rajoutait tous ces points, on serait combien?question combien?

alez va je crois que je vais me coucher, je suis trop enervé

Lien vers le commentaire

J'aime :

L'ambiance, le stadium plein, les fumigènes, les banderoles et "la stadière"..

Le bon match sérieux de tous nos pitchounes... mention à Dieuze et Taïder ! :clapping:

La déculottée des "15 pintades folles" à Saint-Denis ! (match qui sert à rien)

Le nul entre Béziers et Montferrand

Les chansons des Indians sur le ballon ou le brouillard :thumb:

Bébé...

J'aime pas :

Les arbitres de national qui sifflent pas les péno et qui sont bons qu'à lever un panneau pour donner le temps additionnel... total pas de temps additionnel annoncé par le speaker et deux péno volés <_<

Chevanton l'Italienne... :(

Lien vers le commentaire

J'AIME :furious:

* La combativité de notre equipe

* Le Stadium plein

* 4e match consécutif sans defaite

* La banderole de Nimajneb et Frogy pour Achille

* France toujours aussi charmante :furious:

* Les places pas chères contre Istres, belle initiative :thumb:

J'AIME PAS :clapping:

* L'arbitre, celui qui a remplacé Mr Garibian,niveau fédéral 3 super :(

* Adebayor qui simule, il tient pas sur ses cannes...

* Le brouillard, y'a des moments on y voyait vraiment pas grand chose

* Les vieux qui m'entouraient qui passe le match à critiquer les joueurs <_<

* Les pigeons qui m'ont chier dessus...

Lien vers le commentaire
ah oui c vrai javé oublié le magnifique controle du gardien de la main apres la passe en retrait merci de mi refaire penser

sinon de tte facon, ca sert plus a rien de gueuler car on s'appelle pas marseille ou paris et meme lyon, on n'est qune petite equipe sans interet qui n'est la que pour faire joli

récapitulatif des enculades:

_le coup franc toulousain refusé au dernier moment par veissière lors du match contre lyon ou le ballon roule de 2 centimetres

_le soit disant crachat de eduardp contre marseille ou la bizarrement ns navons aucune video

_le but d'auxerre qui était hors jeu

_toujours pour tfc-ol le coup franc indirect ds la surface inexistant

_et là l'apothéose le magnifique arbitrage contre monaco qui vaut ne l'oublions pas bien sur un carton jaune a notre simulateur national g nommé nabil

taider :clapping:  :(

dis donc, si on rajoutait tous ces points, on serait combien?question combien?

alez va je crois que je vais me coucher, je suis trop enervé

<{POST_SNAPBACK}>

Calmez-vous les gars avec ces histoires d'arbitrage. Dans ta liste, il n'y raisonnablement que le crachat d'Edu qui est douteux et encore ... ce n'est pas parcequ'aucune video ne le montre qu'il n'a pas eu lieu. Veyssières avait fait un one-man show mais ses deux décisions sont légitimes du point de vue de la règle.

Le but d'Auxerre n'était pas hors-jeu, vidéo à l'appui et excuses publiques de Revault après le match. Apprenez les règles avant d'incendier un arbitre pour un oui ou pour un non. Pour le match de ce soir, il faut reconnaître que ce n'est pas facile pour lui de rentrer dans ce match et de faire une prestation impeccable. J'ai trouvé le juge de touche plus mauvais que lui. Prenez le sifflet un jour et vous comprendrez la difficulté de devoir prendre des décisions rapides, justes et indiscutables tout le temps. Et ne me parlez pas de leurs revenus importants, ce n'est pas en triplant son salaire qu'un arbitre arbitrera mieux, c'est pareil pour un joueur. La place actuelle du Tèf ne doit rien à l'arbitrage. Ce soir si on avait eu 35 occasions et marqué 4 buts, personne n'aurait parlé de l'arbitrage.

Je voudrais par ailleurs parler de faits de match qui me semblent utiliser une faille de l'arbitrage. Monaco a, par deux fois au moins, joué l'action suivante : Un attaquant ( Chevanton ) fait un appel dans le dos de la défense et se retrouve en position de hors-jeu puisque le ballon n'est toujours pas parti. Quand le ballon part enfin, c'est un autre attaquant ( Adebayor ) qui part de derrière qui en bénéficie pendant que Chevanton ne joue pas le ballon. Or, la défense qui était montée pour fixer Chevanton se retrouve piégée par le fait qu'il ne joue plus le ballon et l'arbitre laisse jouer puiqu'un hors-jeu de position qui ne joue pas le ballon n'est pas répréhensible.

