Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

il y a une heure, rastabanana a dit :

Hamon est au PS et le PS n'est plus de gauche depuis un moment donc techniquement, il n'a pas besoin de s'exprimer comme un mec de gauche.

J'ai ma pinte ? :ninja:

Hamon n'est plus au PS.

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, rastabanana a dit :

Eh oh que de médisance! J'étais pris en otage par la canalisation qui a bloqué la ligne B! :ninja: 

Ba nous on a été pris en otage par le patron qui a payé sa quille et nous a pas laissé le choix que de faire n'importe quoi. Et pour le coup ça ressemblait vraiment à une prise en otage:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-etudiants-du-mirail-votent-poursuite-du-blocage-jeudi-1439787.html

Hallucinant, ça fait 3 mois qu'ils n'ont pas cours ... qu'ils laissent au mois ceux qui veulent bosser le faire. 

Ils vont donner les diplômes (qui ne vaudront rien puisque y a pas eu de cours) ou tout le monde va perdre une année ? 

Je passe sur le matériel tout neuf qui a été saccagé ...

Ca fait partie de la formation. C'est si y'a pas eu de grève pendant l'année que ton diplome ne vaut rien.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, NicoPaviot a dit :

Ca fait partie de la formation. C'est si y'a pas eu de grève pendant l'année que ton diplome ne vaut rien.

excellent message, à mettre dans le livre d'or du forum !

Lien vers le commentaire
Le 13/03/2018 à 19:28, LaCroix a dit :

Merci Kouskous, mais on est quelques-uns ici à y être allés au Mirail hein (et crois-moi c'était laaaaaargement plus le bordel y a 10 piges, c'est incomparable).

Et à l'époque ceux qui voulaient "juste qu'on les laisse bosser", c'est le même genre que ceux qui nous expliquent aujourd'hui qu'ils sont précaires et endettés à cause des réformes dont leurs ainés n'avaient rien à branler. Cocasse non? :ninja:

Y avait quoi qui était pire à l'époque ? J'ai pas les infos.

 

J'ai été me renseigner un peu auprès de connaissances qui étudient là bas et ça confirme bien ce que je disais (ils sont pas de droite). Pour les AG déjà, les gens qui prennent la parole avec un point de vue qui n'est pas dans le moule sont hués voir insultés pour qu'ils ne puissent pas s'exprimer. Y en a qui s'exprime à propos de trucs politiques qui n'ont rien à voir (migrants, etc).

Ils ont voté pour décider de la possibilité de voter via l'ENT pour les gens qui ne peuvent pas se rendre en AG. Refus catégorique de l'AG puisque forcément ça serait défavorable aux pro blocage. 

Autre anectode. Y a une conférence à propos de la question Palestinienne qui a été annulé. Ils disent censuré par Lacroix, le président. Sauf qu'ils oublient juste de préciser que c'est parce qu'ils n'ont pas suivi la procédure pour demander la mise à disposition des locaux et Lacroix a pris connaissance de cette conférence dans la presse.

Ils dénoncent aussi la sélection à l'université en montrant un Mail, reçu par un étudiant sur le nouvel APB, qui lui dit qu'en tant que lycéen venant d'une filière technologique il doit plutôt demander un DUT car ses chances de réussite sont meilleures et qu'il y a des places réservées exprès pour eux. Ça existait déjà sur APB et c'est bien utile. Y a des filières où les chances de réussites des étudiants venant de bacs technologiques sont proches de 0%. Ils sont dans le déni total et dans la démagogie.

J'en connais qui ont fait STMG et qui sont partis en droit. Aujourd'hui ils ont arrêtés leurs études et travaillent à Macdo ou autre. S'ils avaient fait un BTS ou un DUT ils auraient probablement réussis le diplôme et auraient une bien meilleure employabilité avec des salaires bien au dessus du SMIC. 

Faut arrêter de croire que laisser passer dans une filière sans prévenir quelqu'un qu'il a 95% de chances d'échouer c'est lui rendre service. 

Moi j'ai fais une licence sélective et même avec une très forte sélection à l'entrée y a des gens qui ont échoués alors qu'ils ont eu un bac général mention bien.

Donc quelqu'un de filière techno qui va en Eco Gestion ou en médecine c'est juste aller à l'abattoir en fait. Alors oui le principe d'égalité des chances. Sauf que tout s'est déjà joué avant depuis le primaire jusqu'au bac. Si tu n'as pas les bases nécessaires même avec la meilleure volonté du monde tu ne peux pas réussir dans certaines filières. 

