Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 0 / 16è journée de L1


mario

Messages recommandés

Calmez-vous les gars avec ces histoires d'arbitrage. Dans ta liste, il n'y raisonnablement que le crachat d'Edu qui est douteux et encore ... ce n'est pas parcequ'aucune video ne le montre qu'il n'a pas eu lieu. Veyssières avait fait un one-man show mais ses deux décisions sont légitimes du point de vue de la règle.

Le but d'Auxerre n'était pas hors-jeu, vidéo à l'appui et excuses publiques de Revault après le match. Apprenez les règles avant d'incendier un arbitre pour un oui ou pour un non. Pour le match de ce soir, il faut reconnaître que ce n'est pas facile pour lui de rentrer dans ce match et de faire une prestation impeccable. J'ai trouvé le juge de touche plus mauvais que lui. Prenez le sifflet un jour et vous comprendrez la difficulté de devoir prendre des décisions rapides, justes et indiscutables tout le temps. Et ne me parlez pas de leurs revenus importants, ce n'est pas en triplant son salaire qu'un arbitre arbitrera mieux, c'est pareil pour un joueur. La place actuelle du Tèf ne doit rien à l'arbitrage. Ce soir si on avait eu 35 occasions et marqué 4 buts, personne n'aurait parlé de l'arbitrage.

<{POST_SNAPBACK}>

là , je ne suis pas trop d'accord avec toi...si on y réfléchit bien...on a eu quelques des problèmes d'arbitrages...contres des gros notamment...

Marseille - expulsion pour Edu pour crachat..que personne n'a vu...

Lyon - bon je vais pas me repéter..on connait tous les décisions

Auxerre - le 1er but sur Coup-franc où il doit jamais y avoir coup-franc..il revient à la faute (de Taider) alors quil a eu son occase (Mathis)

Sochaux - Péno inéxistant..même pas faute et même pas dans las surface a 1-0

et l'apothéose, hier...un PENO FLAGRANT...ou AChille se fait crocheter terrible..et rien...et le coup-franc indirect..etc..

ça fait beaucoup désolé...je ne veux pas me cacher dérrière l'arbitrage mais faut quand même pas abuser..

Comment devenir une grosse équipe en se faisant mettre d'une telle force...

on peut regretter l'histoire des penos, mais sur le match aussi on peut etre heureux de ne pas perdre!!!car 2 poteaux pour monaco, un duel raté!

donc certes on aurait pu gagner mais tt aussi perdre, donc prenons ce bon point quand meme!!!

<{POST_SNAPBACK}>

toi!! tu me faire bien rire des fois,...tu crois qu'à 1-0 pour nous..Adebayor aurait eu ses 2 occases en contre... :ninja: ce péno au début de la seconde aurait anéanti les espoirs de Monaco..vu leur niveau..hier soir... :diable:

Lien vers le commentaire

J'aime : :ninja:

- L'ambiance dans le virage Est

- Le match d'Achille,Moreira, Dieuze et Giresse en 1ére mi-temps

- L'arbitrage de Garibian

- On est toujours 8ème, on le restera ce soir

J'aime pas:

- L'arbitre remplaçant (2 penalties !!! :ninja: )

- Revault en 2ème mi-temps (pas pour sa performance) :diable: Il aurait pu s'habiller comme les stadiers on l'aurait vu :ninja:

- le brouillard

- Adebayor qui nous a fait souffrir

J'étais mort de rire:

- Audard qui nous saluent en debut de 2nd mi-temps et à la fin et aucune réaction de notre part :ninja::)

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le resume sur France-Foot.

Bon, pour le premier Peno, il m'a fallu le ralenti pour me decider, dur a dire a vitesse reelle, si c'est Taider qui s'empale sur le defenseur ou s'il y a faute, mais c'est clair qu'il ne tombe pas tout seul. L'arbitre est situe a au moins 30 metres de l'action... Il a pas du voir grand chose...Il met un jaune... j'espere qu'au vu des images, le TFC pourra le faire invalider.

Pour le 2eme, il est tres bien place a l'entree de la surface, il a le jeu devant lui. Sa decision est incomprehensible :ninja:

Les problemes defensifs quand on joue le hors-jeu:

Je pense que si il y a un point a ameliorer defensivement, c'est cette phase.

