Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Très belle après-midi d'automne sur la Ville Rose, ciel bleu, dans les 20 degrès, température idéale pour flâner dans les rues toulousaines. J'ai fait le touriste et c'était la Régalade, je me suis extasié devant de splendides batisses que je ne "vois" pas vraiment d'habitude, ces petites rues qui filent vers ces places plus belles les unes que les autres. Quelle ville splendide! Je le savais mais je le sais encore plus car je l'ai regardé aujourd'hui avec des yeux différents.

:ninja:

T'étais sobre? :ninja:

Lien vers le commentaire
T'étais sobre? :ninja:

Oui comme toujours :blink:

J'ai vu aussi un accrochage entre 2 voitures, une des 2 était conduite par une mémé qui voulait emplâtrer le jeune qui conduisait l'autre voiture. Elle bloquait la circulation et refusait de revenir dans sa voiture, c'était vers la place des Carmes. "Ah vous voulez m'emmerder, ah vous allez voir!" :blink:

Dans le métro, 2 jeunettes se sont crêpées le chignon. :kiss:

"même les mémés aiment la castagne"

:ninja:

Lien vers le commentaire
Très belle après-midi d'automne sur la Ville Rose, ciel bleu, dans les 20 degrès, température idéale pour flâner dans les rues toulousaines. J'ai fait le touriste et c'était la Régalade, je me suis extasié devant de splendides batisses que je ne "vois" pas vraiment d'habitude, ces petites rues qui filent vers ces places plus belles les unes que les autres. Quelle ville splendide! Je le savais mais je le sais encore plus car je l'ai regardé aujourd'hui avec des yeux différents.

:blink:

quand on va choper on voit tout rose :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Lafarge préfère Veolia Cargo à la SNCF

Capital.fr [20/11/2006 10:54]

Nouvel échec en perspective pour la branche fret de la SNCF. Lafarge aurait en effet choisi de confier le transport de "laitier" à Veolia Cargo plutôt qu'à l'opérateur public selon Les Echos.

Le contrat concerne l'acheminement de ce sous-produit de l'industrie sidérurgique (pouvant être recyclé comme matière première de substitution dans la fabrication du ciment) de son site portuaire de Bassens, près de Bordeaux, à sa cimenterie de Martres-Tolosane, entre Tarbes et Toulouse.

Selon le quotidien économique, Lafarge aurait préféré Veolia Cargo à Fret SNCF pour "la fiabilité du service promis et la garantie que le cimentier disposera de moyens matériels et humains qui lui seront réservés".

Un véritable échec pour la SNCF d'autant que l'entreprise publique avait aidé à obtenir un embranchement ferroviaire à Bassens.

Lien vers le commentaire

http://www.toulouse.fr/fr-32/actualite-206...colza-1596.html

Candie carbure au colza

De lhuile de colza dans les moteurs. Vendredi 17 novembre, la « régie pour lexploitation et lentretien du domaine agricole de la ville de Toulouse » (composé délus et de professionnels de lagriculture) a testé un nouveau biocarburant. Après avoir pressé lhuile de colza que la régie cultive sur une centaine dhectares, les agriculteurs lont versée dans les réservoirs des tracteurs. Essai réussi. Il a suffit dun tour de clé pour que les engins ronronnent en crachotant une fumée blanche.

Versée pure dans les réservoirs des véhicules diesel, lhuile de colza pourrait bien remplacer le gasoil. « Lidée est dopter pour cette solution le plus vite possible, simpatiente Michel Freija, responsable de lexploitation de Candie. Nous cultivons des céréales et des vignes sur 350 hectares. Nous consommons 30 000 litres de gasoil pour alimenter les engins agricoles qui nous permettent dexploiter ces terres. Avec lhuile de colza, nous utiliserions un produit que nous cultivons. Une énergie renouvelable 100% terroir. »

« Lutilisation de lhuile de colza comme biocarburant sinscrit dans la démarche initiée par lAgenda 21 », a rappelé Marie-Ange Alet-Ricard, conseiller municipal délégué au développement durable. « On produit du colza, on le transforme en huile, on le consomme comme carburant et comme aliment, a ajouté Christian Raoust, conseiller délégué chargé des relations agricoles. On ne pouvait pas rêver meilleure valorisation de nos terrains agricoles non constructibles. »

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Toulouse devrait mieux rouler en 2007

La politique des transports sera une des priorités de la ville La ligne B permettra de rallier le centre-ville depuis Borderouge en dix minutes. La mairie souhaite organiser un débat public à lautomne prochain pour que les Toulousains puissent se prononcer sur la création dune seconde rocade.

