Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Dans mon école primaire à Lavalette, si. RIP mon très cher instituteur :(

Il parlait le gascon, le languedocien, le parlé-toulousain, le limousin ou que sais-je, mais pas l'occitan, pour la simple et bonne raison que ça n'a jamais existé. Que des gens disent qu'ils parlent l'occitan c'est une chose, mais il n'existe pas de langue qui s'appelle "l'occitan" comme il existe une langue qui s'appelle "le français", du moins historiquement. Ces dernières années certains essaient de mettre en place une langue qui en soit vraiment une mais j'te dis pas le chantier. :grin:

Si t'avais pas commencé à pinailler en disant qu'à Marseille ils parlent pas occitan, je serais pas venu faire l'enquiquineur :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Dans mon école primaire à Lavalette, si. RIP mon très cher instituteur :(

 A parce qu'il vous laissait parler languedocien peut-être?:huh: Sinon je me suis perdu dans ce coin parce que le GPS m'avait indiqué Saint-Pierre au lieu de Saint-Pierre de Lages. Je me demande encore comment je n'ai pas eu d'accident entre la visibilité nulle, l'étroitesse des rues et l'énervement.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LaCroix a dit :

Il parlait le gascon, le languedocien, le parlé-toulousain, le limousin ou que sais-je, mais pas l'occitan, pour la simple et bonne raison que ça n'a jamais existé. Que des gens disent qu'ils parlent l'occitan c'est une chose, mais il n'existe pas de langue qui s'appelle "l'occitan" comme il existe une langue qui s'appelle "le français", du moins historiquement. Ces dernières années certains essaient de mettre en place une langue qui en soit vraiment une mais j'te dis pas le chantier. :grin:

Si t'avais pas commencé à pinailler en disant qu'à Marseille ils parlent pas occitan, je serais pas venu faire l'enquiquineur :ninja:

Tout le plaisir était pour moi Marco :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.