Si on prend les 2 derniers matchs, la quasi totalite des occasions concedees, l'ont ete sur cette phase de jeu ou la defense est alignee a 40 metres de ses buts quand les defenseurs et les attaquants sont arretes. (On n'a pas pris de but, mais c'était chaud pareil)

Il y a un probleme sur le temps de reaction et de couverture, encore amplifie hier par les hors-jeu de position des joueurs Monegasques (qui mellaient les cartes).

A partir du moment ou , sur ce genre d'action, la defense a reussi a arreter les attaquants, il faut absolument que le patron de la defense soit la premier a reagir:

* Soit en commandant une montee suplementaire, pour remettre la ligne d'attaquant hors jeu, et mettre la pression sur le porteur du ballon

* Soit en decrochant en anticipation de la passe en profondeur.

Or ce n'est pas le cas. Les joueurs Restent arretés, tout le monde aligné.

Quand le ballon est donne, l'attaquant part et le defenseur court derriere.

On joue avec le feu d'autant plus que sur ces actions, le porteur du ballon a vraiment tout le temps qu'il veut pour donner le ballon. Il est loin d'etre sous pression.

Mais sinon...bravo de voir l'equipe jouer si Haut!!!

Avec une equipe aussi jeune, je dis Chapeau!

Lien vers le commentaire

J'aime :thumb:

- Très bonne entame, jusqu'au claquage de Garribian

- Congre et Psaume, malgré quelques hésitations

- Dieuze à ce poste

- Achille, très bon et quasi décisif (si le penalty est sifflé...)

- Etre 8ème

J'aime pas :clapping:

- être en honneur sud (j'y vais rarement et c'était la dernière...)

- le brouillard :clapping:

- Chevanton et Kallon, à part lever les bras pour râler pas grand chose...

- Pénalties non sifflés par un arbitre qui n'a pas pris ses responsabilités

- Le très peu de buts vus au Stadium, dès fois je préfèrerais des 3-2 ou 2-2 mais bon je suis tatillion :thumb:

J'AIME PAS:

-moi fan de emana, ben c'est vrai qu'il commence a etre chiant a vouloir trop en faire, a perdre pleins de ballons inutilement......

-AUDARD :thumb:  Mister melon!!!

<{POST_SNAPBACK}>

;)

Emana a plutôt bien joué hier, il me semble!

Qu'a fait Audard?

Lien vers le commentaire

J'aime

Le résultat (ca m'évite de me faire chambrer :blush-anim: et compte tenu des occasions cela me parait logique)

Le téf : un vrai fonds de jeu depuis quelques matchs et des jeunes vraiment pas impressionnés ;)

La banderole de Ben et Frogy

J'aime pas

Les quelques coups vicieux de certains monégasques, ils m'ont pas habitués à ça et je les préfère voir jouer au foot

L'arbitrage très faible (mais apparement ca devient habituel au Stadium)

La rentrée d'Adebayor qui prouve à nouveau que c'est le joueur le plus en forme de l'ASM

:)

Lien vers le commentaire

J'aime :

- la défense du Tef! (même si on a eu chaud 2 fois...)

- le bon match d'ensemble du Tef, solide!

- le Stadium plein! il est trop beau ce Stade!

- quand le Stadium se met à "bouillir"! (début de 2ème mi-tps)

- Achille qui percute bien!

- la banderole pour Achille!

- la rentrée de Bedimo.

- Revault qui vient dire un petit mot à Garibian quand celui-ci est sorti: sympa!

J'aime pas:

- Achille qui ne lève pas assez la tête!

- les pénalties non sifflés! (je sais pas si vous avez vu mais sur le 2ème, Moreira était fou de rage!!!)

- le brouillard et le froid!

- l'ambiance quelque peu décevante (faut dire aussi que j'étais porte 37 à côté des monégasques, donc j'ai pas pu entendre le virage Est...dommage!)

- l'Equipe qui met seulement 2 étoiles à ce match! On a pas dû voir le même match! Moi je considère avoir vu un très bon 0-0!

A la prochaine!

ALLEZ TFC !!!

