Aller au contenu

Pourquoi a t-on laissé partir balmont à Nice?


Invité wolf31

Messages recommandés

;) oui cela m'attriste !!! :D

Je trouve vraiment très dommageable que le Téf n'est pas réussi a garder Balmont dans son effectif... Certes il ne voulait pas rester pour devenir titulaire à Lyon... ok

Mais quand il ne faisait plus parti des plan de Le guen je pense qu'on aurait du faire le forcing pour essayer de le récupérer... plutôt que de le laisser filer à Nice :confus: car (sauf erreur de ma part) il mène grand train aux étoiles France Football... cas d'or de L1 encore cette année :ninja: .... et surtout il serait réellement utile au Téf pour renforcer notre milieu défensif....

Enfin bref, je trouve dommage qu'on l'ai laissé filé....

Lien vers le commentaire
;)  oui cela m'attriste !!!  :D

Je trouve vraiment très dommageable que le Téf n'est pas réussi a garder Balmont dans son effectif... Certes il ne voulait pas rester pour devenir titulaire à Lyon... ok

Mais quand il ne faisait plus parti des plan de Le guen je pense qu'on aurait du faire le forcing pour essayer de le récupérer... plutôt que de le laisser filer à Nice  :confus: car (sauf erreur de ma part) il mène grand train aux étoiles France Football... cas d'or de L1 encore cette année  :ninja: .... et surtout il serait réellement utile au Téf pour renforcer notre milieu défensif....

Enfin bref, je trouve dommage qu'on l'ai laissé filé....

Jamais le TFC n'a laissé partir Balmont à Nice. Dire qu'on n'a pas réussi à le garder est plus juste, mais il a été proposé à Nice dans d'autres conditions que Toulouse. Le forcing pour le récupérer? Comment sais-tu que ça n'a pas été fait? A 3M€, c'était l'arnaque du siècle! C'est plus contre Aulas qu'il faut pester que contre les dirigeants toulousains. D'autant plus que la volonté de Balmont était de rester au TFC.

Lien vers le commentaire

C'est clair que ça devient agaçant cette attitude passéiste avec Balmont, faut se faire a l'idée qu'il est parti et faut faire avec les nouveaux. en plus qui dit que l'on aurait Dalmat si Balmont serait encore la ? je veux dire par la que un fait en eclipse un autre .

Lien vers le commentaire
La solution est simple, il faut que Nice soit relégué et que nous en profitions pour allègé à ce moment là, leur masse salariale!

<{POST_SNAPBACK}>

jamais une equipe avec balmont ne sera releguable.

j'aurais bien aime qu'on le garde, meme en se faisant arnaquer. on voulait se construire une VRAIE equipe, on aurait pu commencer par le milieu. balmont était une decouverte rare.

bien entendu, entre "ce que j'aurais aime" et "ce qu'il était raisonnable de faire", il y a peut-etre un ecart.

Lien vers le commentaire
A 3M, c'était l'arnaque du siècle!

Franchement je pense que ce type les vaut largement!

Ca fait chier il aurait été un des piliers de l'équipe( perso pour moi c'est le meilleur joueur de la saison derniere!)

Le tef n'a pas assuré sur ce coup là

:ninja: (Je voulais mettre un smiley mais je ne savais pas lequel...)

Lien vers le commentaire
Tu aurais aimé qu'on se fasse arnaquer  ? 

Désolé, tu aurais du venir il y a 4 ans, quand le club a failli crever. Nous avons changé d'époque.

<{POST_SNAPBACK}>

je n'ai pas dit que j'aimais qu'on se fasse arnaquer en general. j'ai seulement parle de l'arnaque en prenant balmont.

Lien vers le commentaire
je n'ai pas dit que j'aimais qu'on se fasse arnaquer en general. j'ai seulement parle de l'arnaque en prenant balmont.

