Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Le 01/03/2018 à 11:05, RufusTFirefly a dit :

Salut les Tou-Lou-Sains! Tou-Lou-Sains! 

Ou est ce qu' il y a moyen de voir le match en ville ce weekend?

Y a des bars qui garantissent la retransmission du match contre Metz en ville?

 

Merci bisous partout les chouchous!

De Danu? :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, GG a dit :

Ca devait fuir depuis des mois, voire des années ...

 

Pas nécessairement. Je suis passé par là, la cana de remplacement avait l'air d'être un gros diamètre (genre 400), c'est rarement ce type de tuyaux qui pissent de partout. Plutôt une faiblesse. Par contre, c'est la deuxième grosse casse dans ce secteur en peu de temps, il va falloir qu'ils se penchent sur un remplacement.

Lien vers le commentaire

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-etudiants-du-mirail-votent-poursuite-du-blocage-jeudi-1439787.html

Hallucinant, ça fait 3 mois qu'ils n'ont pas cours ... qu'ils laissent au mois ceux qui veulent bosser le faire. 

Ils vont donner les diplômes (qui ne vaudront rien puisque y a pas eu de cours) ou tout le monde va perdre une année ? 

Je passe sur le matériel tout neuf qui a été saccagé ...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, KousKous a dit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-etudiants-du-mirail-votent-poursuite-du-blocage-jeudi-1439787.html

Hallucinant, ça fait 3 mois qu'ils n'ont pas cours ... qu'ils laissent au mois ceux qui veulent bosser le faire. 

Ils vont donner les diplômes (qui ne vaudront rien puisque y a pas eu de cours) ou tout le monde va perdre une année ? 

Je passe sur le matériel tout neuf qui a été saccagé ...

Encore une prise d'otages :angry::ninaj:

Modifié par rastabanana
Lien vers le commentaire

Non mais autant les agriculteurs tu les laisses tranquille, autant les motivé-e-s il va leur manquer quelques kilos de barback, et pas sûr qu'ils puissent en louer d'ici là.

:grin:

Et puis faudrait pas que des automobilistes passablement embêtés leur bloquent l'accès aux partiels, un jour (comment ça l'AG n'est pas démocratique et représentative ?). :ninja:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Non mais on s'en fout qu'ils bloquent le périph à la limite, mais y a des gens qui sont entrain de perdre leur année de scolarité et qui vont devoir redoubler ou se réorienter à cause d'une centaine de révolutionnaires qui se croient de retour en Mai 68. Ces gens là ne sont peut être au Mirail pour développer leurs talents de Zadiste mais j'en connais qui sont au fond du trou et qui commencent à baliser sévère pour leur avenir. 

Déjà que le Mirail avait pas bonne réputation ça risque pas d'améliorer les choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

L'inverse est tellement vrai.

:grin:

Ouais enfin c'est quand même plus grave de redoubler ou de te réorienter avec parfois un crédit étudiant sur le dos que d'arriver 30 minutes en retard au travail parce qu'il y a quelques gars en sarouels qui suivent les traces du Che non  ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Ouais enfin c'est quand même plus grave de redoubler ou de te réorienter avec parfois un crédit étudiant sur le dos que d'arriver 30 minutes en retard au travail parce qu'il y a quelques gars en sarouels qui suivent les traces du Che non  ? :unsure2:

Non.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Si quelqu'un me retrouve un post où Kouskous s'exprime comme un mec de gauche depuis qu'il a annoncé qu'il votait Hamon, je lui paie une pinte :ninja:

Hamon est au PS et le PS n'est plus de gauche depuis un moment donc techniquement, il n'a pas besoin de s'exprimer comme un mec de gauche.

J'ai ma pinte ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, KousKous a dit :

Non mais on s'en fout qu'ils bloquent le périph à la limite, mais y a des gens qui sont entrain de perdre leur année de scolarité et qui vont devoir redoubler ou se réorienter à cause d'une centaine de révolutionnaires qui se croient de retour en Mai 68. Ces gens là ne sont peut être au Mirail pour développer leurs talents de Zadiste mais j'en connais qui sont au fond du trou et qui commencent à baliser sévère pour leur avenir. 

Déjà que le Mirail avait pas bonne réputation ça risque pas d'améliorer les choses. 

Tiens un étudiant découvre les blocages du mirail :grin: 

Je suis pas sur qu'un mec qui fait un bac +5 la bas a eu une seule année complète hein ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Si quelqu'un me retrouve un post où Kouskous s'exprime comme un mec de gauche depuis qu'il a annoncé qu'il votait Hamon, je lui paie une pinte :ninja:

Les étudiants communistes sont contre le blocage juste comme ça. Les premiers touchés par ce blocage c'est les étudiants précaires et endettés qui n'ont plus accès au service public depuis 1 semestre. Après je me suis fait un petit kiff sur les mecs en sarouel ouais :ninja:

J'exagère à peine quand je parle des sarouels et tout :ninja:

le problème c'est pas leur combat, leurs interrogations sont légitimes, le président de la fac leur a mis à l'envers. Mais le moyen d'action est irresponsable pour un conflit de cette durée. 

il y a 9 minutes, PaG a dit :

Tiens un étudiant découvre les blocages du mirail :grin: 

Je suis pas sur qu'un mec qui fait un bac +5 la bas a eu une seule année complète hein ;) 

Ouais enfin là c'est bloqué depuis 3 mois hein. 

Lien vers le commentaire

Merci Kouskous, mais on est quelques-uns ici à y être allés au Mirail hein (et crois-moi c'était laaaaaargement plus le bordel y a 10 piges, c'est incomparable).

Et à l'époque ceux qui voulaient "juste qu'on les laisse bosser", c'est le même genre que ceux qui nous expliquent aujourd'hui qu'ils sont précaires et endettés à cause des réformes dont leurs ainés n'avaient rien à branler. Cocasse non? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, rastabanana a dit :

Hamon est au PS et le PS n'est plus de gauche depuis un moment donc techniquement, il n'a pas besoin de s'exprimer comme un mec de gauche.

J'ai ma pinte ? :ninja:

Le mec à l’affût dès qu’il y a une pinte en jeu :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.