Lien vers le commentaire

J'aime :second:

- le match du trio Cardy - Taïder - Dieuze , très bon et incisif

-la bonne première mi-temps de Giresse

-0 but encaissé et 4ème match sans défaite

-les débuts de mi-temps

J'aime pas :)

-l'arbitrage plutôt moyen (même s'il n'est pas facile de rentrer dans un match comme ça)

-les sifflets pour Garibian : faudra m'expliquer pourquoi il a été sifflé :megaphone:

-malgré les bon aspects défensifs de la tactique, Moreira trop seul devant...

- le brouillard : heureusement qu'on a pas marqué, il y aurait eu un fumigène et match arrêté ! :clapping:

Lien vers le commentaire

qu'est-ce que j'ai vu dans ce match ?

on a eu la maitrise de la balle, mais peu d'occasions en comparaison avec monaco. avoir la maitrise de la balle ne sert a rien si on ne se procure pas des occasions avec. on balance toujours de droite a gauche du but, et de gauche a droite, mais jamais au centre. personne pour tirer au but, que ce soit sur le cote, ou au centre. moreira a fait beaucoup d'appels, mais inutiles; il a parfois eu la balle, il a pu la devier, mais pour personne. dommage qu'il n'ait pas marque a la fin, sur le centre a raz de terre de taider; ca aurait ete imparable comme but, et ca aurait pu degouter monaco de se prendre un but a la fin (et moi, j'aurais bien voulu qu'ils soient degoutes en plus d'avoir perdu).

je suis toujours mecontent de nos lacunes, mais il faut quand-meme dire qu'au niveau de la combativite, je n'ai plus eu a me plaindre depuis plusieurs matchs. d'autre part, bedimo qui était trop craintif a enfin commence a avoir le culot de transpercer sur son cote.

reste le probleme de balancer de gauche a droite sans jamais aller vers le but...

Lien vers le commentaire
De toute facon l'arbitrage au football a un retard enorme par rapport au rugby, hier encore on a pu constater la difference de "culture" de ces deux sport!

L'arbitre de touche au foot n'arbitre même pas, il regarde le jeu, vois les fautes mais ne les signale quasiment jamais :)

Au rugby, l'action litigieuse de Stade - Biarritz a fait comprendre qu'il était peut etre utilse d'avoir des arbitres dans l'enbut (ortho??) Résultat! Deux mois aprés cette action litigieuse, deux arbitres était placé dans l'enbut et c'est trés bien comme ca.

Je suis d'accord :megaphone:

Pour moi ca equivaut à de la tricherie tout comme les joueurs qui essayent de tomber de la surface.

Je ne suis pas d'accord. Ceci n'est pas interdit par les lois du jeu. A la différence de la simulation.

Lien vers le commentaire
Et pour le Penalty sur EMANA tu étais parti aux chiotes non ?

<{POST_SNAPBACK}>

pour Emana j'ai un petit doute, car il se laisse tomber à 50% même si Evra le fauche bien ... bon quand tu vois les penalties sifflés à Metz, Mr Grégoire aurait du nous siffler 2 penalties, je suis bein d'accord. mais j'avais l'impression que ce monsieur ne souhaitait pas voir Monaco perdre, c con mais je le ressentais quand il soufflait pour Monaco, on aurait dit qu'il était soulagé de siffler pour Monaco ... simple impression ou réalité, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le resume sur France-Foot.

Bon, pour le premier Peno, il m'a fallu le ralenti pour me decider, dur a dire a vitesse reelle, si c'est Taider qui s'empale sur le defenseur ou s'il y a faute, mais c'est clair qu'il ne tombe pas tout seul. L'arbitre est situe a au moins 30 metres de l'action... Il a pas du voir grand chose...Il met un jaune... j'espere qu'au vu des images, le TFC pourra le faire invalider.

Pour le 2eme, il est tres bien place a l'entree de la surface, il a le jeu devant lui. Sa decision est incomprehensible :grin:

Les problemes defensifs quand on joue le hors-jeu:

Je pense que si il y a un point a ameliorer defensivement, c'est cette phase.

Si on prend les 2 derniers matchs, la quasi totalite des occasions concedees, l'ont ete sur cette phase de jeu ou la defense est alignee a 40 metres de ses buts quand les defenseurs et les attaquants sont arretes.  (On n'a pas pris de but, mais c'était chaud pareil)

Il y a un probleme sur le temps de reaction et de couverture, encore amplifie hier par les hors-jeu de position des joueurs Monegasques (qui mellaient les cartes).