Il m'a semblé que Monaco utilisait cette "feinte" sciamment et il faudrait faire gaffe à ne pas se faire avoir par une action limite comme celle-là.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre <_< .

Lien vers le commentaire

Salut,

J'ai bien aimé ce match contre Monaco, surtout la disposition tactique adoptée par Mombaerts en première mi-temps (j'ai moins aimé les rentrées de Bedimo et Psaume en seconde mi-temps).

Tout d'abord félicitations à la défense du groupe toulousain, fantastique!, grace au travail des avants, la défense a pu jouer assez haut, et le milieu a pu récupérer un maximum de ballons, chose trés surprenante devant cette équipe de Monaco.

Donc, la première mi-temps s'est déroulée au milieu de terrain principalement, ou dieuze, Cardy et Taider ont bien maitrisé la balle et bien orienté le jeu. Devant, en percussions, Giresse et Emana ont tenté des perçées mais n'ont pas su trouver Moreira bien marqué il est vrai et isolé en pointe. Une bonne maitrise générale de cette équipe du TFC, face à un Monaco attentiste.

La seconde mi-temps, avec les rentrés de Psaume et Bedimo était différente, la sortie de Cardy a un peu déséquilibré le TFC au milieu de terrain, Bedimo et Psaume étant vraiment trés trés jeunes ... Monaco a donc dominé en seconde mi-temps après la sortie de Cardy, avec deux grosses occasions qui partent de cette partie du terrain, sur deux ouvertures plein axe pour Adebayor qui se loupe deux fois devant un Revault bien sorti aux 6 mêtres. La fin de match s'équilibra avec Bedimo et Psaume qui touchaient plus de ballons ... Moreira puis Taider se retrouvèrent devant Audard deux fois , mais trop excentrés, ratèrent l'action ...

Bref un match nul logique, même si l'arbitrage a été moyen( un penalty oublié sur Taider? ).

Revault ( 7 / 10 ): un super Match de Revault, des sorties digne de Barthez au delà des ses 6 mêtres. et voili, deux tirs ratés par Adebayor ...

Aubey ( 5.5 / 10 ): Aubey qui a une présence phySique, assure dans l'axe, mais il faudrait quand même qu'il surveille ( vision, prendre l'information ) en dehors de sa zone ( coté gauche de l'axe ), car par 3 fois , Adebayor ( 2 fois ) et Chevanton ont tout grillé dans l'axe ( y avait pas de hors-jeu ).

Arribagé ( 5 / 10 ): ? est-il responsable des trois perçées dans l'axe ( sur le coté droit de l'axe, sa position )? ma foi oui! ou alors il faut que Aubey monte sur la même ligne que lui, SE METTRE D'ACCORD VITE.

Ebondo ( 5 / 10 ): n'a pas couvert les erreurs de Arribage sur la droite. pourquoi ? Congré l'a bien fait lui de son coté ( première occasion de Adebayor )

Congré ( 5 / 10 ): trés intéressant, monté sur piles, trés bon temps de réaction, vif. Ses quelques erreurs sur des passes ou des dribbles sont normales, c'éTait son 2 ème match en ligue 1.

Cardy ( 5.5 / 10 ): super match, avec Dieuze il a été trés présent au milieu.

Dieuze ( 5.5 / 10 ): Idem, on ne peut pas dissocier Dieuze de Cardy et Taider tellement, ils ont été compacts en première mi-temps.

Taider ( 6 / 10 ): vraiment un super match, avec un positionnement plus à gauche, comme j'aime bien pour lui, il peut laisser sa technique parler. Dommage sur le tir au but non cadré, il faut travailler les tirs au but et utiliser les deux pieds.

Giresse ( 5.5 / 10 ): bon Match de Giresse, il a apporté, du démarquage comme taider, il bouge beaucoup, à gauche, au centre, à gauche ...