Je reprends mon cas personnel, j'avais demandé Eco Gestion comme voeux parce que j'aimais bien l'économie et que la gestion m'intéressait. J'étais bien naïf en réalité c'est que des maths. Avec mon bac ES et mes 11 de moyenne en maths j'aurais pas tenu 1 semaine. Du coup j'avais reçu ce même mail que ce d'aujourd'hui dénoncent qui me déconseillait d'aller dans cette filière au vu de mon dossier. 

J'ai écouté ce mail et j'ai pas perdu une année ou été réorienté au rabais. Ça a probablement été la meilleure décision de ma vie scolaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, KousKous a dit :

Y avait quoi qui était pire à l'époque ? J'ai pas les infos.

 

J'ai été me renseigner un peu auprès de connaissances qui étudient là bas et ça confirme bien ce que je disais (ils sont pas de droite). Pour les AG déjà, les gens qui prennent la parole avec un point de vue qui n'est pas dans le moule sont hués voir insultés pour qu'ils ne puissent pas s'exprimer. Y en a qui s'exprime à propos de trucs politiques qui n'ont rien à voir (migrants, etc).

Ils ont voté pour décider de la possibilité de voter via l'ENT pour les gens qui ne peuvent pas se rendre en AG. Refus catégorique de l'AG puisque forcément ça serait défavorable aux pro blocage. 

Autre anectode. Y a une conférence à propos de la question Palestinienne qui a été annulé. Ils disent censuré par Lacroix, le président. Sauf qu'ils oublient juste de préciser que c'est parce qu'ils n'ont pas suivi la procédure pour demander la mise à disposition des locaux et Lacroix a pris connaissance de cette conférence dans la presse.

Ils dénoncent aussi la sélection à l'université en montrant un Mail, reçu par un étudiant sur le nouvel APB, qui lui dit qu'en tant que lycéen venant d'une filière technologique il doit plutôt demander un DUT car ses chances de réussite sont meilleures et qu'il y a des places réservées exprès pour eux. Ça existait déjà sur APB et c'est bien utile. Y a des filières où les chances de réussites des étudiants venant de bacs technologiques sont proches de 0%. Ils sont dans le déni total et dans la démagogie.

J'en connais qui ont fait STMG et qui sont partis en droit. Aujourd'hui ils ont arrêtés leurs études et travaillent à Macdo ou autre. S'ils avaient fait un BTS ou un DUT ils auraient probablement réussis le diplôme et auraient une bien meilleure employabilité avec des salaires bien au dessus du SMIC. 

Faut arrêter de croire que laisser passer dans une filière sans prévenir quelqu'un qu'il a 95% de chances d'échouer c'est lui rendre service. 

Moi j'ai fais une licence sélective et même avec une très forte sélection à l'entrée y a des gens qui ont échoués alors qu'ils ont eu un bac général mention bien.

Donc quelqu'un de filière techno qui va en Eco Gestion ou en médecine c'est juste aller à l'abattoir en fait. Alors oui le principe d'égalité des chances. Sauf que tout s'est déjà joué avant depuis le primaire jusqu'au bac. Si tu n'as pas les bases nécessaires même avec la meilleure volonté du monde tu ne peux pas réussir dans certaines filières. 

Je reprends mon cas personnel, j'avais demandé Eco Gestion comme voeux parce que j'aimais bien l'économie et que la gestion m'intéressait. J'étais bien naïf en réalité c'est que des maths. Avec mon bac ES et mes 11 de moyenne en maths j'aurais pas tenu 1 semaine. Du coup j'avais reçu ce même mail que ce d'aujourd'hui dénoncent qui me déconseillait d'aller dans cette filière au vu de mon dossier. 

J'ai écouté ce mail et j'ai pas perdu une année ou été réorienté au rabais. Ça a probablement été la meilleure décision de ma vie scolaire. 

Ah. 

Tu sais des contre exemple il y en a des milliers et perdre une année contre un boulot de tt ta vie, c'est pas rien. 

Un bon pote a décidé de faire médecine, 11 de moyenne en terminale, on lui a déconseillé. Il finit 9eme dès la 1ere année. Faut avoir envie et se donner les moyens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Ah. 

Tu sais des contre exemple il y en a des milliers et perdre une année contre un boulot de tt ta vie, c'est pas rien. 

Un bon pote a décidé de faire médecine, 11 de moyenne en terminale, on lui a déconseillé. Il finit 9eme dès la 1ere année. Faut avoir envie et se donner les moyens. 

Il venait d'une filière générale ou technologique/pro ?

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

:crylol: 

Etonnant. :rolleyes: 
:ninja: 

C'est quoi qui est drôle ? Y en a une qui a voté Mélenchon et l'autre Hamon et blanc au 2nd donc vraiment pas des pro Macron hein.

