Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Pour bien connaître le trajet, je pense qu'il y a des possibles entre le statu quo et la création d'une autoroute.

La route actuelle gagnerait à être aménagée, c'est pour moi une évidence: il y a pas mal d'accidents et certaines traversées de villages ne sont pas idéales pour les riverains.

Cela coûterait moins cher de faire quelques déviations et aménagements de carrefours dangereux (arrivée sur Saïx par ex.).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

c'est pas tellement dans ce sens-là (des mecs habitant à Castres venant travailler sur Toulouse) mais dans l'autre sens que ça pose problème (beaucoup d'entreprises ne veulent pas s'implanter à Castres car trop loin de Toulouse en temps de trajet).

et puis le fait qu'une élite parisienne veuille décider à la place des locaux ce qui est bien ou pas bien à tendance à me gonfler un peu, alors que 75 % des habitants locaux sont favorables à cette autoroute.

ucz8.png

 

J'habite à 5min du trajet de l'autoroute, personne n'est venu me demander mon avis. Les sondages c'est toujours pareil, si on sélectionne bien les gens qu'on interroge, on arrive au résultat que l'on veut.

Cette autoroute pour moi c'est pour les camions. Perso ca m'arrange, tous les camions qui prendront l'autoroute ne seront plus sur la 126, et ca roulera beaucoup mieux sur la nationale. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le sens de l'histoire...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ton patrimoine immobilier va prendre +30% de valorisation d'un coup :ph34r: 

Faudrait d'abord qu'il y ait un péage pas loin. Et qu'ensuite je sois pas sur le trajet de la liaison vers Villefranche qui ne manquera pas de se faire si l'A69 voit le jour.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

 la liaison vers Villefranche qui ne manquera pas de se faire si l'A69 voit le jour.

 

je suis à peu près certain que l'A69 ne verra jamais le jour vu ce qu'il se passe actuellement, alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles par rapport à une hypothétique extension :lol: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, GG a dit :

Faudrait d'abord qu'il y ait un péage pas loin. Et qu'ensuite je sois pas sur le trajet de la liaison vers Villefranche qui ne manquera pas de se faire si l'A69 voit le jour.

 

Et que tu ne sois pas dans la zone "bruyante". Je connais bien une autoroute de fond de vallée où les coteaux de la classe huppée sont bercés par le doux bruit de fond des bandes roulantes.

Enfin, on peut trouver de bons arguments pour et de bons arguments contre, le tout est qu'à l'heure actuelle, ca ME semble être un mauvais calcul, et que dans mes convictions personnelles, c'est même une certitude.

D'autant plus pour voir débarquer la ville aux portes de chez moi.

 

Et comme le dit bien @ClarkGaybeul, les opposants ne défendent pas que les arbres, mais proposent une alternative. Moins chère à faire, moins chère pour les usagers, mais malheureusement qui ne ferait gagner que la moitié du temps (5-6 minutes au lieu de 12-15).

 

 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

et puis le fait qu'une élite parisienne veuille décider à la place des locaux ce qui est bien ou pas bien à tendance à me gonfler un peu, alors que 75 % des habitants locaux sont favorables à cette autoroute.

Voilà ton côté anarchiste, trop rarement mis en valeur sur ce forum

Lien vers le commentaire
Le 26/04/2023 à 14:44, GG a dit :

J'habite à 5min du trajet de l'autoroute, personne n'est venu me demander mon avis. Les sondages c'est toujours pareil, si on sélectionne bien les gens qu'on interroge, on arrive au résultat que l'on veut.

Cette autoroute pour moi c'est pour les camions. Perso ca m'arrange, tous les camions qui prendront l'autoroute ne seront plus sur la 126, et ca roulera beaucoup mieux sur la nationale. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le sens de l'histoire...

 

Mais comme l'autoroute est trop cher, les camions restent sur la nationale comme partout en france.

Le 26/04/2023 à 20:11, Facteur_Social a dit :

Ca sonne plus comme un redneck texan qu'un anar -_- 

Ou plus comme Nanard (du bar du coin) qu'un anar :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

A Toulouse, les Lego deviennent des œuvres d’art avec l’exposition "The Art of the Brick"

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/a-toulouse-les-lego-deviennent-des-uvres-d-art-avec-l-exposition-the-art-of-the-brick_5922161.html

Exposition "The Art of the Brick" de Nathan Sawaya - Espace EDF Bazacle,11 quai Saint-Pierre à Toulouse – Jusqu’à la fin de l’été 2023 – Tarifs entrée standard : de 11,90 à 15,90 euros

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

ces derniers temps, en région toulousaine, quand on achète des oranges,

les meilleures sont souvent celles qui viennent du Portugal.

d'autres pays sont aussi exportateurs d'oranges :

le Maroc, l'Espagne, l'Egypte,

les différences sont ...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 28/08/2023 à 08:54, Facteur_Social a dit :

la carte dis que le train est plus rapide de une ou deux heures.

Merci, pas très claire cette carte quand on vient juste sur un forum de foot dire des conneries :ninaj:

Mais du coup c'est forcément biaisé de comparer une ville complètement excentrée à une autre (légèrement) plus centré.
La ça te laisse penser que Strasbourg-Bretagne ou Strasbourg-Pays Basque c'est bien relié alors qu'en fait il faut juste 12h de train au lieu de 16h de voiture :grin:
Et encore ça doit être sans compter la correspondance à Paris, avec le RER ou métro qui est en panne/grève et le temps d'attente pour t'acheter un billet de métro...

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 10 minutes, PaG a dit :

Je n'ai pas lu ça. C'est où dans l'article (bourré de coquilles d'ailleurs) ?

Édit. Oui vu. Désolé. C'est du beau journalisme 😕 Leur comité de rédaction est aux fraises.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.