Dans un autre topic tu sembles te plaindre que les jeunes ne soient pas encadrés. Etant donné que l'enveloppe consacrée aux transferts n'est pas extensible, si 3M€ avaient été consacrés à Balmont, je ne pense pas que Moreira, voire Dalmat seraient venus au TFC.

Bien sur qu'on peut toujours discuter de ce qui pourraît être une équipe idéale. Mais si on ne tient pas compte des impératifs financiers qui consistent à équilibrer un budget, on ne tient pas compte des réalités.

En ce qui concerne le chapitre de l'arrogance, que tu avais abordé dans ce même message, mon avis est qu'il faut faire la différence entre l'arrogance et la confiance en ses moyens. Le TFC cultive cette dernière et j'en suis ravi, comme beaucoup de supporters.

Pour terminer, je pense que les pitchouns d'il y a 4 ans, dont la majorité sont présents aujourd'hui en équipe une, ont bénéficié d'une excellente école : ils ont franchi les échelons pas à pas : CFA, National, D2, L1. Cette équipe est actuellement 8eme du championnat. Tout est conforme au tableau de marche et aux possibilités financières du club.

Cette politique privilégiant les jeunes, est à mon avis le meilleur garant de la pérennisation du club au plus haut niveau. La lourde expérience du passé qui est encore dans ma mémoire me fait dire ça. Les promesses sans lendemain nourries par les Yavéka qui voudraient aller plus vite que la musique, j'ai déjà connu, et pour tout dire ça me gonfle au plus haut point.

Lien vers le commentaire

je pense que les dirigents toulousains ont fait le max possible,

oui balmont voulait rester si leguen ne comptait pas sur lui.

mais finalement il s'est foutu de sa gueule et puis aulas a voulu se faire du pognon sur notre dos.

Cela aurait pu s'arreter la et balmont rester remplacant si aulas n'avais pas eu besion de liquidité pour faire signer wiltord, cris et nilmar.

Et je pense que balmont a eu raison de foutre le camp à nice (qui a efait la bonne affaire). nous on avait deja fait signer Sirieix. faut pas etre jaloux on a eux dalmat et moreira, beaucoup nous les envie on peut pas gagner partout sinon supportons chelsea.

et puis vu la saison qu'il fournit encore à nice il va pas y rester longtemps.

en se sens je rejoint les propos de sergio

Lien vers le commentaire
C'est clair Lyon s'est fait baiser sur ce coup la mais bon, on va pas les plaindre!

<{POST_SNAPBACK}>

ON s'est fait baiser. Balmont, jeune milieu défensif, n'avait qu'une saison en L1 et même si elle était bonne, ne valait pas, a mon sens 3 M.

A 1,5 M je sais pas si on ne l'aurait pas gardé. Et c'est Nice qui a fait la bonne affaire.

Moi aussi ça me reste en travers de la gorge, qu'un joueur qui se révèle sous nos couleurs et qui souhaitait vraiment rester, soit transféré pour 1/2 moins cher dans une autre équipe.

Mais comme le disait Taz31, c'est du passé aujourd'hui.

ça me fera quelque chose de le revoir contre nice. J'espère qu'il recevra une belle ovation.

Lien vers le commentaire
Dans un autre topic tu sembles te plaindre que les jeunes ne soient pas encadrés. Etant donné que l'enveloppe consacrée aux transferts n'est pas extensible, si 3M avaient été consacrés à Balmont, je ne pense pas que Moreira, voire Dalmat seraient venus au TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

+1! :ninja:

Lien vers le commentaire
Dans un autre topic tu sembles te plaindre que les jeunes ne soient pas encadrés. Etant donné que l'enveloppe consacrée aux transferts n'est pas extensible, si 3M avaient été consacrés à Balmont, je ne pense pas que Moreira, voire Dalmat seraient venus au TFC.