Que Lacroix soit un fdp je crois qu'il y a consensus mais ils s'étonnent de voir une conférence interdite alors qu'ils ont pas suivi la procédure. C'est peu être un prétexte de la part de Lacroix mais à la base c'est eux qui sont en tort là dessus. Et ça ils avaient clairement oublié de le mentionner avant de qualifier Lacroix de censeur. 

Et évidemment c'est ce genre de chose qui va les amener à gagner leur combat. Ça va pas du tout rajouter de l'huile sur le feu. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Il venait d'une filière générale ou technologique/pro ?

C'est quoi qui est drôle ? Y en a une qui a voté Mélenchon et l'autre Hamon et blanc au 2nd donc vraiment pas des pro Macron hein.

Que Lacroix soit un fdp je crois qu'il y a consensus mais ils s'étonnent de voir une conférence interdite alors qu'ils ont pas suivi la procédure. C'est peu être un prétexte de la part de Lacroix mais à la base c'est eux qui sont en tort là dessus. Et ça ils avaient clairement oublié de le mentionner avant de qualifier Lacroix de censeur. 

Et évidemment c'est ce genre de chose qui va les amener à gagner leur combat. Ça va pas du tout rajouter de l'huile sur le feu. -_-

@LaCroix

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Y avait quoi qui était pire à l'époque ? J'ai pas les infos.

 

J'ai été me renseigner un peu auprès de connaissances qui étudient là bas et ça confirme bien ce que je disais (ils sont pas de droite). Pour les AG déjà, les gens qui prennent la parole avec un point de vue qui n'est pas dans le moule sont hués voir insultés pour qu'ils ne puissent pas s'exprimer. Y en a qui s'exprime à propos de trucs politiques qui n'ont rien à voir (migrants, etc).

Ils ont voté pour décider de la possibilité de voter via l'ENT pour les gens qui ne peuvent pas se rendre en AG. Refus catégorique de l'AG puisque forcément ça serait défavorable aux pro blocage. 

Autre anectode. Y a une conférence à propos de la question Palestinienne qui a été annulé. Ils disent censuré par Lacroix, le président. Sauf qu'ils oublient juste de préciser que c'est parce qu'ils n'ont pas suivi la procédure pour demander la mise à disposition des locaux et Lacroix a pris connaissance de cette conférence dans la presse.

Ils dénoncent aussi la sélection à l'université en montrant un Mail, reçu par un étudiant sur le nouvel APB, qui lui dit qu'en tant que lycéen venant d'une filière technologique il doit plutôt demander un DUT car ses chances de réussite sont meilleures et qu'il y a des places réservées exprès pour eux. Ça existait déjà sur APB et c'est bien utile. Y a des filières où les chances de réussites des étudiants venant de bacs technologiques sont proches de 0%. Ils sont dans le déni total et dans la démagogie.

J'en connais qui ont fait STMG et qui sont partis en droit. Aujourd'hui ils ont arrêtés leurs études et travaillent à Macdo ou autre. S'ils avaient fait un BTS ou un DUT ils auraient probablement réussis le diplôme et auraient une bien meilleure employabilité avec des salaires bien au dessus du SMIC. 

Faut arrêter de croire que laisser passer dans une filière sans prévenir quelqu'un qu'il a 95% de chances d'échouer c'est lui rendre service. 

Moi j'ai fais une licence sélective et même avec une très forte sélection à l'entrée y a des gens qui ont échoués alors qu'ils ont eu un bac général mention bien.

Donc quelqu'un de filière techno qui va en Eco Gestion ou en médecine c'est juste aller à l'abattoir en fait. Alors oui le principe d'égalité des chances. Sauf que tout s'est déjà joué avant depuis le primaire jusqu'au bac. Si tu n'as pas les bases nécessaires même avec la meilleure volonté du monde tu ne peux pas réussir dans certaines filières. 

Je reprends mon cas personnel, j'avais demandé Eco Gestion comme voeux parce que j'aimais bien l'économie et que la gestion m'intéressait. J'étais bien naïf en réalité c'est que des maths. Avec mon bac ES et mes 11 de moyenne en maths j'aurais pas tenu 1 semaine. Du coup j'avais reçu ce même mail que ce d'aujourd'hui dénoncent qui me déconseillait d'aller dans cette filière au vu de mon dossier. 

J'ai écouté ce mail et j'ai pas perdu une année ou été réorienté au rabais. Ça a probablement été la meilleure décision de ma vie scolaire. 

Donc tu trouves normal qu'on dise à un mec qu'il n'a aucune chance de réussir parce qu'il a un bac techno ? Tu sais que des gens qui ont commencé dans ces filières pour ensuite faire des grandes études supérieures on peut en trouver des milliers ?