La ligne B du métro sera en service le 30 juin. Vingt stations seront disposées sur un itinéraire entre Borderouge et Ramonville. Les transports en commun toulousains, avec larrivée de la nouvelle ligne, verront, daprès les chiffres de la mairie, leur fréquentation totale augmenter de 30%.

Le vélo devrait être aussi à lhonneur en 2007 avec, cet été, linstallation de 110 vélostations automatisées (1 200 vélos devraient être utilisés à cet effet).

La piétonisation aux trois quarts dune partie de la rue dAlsace-Lorraine, entre Esquirol et Jeanne-dArc, sera un autre bouleversement non négligeable dans les habitudes des Toulousains. Lassociation de la nouvelle ligne de métro et de la piétonisation de la rue dAlsace-Lorraine devrait accueillir 90 000 piétons supplémentaires dans le secteur chaque jour, a précisé Jean-Luc Moudenc lors de ses vux, mercredi.

Le stationnement résidant finira de se mettre en place cette année. Enfin, les Toulousains devraient apprendre, sauf grosse surprise, que lEtat et Réseau ferré de France (RFF) donnent leur accord à la création dune ligne grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux, pour relier la Ville rose et Paris en trois heures.

source : www.metrofrance.com

Lien vers le commentaire
Toulouse devrait mieux rouler en 2007

La politique des transports sera une des priorités de la ville La ligne B permettra de rallier le centre-ville depuis Borderouge en dix minutes. La mairie souhaite organiser un débat public à lautomne prochain pour que les Toulousains puissent se prononcer sur la création dune seconde rocade.

La ligne B du métro sera en service le 30 juin. Vingt stations seront disposées sur un itinéraire entre Borderouge et Ramonville. Les transports en commun toulousains, avec larrivée de la nouvelle ligne, verront, daprès les chiffres de la mairie, leur fréquentation totale augmenter de 30%.

Le vélo devrait être aussi à lhonneur en 2007 avec, cet été, linstallation de 110 vélostations automatisées (1 200 vélos devraient être utilisés à cet effet).

La piétonisation aux trois quarts dune partie de la rue dAlsace-Lorraine, entre Esquirol et Jeanne-dArc, sera un autre bouleversement non négligeable dans les habitudes des Toulousains. Lassociation de la nouvelle ligne de métro et de la piétonisation de la rue dAlsace-Lorraine devrait accueillir 90 000 piétons supplémentaires dans le secteur chaque jour, a précisé Jean-Luc Moudenc lors de ses vux, mercredi.

Le stationnement résidant finira de se mettre en place cette année. Enfin, les Toulousains devraient apprendre, sauf grosse surprise, que lEtat et Réseau ferré de France (RFF) donnent leur accord à la création dune ligne grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux, pour relier la Ville rose et Paris en trois heures.

source : www.metrofrance.com

ça sent les elections

Lien vers le commentaire
Il semble qu'il y'est une petit galerie marchande dans le metro jean jaures, fin du moins deux trois magasins

Oui il y aura une petite galerie marchande

j'y ai bossé il y a deux ans pendant le gros oeuvre et j'ai pu jetter un oeil sur les plans et il y aura des magasins sur un etage... enfin un etage est pour le commerce maintenant je sais pas ce qu'ils en font...

En effet ça fait comme un trou au milieu, et si jme souviens bien cé au 1er etage qu'il y aura des pti magasins...

Bref, ça date de deux ans donc ça a pu changer :)

Lien vers le commentaire
Elections ou pas, c'est une très bonne chose cette ligne B :)

Par contre aucune nouvelle du tranway reliant les Arènes à Blagnac ou Colomiers...

Y'a eu un rapport fait disant que ça servirait à rien de le faire, je pense donc qu'ils ont abandonné le projet.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.