Bedimo ( 5 / 10 ): Puissant, techniquement correct , voir fin quand il le veut, il est des fois à coté de la plaque sur des placements dans l'axe alors que son coté gauche est déserté ( Mombaerts a gueulé car Psaume a fait une ouverture à gauche, il était ou ? il trainait dans l'axe )

Emana ( 5.5 / 10 ): aurait pu avoir 6 ou 6.5 / 10, mais il fait des erreurs techniques. Comment en grillant Evra sur le plan de la vitesse, il peut ne pas réussir son dribble ? ... ben manque de finesse technique!

Psaume ( 4.5 / 10 ): bon n'a pas touché beaucoup de ballons. mais il est trés vif, c un buteur pur, un remiseur, doit encore jouer.

Moreira ( 5.5 / 10 ): même note que les autres, n'a pas été en position de marquer, sauf une tête au dessus.

Cool!

Travail à faire :

- En défense, regler les problèmes tactiques dans l'axe de la défense, sur les hors-jeu, faudrait laisser les deux def axiaux sur la même ligne ... ? et les deux def lat un peu devant la ligne (ne pas trainer) ... ?.

- En attaque, faudrait tenter des courses croisées de Giresse et Moreira, et faire plus d 'ouvertures plein axe pour perturber la défense adverse.

Lien vers le commentaire

J'ai aimé

- la prestation d'ensemble de l'équipe :clapping:

- la rentrée de d'Arribagé qui a rendu la défense plus solide (charnière centrale/arrières d'aile)

- le match très plein de Dieuze (belle trouvaille EM! :( On en vient presque à regretter d'avoir engagé Sirieix et pas un autre attaquant puisqu'on avait déjà un MD de talent dans l'effectif sans le savoir...)

- d'avoir évité la cata sur les deux ballons chauds d'Adebayor

- la maladresse d'Adebayor

- Achille qui revient peu à peu et qui a bien percuté sur plusieurs occasions

J'aime pas

- le trio de truffes en noir: un arbitre de touche atteint de périarthrite et qui levait jamais son drapeau, son alter ego qui levait son drapeau n'importe comment et qui voyait rien et mention spéciale à celui du milieu, dépassé par le match et qui "oublie" deux pénalties...

- les deux pénalties oubliés bien visibles à jour de foot (surtout le second sur Achille, avec en prime un carton pour Taider le "simulateur"?? <_< ): le kiné du Tef peut acheter une barrique de vaseline...

- le manque d'efficacité du Tef devant (cette équipe de Monaco était à notre portée)

Lien vers le commentaire
Je voudrais par ailleurs parler de faits de match qui me semblent utiliser une faille de l'arbitrage. Monaco a, par deux fois au moins, joué l'action suivante : Un attaquant  ( Chevanton ) fait un appel dans le dos de la défense et se retrouve en position de hors-jeu puisque le ballon n'est toujours pas parti. Quand le ballon part enfin, c'est un autre attaquant ( Adebayor ) qui part de derrière qui en bénéficie pendant que Chevanton ne joue pas le ballon. Or, la défense qui était montée pour fixer Chevanton se retrouve piégée par le fait qu'il ne joue plus le ballon et l'arbitre laisse jouer puiqu'un hors-jeu de position qui ne joue pas le ballon n'est pas répréhensible.

Il m'a semblé que Monaco utilisait cette "feinte" sciamment et il faudrait faire gaffe à ne pas se faire avoir par une action limite comme celle-là.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre  :clapping: .

<{POST_SNAPBACK}>

Exact. Monaco a déjà marqué plusieurs buts en utilisant cette tactique.

Lien vers le commentaire

Bonne prestation collective de notre équipe, on a été au dessus de Monaco dans le jeu, c'est pas rien même si l'ASM est en dedans en ce moment. Un point c'est pas mal mais l'arbitre avait décidé de fuir ses responsabilité en ne nous octroyant pas deux pénaltys evidents. Si un joueur de district jouait en L1, il balancerait tous ses ballons en touche. C'est un peu ce qu'a fait l'arbitre. Et sans doute était-il plus impressionné par les "grands" joueurs monégasques que par les petits toulousains.