Des gens de filière techno qui ont des capacités supérieures à des mecs qui ont un bac général mention bien comme tu dis (ça ne veut rien dire d'ailleurs, les mentions au bac c'est de la branlette), tu peux en trouver plein. Etre en filière techno c'est pas uniquement pour faire un BTS ou un DUT.

Modifié par ZacharyBoucherDeBrax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Donc tu trouves normal qu'on dise à un mec qu'il n'a aucune chance de réussir parce qu'il a un bac techno ? Tu sais que des gens qui ont commencé dans ces filières pour ensuite faire des grandes études supérieures on peut en trouver des milliers ?

Des gens de filière techno qui ont des capacités supérieures à des mecs qui ont un bac général mention bien comme tu dis (ça ne veut rien dire d'ailleurs, les mentions au bac c'est de la branlette), tu peux en trouver plein. Etre en filière techno c'est pas uniquement pour faire un BTS ou un DUT.

Y a des bacs techno avec un bon dossier, une lettre de motivation qui explique le pourquoi du comment ils sont en techno mais veulent aller à la fac ils seront pris, ça a été le cas dans ma filière, y en a un qui a fait STMG et il a toujours validé ses semestres en Session 1. Y en a qui ont fait STMG puis un BTS ou DUT et qui poursuivent après en licence puis master et qui s'en sortent très bien, j'en ai parmi mes potes. 

Mais si tu prends la filière Eco Gestion par exemple, même en étant le meilleur STMG du monde tu va te vautrer parce que tu as pas le bagage en maths pour suivre. Et ne pas prévenir un étudiant de bac technologique qu'il va probablement se vautrer c'est pas lui rendre service. 

Les mentions au bac veulent quand même dire quelque chose hein. Ca fait pas tout je suis d'accord, je bossais presque pas au lycée, parce que j'écoutais en cours et que j'avais des bases solides, j'ai eu mention bien au bac ES, et quand je suis rentré à la Fac clairement j'ai du me mettre à bosser vraiment, y en a plein qui arrive pas à se mettre au boulot et qui se plantent. 

Après je sais que les filières techno scientifiques sont plus relevés que STMG. Mais pour tout ce qui est gestion, un élève de STMG moyen se plantera à la fac, s'il rentre en 1ere année en tout cas. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Mais sinon du coup c'est acté pour la jeunesse que les études ça sert juste à trouver du taf?

Du coup faut ptêtre pas aller au Mirail pour le moment hein, c'est pas vraiment des filières porteuses :ninja:

Etudier sans se soucier des débouchés derrière est soit un luxe si tu viens d'un milieu aisé, soit de l'inconscience si tu viens d'un milieu modeste.

Et y a des bonnes filières au mirail -_-

Lien vers le commentaire

Sinon vous pouviez faire comme Caramel au lieu de râler :rolleyes: : École privée, pas de grèves, BDE, stage chez un ami du paternel, et à la sortie vous commencez cadre à 80 KE, mais bien évidemment tout le monde n'est pas capable de se donner les moyens de ses ambitions... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, KousKous a dit :

Etudier sans se soucier des débouchés derrière est soit un luxe si tu viens d'un milieu aisé, soit de l'inconscience si tu viens d'un milieu modeste.

Sans déconner, t'as une vision de la vie flippante pour un mec de ton âge. Ca m'étonne qu'à moitié parce que globalement c'est un peu ce que disent tous les gens de ta génération, mais j'en suis malade de vous entendre tenir des discours pareils :wacko:

A 18-20 ans, c'est tout à fait normal de pas savoir ce que tu veux faire dans la vie. Le raisonnement qui devrait être logique pour un jeune de cet âge-là, c'est "d'abord je cherche à faire ce qui me plait et derrière j'essaierai d'en faire mon métier". Sauf que le bourrage de crâne incessant de ces 50 dernières années qui vise à faire croire à la jeunesse que l'important c'est avant tout d'assurer son avenir avant de faire un métier qui lui plait a fini par porter ses fruits et y a de moins en moins de monde qui raisonne désormais de façon logique et rationnelle.

C'est flippant, vraiment. J'espère qu'un jour tu t'en rendras compte et que tu transmettras d'autres valeurs à tes enfants que celles de la recherche d'une hypothétique "réussite professionnelle" comme élément central de la scolarité.

Modifié par LaCroix
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

Sinon vous pouviez faire comme Caramel au lieu de râler :rolleyes: : École privée, pas de grèves, BDE, stage chez un ami du paternel, et à la sortie vous commencez cadre à 80 KE, mais bien évidemment tout le monde n'est pas capable de se donner les moyens de ses ambitions... 

 Kouskous a été baptisé et a fait sa communion en costume Petit Bateau je te signale. Bring  back the church in the middle of the town Asap pléiade!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.