Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

il y a 59 minutes, LaCroix a dit :

Sans déconner, t'as une vision de la vie flippante pour un mec de ton âge. Ca m'étonne qu'à moitié parce que globalement c'est un peu ce que disent tous les gens de ta génération, mais j'en suis malade de vous entendre tenir des discours pareils :wacko:

A 18-20 ans, c'est tout à fait normal de pas savoir ce que tu veux faire dans la vie. Le raisonnement qui devrait être logique pour un jeune de cet âge-là, c'est "d'abord je cherche à faire ce qui me plait et derrière j'essaierai d'en faire mon métier". Sauf que le bourrage de crâne incessant de ces 50 dernières années qui vise à faire croire à la jeunesse que l'important c'est avant tout d'assurer son avenir avant de faire un métier qui lui plait a fini par porter ses fruits et y a de moins en moins de monde qui raisonne désormais de façon logique et rationnelle.

C'est flippant, vraiment. J'espère qu'un jour tu t'en rendras compte et que tu transmettras d'autres valeurs à tes enfants que celles de la recherche d'une hypothétique "réussite professionnelle" comme élément central de la scolarité.

J'ai fais un choix d'études pragmatique mais en restant dans un truc qui me plait et assez généraliste puisque j'avais pas d'idée précise de métier, si ça me plaisais pas j'aurais jamais pu validé mes 2 premières années de toute façon. Là je vais rentrer en master si j'ai un de mes 2 premiers voeux je serai satisfait.L'orientation c'est la galère, j'ai jamais su ce que je voulais faire donc j'ai résonné en fonction de mes qualités et par élimination. Et au final ça a plutôt marché. Y a un gros problème au niveau de l'information là dessus d'ailleurs. 

Après j'étais intéressé par l'histoire et la géo mais ça m’empêche pas de m'y intéresser hors cadre scolaire et vu que je voulais pas faire prof ça aurait pas forcément été un bon choix. 

Mais la réussite professionnelle je m'en fous complet. Juste je veux avoir un diplôme qui me permette de trouver un taf facilement dans un domaine qui me plait et avec un bon salaire quand même. Mais je te rassure le salaire passe pas en 1er, la preuve j'ai bifurqué et si j'étais resté dans la filière dans laquelle j'étais je serais sorti de Master avec un salaire > 3000€, là avec ce que j'ai demandé si c'est 2000€ ce sera déjà pas mal. 

Mais t'en fais pas j'ai conscience que le système est pourri tout comme le monde du travail, c'est pas pour rien que je suis pour la baisse de la durée du travail. Mais quand t'as un diplôme qui vaut quelque chose et qui te permet de bien gagner tu as plus de facilité à quitter un poste qui te plait pas parce que tu sais que derrière tu retrouvera quelque chose et que t'as pas trop de problème d'argent. 

Je crois surtout que ma génération a compris que son bonheur passait pas forcément par le travail. Le travail (et le salaire) est plus un moyen qu'une fin en soi pour moi en tout cas.  

 

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rastabanana a dit :

RIP l'innocent qui voulait relancer le PS avec Hamon :ninja:

Rien à voir, je suis toujours pour un meilleur partage du travail, une meilleure protection des salariés avec la taxe sur les robots, la protection de l'envrionnement, ... 

Le système est merdique mais c'est pas pour autant que je compte le subir. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Il croit gagner 2000 € à la sortie d'un Master ! :crylol:

Sérieux bon courage, ça va être violent le retour à la réalité :grin: 

Meme brut je suis curieux de savoir à la sortie de quel master il aurait touché 40k par an :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Il croit gagner 2000 € à la sortie d'un Master ! :crylol:

Sérieux bon courage, ça va être violent le retour à la réalité :grin: 

Je parlais en brut hein. J'ai des retours des promos d'avant je sors pas ça du site de l'onisep :grin:, ils sont pas tous à 2000 mais y en a un certain nombres, surtout ceux qui sont partis sur Paris 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Je parlais en brut hein. J'ai des retours des promos d'avant je sors pas ça du site de l'onisep :grin:, ils sont pas tous à 2000 mais y en a un certain nombres, surtout ceux qui sont partis sur Paris 

 

 Du coup les parisiens sont juste au dessus du smic avec leurs 2000 euros bruts.:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Je parlais en brut hein. J'ai des retours des promos d'avant je sors pas ça du site de l'onisep :grin:, ils sont pas tous à 2000 mais y en a un certain nombres, surtout ceux qui sont partis sur Paris 

 

Ils peuvent se payer un studio en coloc (si leurs parents peuvent être cautions par contre) :love::ninja: 