Enfin, c'est juste une question d'habitude, on s'y fait et malgrès cela la progression du TFC est réelle, c'est bien ça le plus important. :clapping:

Le but d'Auxerre n'était pas hors-jeu, vidéo à l'appui et excuses publiques de Revault après le match. Apprenez les règles avant d'incendier un arbitre pour un oui ou pour un non.

Tout à fait, la vidéo montre bien la jambe de Aubey qui couvre Pieronni. Mais max, puisque tu connais le règlement, tu devrais savoir que c'est le buste qui compte et non pas la jambe... <_< Donc hors jeu!

Néanmoins, impossible pour l'arbitre de le juger à vitesse rélle. :(

Lien vers le commentaire

sur rmc l'auditeur a signalé une chose tres interessante,

a quoi servent les arbitres assistants?

meme si l'arbitre était mal placé les arbitres assistant pouvaient tres bien lui signaler une faute que tout le monde a vu sauf lui, maintenant jarrete de parler darbitrage, c'est juré :clapping:

Lien vers le commentaire
Je voudrais par ailleurs parler de faits de match qui me semblent utiliser une faille de l'arbitrage. Monaco a, par deux fois au moins, joué l'action suivante : Un attaquant  ( Chevanton ) fait un appel dans le dos de la défense et se retrouve en position de hors-jeu puisque le ballon n'est toujours pas parti. Quand le ballon part enfin, c'est un autre attaquant ( Adebayor ) qui part de derrière qui en bénéficie pendant que Chevanton ne joue pas le ballon. Or, la défense qui était montée pour fixer Chevanton se retrouve piégée par le fait qu'il ne joue plus le ballon et l'arbitre laisse jouer puiqu'un hors-jeu de position qui ne joue pas le ballon n'est pas répréhensible.

Il m'a semblé que Monaco utilisait cette "feinte" sciamment et il faudrait faire gaffe à ne pas se faire avoir par une action limite comme celle-là.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre  :clapping: .

J'ai remarqué ca aussi dans d'autre match et pas uniquement de Monaco...

Mais plus qu'un contournement de la règle, je trouve ca malin et ce genre d'action plutot plaisante !

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Garibian quand il n'est pas blessé.

- Les occasions qu'on s'est créé en début de chaque période.

- La solidarité dans le jeu de l'équipe.

- Ca fait plaisir de revoir Audart.

Je n'aime pas :

Les bas du front qui sifflaient les monégasques chaque fois qu'ils RECUPERAIENT un ballon. Ils donnaient l'impression de siffler le toulousain qui avait perdu le ballon... Il y a encore du boulot. :clapping:

Lien vers le commentaire
.....Le but d'Auxerre n'était pas hors-jeu, vidéo à l'appui et excuses publiques de Revault après le match.....

.....Je voudrais par ailleurs parler de faits de match qui me semblent utiliser une faille de l'arbitrage. Monaco a, par deux fois au moins, joué l'action suivante : Un attaquant  ( Chevanton ) fait un appel dans le dos de la défense et se retrouve en position de hors-jeu puisque le ballon n'est toujours pas parti. Quand le ballon part enfin, c'est un autre attaquant ( Adebayor ) qui part de derrière qui en bénéficie pendant que Chevanton ne joue pas le ballon. Or, la défense qui était montée pour fixer Chevanton se retrouve piégée par le fait qu'il ne joue plus le ballon et l'arbitre laisse jouer puiqu'un hors-jeu de position qui ne joue pas le ballon n'est pas répréhensible.

Il m'a semblé que Monaco utilisait cette "feinte" sciamment et il faudrait faire gaffe à ne pas se faire avoir par une action limite comme celle-là.

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre  :yay: .

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Auxerre, la faute répréhensible qui n'a pas été sifflé se déroule avant!

Juste avant le but auxerrois, Mathis recupere le ballon dans les 40 metres toulousain en faisant une faute ENORME sur Cardy, c'est là qu'il y a litige.

Pour ce qui est de ton observation sur la tactique de Monaco, il est claitr que c'est magouillé à 100%. Un joueur fait exprés de se mettre en position d'hors jeu volontairement :clapping: Vas falloir qu'il se mettent d'accord sur cette loi les arbitres.