exactement. c'est ce que j'ai dit dans un autre post :

de plus, si on avait achete balmont, on n'aurait pas eu assez d'argent pour acheter de bons joueurs comme moreira. on serait reparti avec la meme equipe que l'an dernier.
(http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=12344&hl=balmont)

relis plus attentivement ce que j'ai dit dans le fil de discussion present; je n'ai pas dit qu'on avait eu TORT de ne pas prendre balmont. j'ai dit que J'AURAIS AIME qu'on le prenne, meme si on aurait eu TORT de le prendre, et meme si on se serait fait arnaquer.

remarque surtout cette phrase :

bien entendu, entre "ce que j'aurais aime" et "ce qu'il était raisonnable de faire", il y a peut-etre un ecart."

bref, je te suis reconnaissant de tes lecons de morale sur les imperatifs financiers, mais en me lisant plus attentivement, on peut voir que j'en etais parfaitement conscient. j'etais seulement en train de dire que je voulais balmont par caprice personnel, parce que j'aimais beaucoup ce joueur, pas parce que c'était raisonnable de le prendre.

En ce qui concerne le chapitre de l'arrogance, que tu avais abordé dans ce même message, mon avis est qu'il faut faire la différence entre l'arrogance et la confiance en ses moyens. Le TFC cultive cette dernière et j'en suis ravi, comme beaucoup de supporters.

"arrogance" ou "confiance en ses moyens", c'est seulement une question de jeu de mots. je pense avoir suffisamment detaille ce dont je parlais pour que l'on comprenne ce que je designe en disant "arrogance" ou "confiance en ses moyens".

...et bien entendu, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'on "cultive bien" cette qualite; on voit clairement que nos joueurs ont PEUR quand ils jouent.

Pour terminer, je pense que les pitchouns d'il y a 4 ans, dont la majorité sont présents aujourd'hui en équipe une, ont bénéficié d'une excellente école : ils ont franchi les échelons pas à pas : CFA, National, D2, L1. Cette équipe est actuellement 8eme du championnat. Tout est conforme au tableau de marche et aux possibilités financières du club.

ce n'est pas parce que l'on a fait des exploits par le passe qu'il est impossible que l'on puisse se montrer inquiet.

Cette politique privilégiant les jeunes, est à mon avis le meilleur garant de la pérennisation du club au plus haut niveau. La lourde expérience du passé qui est encore dans ma mémoire me fait dire ça. Les promesses sans lendemain nourries par les Yavéka  qui voudraient aller plus vite que la musique, j'ai déjà connu, et pour tout dire ça me gonfle au plus haut point.

la politique privilegiant les jeunes est un bon ideal qui fait bon effet a l'oreille, mais il faut etre tres prudent avec ce genre de chose; il ne faut pas perdre de vue que ce que l'on cherche, c'est la victoire. il ne faudrait pas sacrifier la victoire pour se lancer dans une quete pour montrer que les jeunes sont les meilleurs. les ideaux qui font bon effet a l'oreille font souvent oublier l'objectif reel.

enfin, les "yaveka pour aller plus vite que la musique" sont autorises. comme je l'ai deja dit dans le post dont je viens de donner la reference plus haut, les "yaveka" font partie de la discussion, et on est bien la pour discuter.

si ca te gonfle, tu n'es pas oblige de les lire, ni d'y repondre. d'ailleurs, je te comprends parfaitement, car moi aussi ca me gonfle, et surtout a propos de balmont. on a deja trop sorti de "yaveka" sur balmont. seulement, comme je me suis encore relance dans un "yaveka balmonien", je n'ai pas le droit de me plaindre que ca me gonfle. c'est ma faute si je me suis encore lance dans quelque chose qui me gonfle.

Lien vers le commentaire
Nous te remercions cher Wolf31 de l'intérêt que tu portes à notre club favori. Pour tout dire, c'est uniquement pour faire jouer Dieuze milieu de terrain, que nous avons décidé de nous séparer de Balmont

A ce sacré Nico Dieuze il a encore marqué un but sans le vouloir..... le ballon lui ricoche sur la tete et GOALLLLLLLLLLLLLLLL...........

Forte heureusement pour le tfc il se trouvé devant le but de Bastia.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.