A partir du moment ou , sur ce genre d'action, la defense a reussi a arreter les attaquants, il faut absolument que le patron de la defense soit la premier a reagir:

* Soit en commandant une montee suplementaire, pour remettre la ligne d'attaquant hors jeu, et mettre la pression sur le porteur du ballon

* Soit en decrochant en anticipation de la passe en profondeur.

Or ce n'est pas le cas. Les joueurs Restent arretés, tout le monde aligné.

Quand le ballon est donne, l'attaquant part et le defenseur court derriere.

On joue avec le feu d'autant plus que sur ces actions, le porteur du ballon a vraiment tout le temps qu'il veut pour donner le ballon. Il est loin d'etre sous pression.

Mais sinon...bravo de voir l'equipe jouer si Haut!!!

Avec une equipe aussi jeune, je dis Chapeau!

<{POST_SNAPBACK}>

sur les occasions de Monaco, Arribage avait déserté sa zone ( droite dans l'axe), Aubey couvrait l'attaquant monégasque.

ben quand les défenseurs axiaux ne sont alignés, il y a une faiblesse du coté ou le déf axial est monté (arribagé par exemple sur le match de monaco). Donc il y a plusieurs solutions.

1) le def axial qui traine monte pour rejoindre de suite son partenaire dans l'axe.

2) soit il se recentre dans l'axe pour couvrir SEUL

3) soit il fait un marquage et abandonne le système de zone.

mais bon le pire serait de laisse trainer les latéraux derrière, ce qui n'est pas le cas au TFC :P

Lien vers le commentaire

bien dit car j'avait bien vu k'il tremblé quand il est venu remplacé le 1er arbitre il tremblé il été sous pression la situation météologique le défavorisait il ne pouvait pa siflé pénalty pour son premier match en l1

mai là quand même quand émana tombe c k'il y a vraiment kelke chose mai lui il n'a pa siflée

il faut nous prendre pour des c.. quand même

souvenez vous de ce nom Gregoire je croi :grin:

Lien vers le commentaire
bien dit car j'avait bien vu k'il tremblé quand il est venu remplacé le 1er arbitre il tremblé il été sous pression la situation météologique le défavorisait il ne pouvait pa siflé pénalty pour son premier match en l1

mai là quand même quand émana tombe c k'il y a vraiment kelke chose mai lui il n'a pa siflée

il faut nous prendre pour des c.. quand même

souvenez vous de ce nom Gregoire je croi :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

pas besoin de s'en rappeler .. il sifflera pas encore en D1 Ah&#33; ah&#33;

par contre dire qu'Emana se laisse tomber ca frole la mauvaise foi

il a réussi son crochet et il a effacé 2 défenseurs et hop il se laisserait tomber sachant qu'on est rarement aidé des arbitres contre les gros ?

les images sont nettes Evra embarque le pied d'appui sur le crochet

bien sur l'arbitre a pas les images mais celui ose dire qu'Emana c laissé tombé a eu le temps de les voir avant de dire ca :P:P

Lien vers le commentaire
bien dit car j'avait bien vu k'il tremblé quand il est venu remplacé le 1er arbitre il tremblé il été sous pression la situation météologique le défavorisait il ne pouvait pa siflé pénalty pour son premier match en l1

mai là quand même quand émana tombe c k'il y a vraiment kelke chose mai lui il n'a pa siflée

il faut nous prendre pour des c.. quand même

souvenez vous de ce nom Gregoire je croi :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais c clair, que la faute sur Emana doit être sanctionnée par un Penalty, surtout quand tu vois les autres pénalties sifflés , à Metz, à Nice ... Bon on est habitué à Toulouse à se faire mettre, c bien triste, mais quand l'arbitre à mis un jaune à Taider j'étais blasé, comme si je m'y attendais ... Vessières a du répandre la bonne parole au sein des arbitres, ce Je t'aime a du encourager les arbitres à nous sanctionner, alors nous encaissons car il faut encaisser...

Bon de toute manière, l'arbitrage dans ses généralités est médiocre, voir bête ...

Je pense qu'on a un Gros handicap points cette année. vous ne rêvez as, mais on serait 3 ème au classement sans ses faUtes d'arbitrage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.