De toute facon l'arbitrage au football a un retard enorme par rapport au rugby, hier encore on a pu constater la difference de "culture" de ces deux sport!

L'arbitre de touche au foot n'arbitre même pas, il regarde le jeu, vois les fautes mais ne les signale quasiment jamais :(

Au rugby, l'action litigieuse de Stade - Biarritz a fait comprendre qu'il était peut etre utilse d'avoir des arbitres dans l'enbut (ortho??) Résultat! Deux mois aprés cette action litigieuse, deux arbitres était placé dans l'enbut et c'est trés bien comme ca.

Tant que la philosophie de l'arbitrage au foot ne changera pas, y'aura toujours les mêmes problème :furious:

J'ai remarqué ca aussi dans d'autre match et pas uniquement de Monaco...

Mais plus qu'un contournement de la règle, je trouve ca malin et ce genre d'action plutot plaisante !

Pour moi ca equivaut à de la tricherie tout comme les joueurs qui essayent de tomber de la surface. <_<:thumb::furious:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas de la tricherie puisque la règle pour l'instant le permet...

C'est une manière de créer un espace...

Deschamps est peut-être tout simplemnt plus malin que les coach qui n'ont pas remarqué cette faille... Trouvez la faille, c'est bien le but d'un attaquant ? Avec l'aide de son coach, je trouve ca encore plus beau !

Lien vers le commentaire
Salut,

J'ai bien aimé ce match contre Monaco, surtout la disposition tactique adoptée par Mombaerts en première mi-temps (j'ai moins aimé les rentrées de Bedimo et Psaume en seconde mi-temps).

Tout d'abord félicitations à la défense du groupe toulousain, fantastique!, grace au travail des avants, la défense a pu jouer assez haut, et le milieu a pu récupérer un maximum de ballons, chose trés surprenante devant cette équipe de Monaco.

Donc, la première mi-temps s'est déroulée au milieu de terrain principalement, ou dieuze, Cardy et Taider ont bien maitrisé  la balle et bien orienté le jeu. Devant, en percussions, Giresse et Emana ont tenté des perçées mais n'ont pas su trouver Moreira bien marqué il est vrai et isolé en pointe. Une bonne maitrise générale de cette équipe du TFC, face à un Monaco attentiste.

La seconde mi-temps, avec les rentrés de Psaume et Bedimo était différente, la sortie de Cardy a un peu déséquilibré le TFC au milieu de terrain, Bedimo et Psaume étant vraiment trés trés jeunes ... Monaco a donc dominé en seconde mi-temps après la sortie de Cardy, avec deux grosses occasions qui partent de cette partie du terrain, sur deux ouvertures plein axe pour Adebayor qui se loupe deux fois devant un Revault bien sorti aux 6 mêtres. La fin de match s'équilibra avec Bedimo et Psaume qui touchaient plus de ballons ... Moreira puis Taider se retrouvèrent devant Audard deux fois , mais trop excentrés, ratèrent l'action ...

Bref un match nul logique, même si l'arbitrage a été moyen( un penalty oublié sur Taider? ).

Revault ( 7 / 10 ): un super Match de Revault, des sorties digne de Barthez au delà des ses 6 mêtres. et voili, deux tirs ratés par Adebayor ...

Aubey ( 5.5 / 10 ): Aubey qui a une présence phySique, assure dans l'axe, mais il faudrait quand même qu'il surveille ( vision, prendre l'information ) en dehors de sa zone ( coté gauche de l'axe ), car par 3 fois , Adebayor ( 2 fois ) et Chevanton ont tout grillé dans l'axe ( y avait pas de hors-jeu ).

Arribagé ( 5 / 10 ): ? est-il responsable des trois perçées dans l'axe ( sur le coté droit de l'axe, sa position )? ma foi oui! ou alors il faut que Aubey monte sur la même ligne que lui, SE METTRE D'ACCORD VITE.

Ebondo ( 5  / 10 ): n'a pas couvert les erreurs de Arribage sur la droite. pourquoi ? Congré l'a bien fait lui de son coté ( première occasion de Adebayor )

Congré ( 5 / 10 ): trés intéressant, monté sur piles, trés bon temps de réaction, vif. Ses quelques erreurs sur des passes ou des dribbles sont normales, c'éTait son 2 ème match en ligue 1.