C'est pas contre toi hein, mais c'est juste que le discours des écoles / universités est juste incroyablement à côtédelaplaquiste. J'espère pour toi que tu trouveras un job rapidement (et qui te plairas surtout), mais les premiers emplois sont souvent très durs à trouver, mal payés et que ce qu'il risque de t'attendre c'est surtout du chômage (enfin non t'y auras pas droit), des portes qui se ferment partout parce que t'auras pas l’expérience nécessaire, des candidatures sans réponse, bref tu vas commencer à te poser plein de questions sur tes choix, tes compétences, forcément tout cela va s'accompagner d'une phase de déprime et de perte d'estime de soi, mais comme tu seras sans le sou tu n'auras aucun moyen pour aller oublier ça dans un bar ou lors d'un week-end exotique.

Bon courage :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Ils peuvent se payer un studio en coloc (si leurs parents peuvent être cautions par contre) :love::ninja: 

C'est pas contre toi hein, mais c'est juste que le discours des écoles / universités est juste incroyablement à côtédelaplaquiste. J'espère pour toi que tu trouveras un job rapidement (et qui te plairas surtout), mais les premiers emplois sont souvent très durs à trouver, mal payés et que ce qu'il risque de t'attendre c'est surtout du chômage (enfin non t'y auras pas droit), des portes qui se ferment partout parce que t'auras pas l’expérience nécessaire, des candidatures sans réponse, bref tu vas commencer à te poser plein de questions sur tes choix, tes compétences, forcément tout cela va s'accompagner d'une phase de déprime et de perte d'estime de soi, mais comme tu seras sans le sou tu n'auras aucun moyen pour aller oublier ça dans un bar ou lors d'un week-end exotique.

Bon courage :ninja: 

C'est exactement ça, et c'est exactement pour cette raison que l'essentiel est avant tout de faire quelque chose qui te plait, qui te convainc que t'es sur la bonne voie et que tu fais pas ça pour rien. Et qu'on devrait te pousser à réfléchir comme ça, pas en raisonnant en terme de "combien d'argent je vais pouvoir me faire en sortant de là?"

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Sinon vous pouviez faire comme Caramel au lieu de râler :rolleyes: : École privée, pas de grèves, BDE, stage chez un ami du paternel, et à la sortie vous commencez cadre à 80 KE, mais bien évidemment tout le monde n'est pas capable de se donner les moyens de ses ambitions... 

Bah non j'ai eu mon master au Mirail moi aussi, malgré les grèves, les AG et les comités de lutte.

C'est quand je me suis mis à la muscu que ma CSP a grimpé en flèche et grâce aux prises de stéroïdes que je suis devenu propriétaire.

B)

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, PaG a dit :

Un bon pote a décidé de faire médecine, 11 de moyenne en terminale, on lui a déconseillé. Il finit 9eme dès la 1ere année. Faut avoir envie et se donner les moyens. 

NPPT : ne pas aller voir un medecin conseillé par PaG :ninja:  

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, KousKous a dit :

Donc quelqu'un de filière techno qui va en Eco Gestion ou en médecine c'est juste aller à l'abattoir en fait. 

Eco Gestion et médecine c'est le même niveau ? Non parce que je pensais pas que j'étais aussi bon, merci double Kous de flatter mon égo :smoke:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Eco Gestion et médecine c'est le même niveau ? Non parce que je pensais pas que j'étais aussi bon, merci double Kous de flatter mon égo :smoke:

Eco gestion de Toulouse si tu veux rentrer à la TSE y a une sacré sélection actuellement, même si ça reste un cran en dessous de Médecine je pense. 

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2018 à 13:55, KousKous a dit :

Le tout en vivant à 5 dans 9m² :grin:

petit joueur ! en fait c'est à 9 dans 5 m2,

c'est possible, avec une grande échelle,

pour habiter à paname il faut être perché.

ça peut faire 2m par 2m50, et en hauteur sous plafond 90m,

avec des étagères, et on arrive à 45 m3,

de cylindrée

Le 16/03/2018 à 17:30, Planino a dit :

Comment tu veux qu'il soit ingé alors qu'il a 13 ans ? :unsure2:

il avait 13 ans quand tu mesurais 1m40,

depuis avec l'age ...

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, PaG a dit :

 J'espère qu'ils auront le courage de témoigner contre ces voyous protégés par l'oligarchie bobolchévique. Fini l'anarchie les français en ont assez maintenant!!!:furious:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 J'espère qu'ils auront le courage de témoigner contre ces voyous protégés par l'oligarchie bobolchévique. Fini l'anarchie les français en ont assez maintenant!!!:furious:

On se coupe les cheveux et on met du deo ! 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.