Cardy ( 5.5 / 10 ): super match, avec Dieuze il a été trés présent au milieu.

Dieuze ( 5.5 / 10 ): Idem, on ne peut pas dissocier Dieuze de Cardy et Taider tellement, ils ont été compacts en première mi-temps.

Taider ( 6 / 10 ): vraiment un super match, avec un positionnement plus à gauche, comme j'aime bien pour lui, il peut laisser sa technique parler. Dommage sur le tir au but non cadré, il faut travailler les tirs au but et utiliser les deux pieds.

Giresse ( 5.5 / 10 ): bon Match de Giresse, il a apporté, du démarquage comme taider, il bouge beaucoup, à gauche, au centre, à gauche ...

Bedimo ( 5 / 10 ): Puissant, techniquement correct , voir fin quand il le veut, il est des fois à coté de la plaque sur des placements dans l'axe alors que son coté gauche est déserté ( Mombaerts a gueulé car Psaume a fait une ouverture à gauche, il était ou ? il trainait dans l'axe )

Emana  ( 5.5 / 10 ): aurait pu avoir 6 ou 6.5 / 10, mais il fait des erreurs techniques. Comment en grillant Evra sur le plan de la vitesse, il peut ne pas réussir son dribble ? ... ben manque de finesse technique!

Psaume ( 4.5 / 10 ): bon n'a pas touché beaucoup de ballons. mais il est trés vif, c un buteur pur, un remiseur, doit encore jouer.

Moreira ( 5.5 / 10 ): même note que les autres, n'a pas été en position de marquer, sauf une tête au dessus.

Cool!

Travail à faire :

- En défense, regler les problèmes tactiques dans l'axe de la défense, sur les hors-jeu, faudrait laisser les deux def axiaux sur la même ligne ... ? et les deux def lat un peu devant la ligne (ne pas trainer) ... ?.

- En attaque, faudrait tenter des courses croisées de Giresse et Moreira, et faire plus d 'ouvertures plein axe pour perturber la défense adverse.

<{POST_SNAPBACK}>

Et pour le Penalty sur EMANA tu étais parti aux chiotes non ?

Lien vers le commentaire

J'AIME:

-le match du tef ds l'ensemble

-garibian

-moreira, on voit qu'il est au dessus!

J'AIME PAS:

-moi fan de emana, ben c'est vrai qu'il commence a etre chiant a vouloir trop en faire, a perdre pleins de ballons inutilement......

-AUDARD :ninja: Mister melon!!!

-l'arbitrage bien sur!par contre j'ai pas vu jour de foot, dc penalty sur emana d'accord, mais le 2eme c'est lequel???

-le brouillard

-pour moi l'ambiance n'est pas comme les années passées!

Lien vers le commentaire
on peut regretter l'histoire des penos, mais sur le match aussi on peut etre heureux de ne pas perdre!!!car 2 poteaux pour monaco, un duel raté!

donc certes on aurait pu gagner mais tt aussi perdre, donc prenons ce bon point quand meme!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Le match nul est merité pour les deux équipes, Monaco a eux des occasions franches (adebayor 2 fois puis Givet), pareil pour nous ( Moreira, Taider, penalti non sifflé).

Mais faut quand même pas se cacher derriere ca! Certes l'arbitrage nous a parfois (ou souvent) joué des mauvais tour, si on veut que cela change, la seule chose a faire c'est que le tef devienne une grande equipe. Tant que l'on aura pas le statut d'equipe pouvant joué le haut de tableau toute les saisons, les decisions litigieuse ne seront pas à notre avantage.

Un truc que je trouve dommage dans cette equipe, c'est que à mon avis, on ne tente pas assez notre chance de loin, hier par exemple Cardy était tout seul dans l'axe à 30 m environ, il avait le temps d'avancé puis de tiré puis les milieux offensif (emana et giresse) ecarté la défense. A ce moment la, je pense qu'il doit tiré, si ca part 10m au dessus des buts c'est pas grave, l'essentiel est avant tout d'obliger la défense adverse de monté sur le porteur du ballon et ainsi pouvoir ouvrir une faille. C'est le seul regret que j'ai sur ce match :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.