Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

On a une idée de ce que ça aura coûté à la ville? Non, c'est juste comme ça pour quand on nous dira qu'il y a plus une thune dans les caisses quand il faudra vendre le nom du Stadium ou refuser de subventionner des assos qui s'occupent des défavorisés :ninja:

2,1M€ : https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-cout-faramineux-des-machines-geantes-de-toulouse-1314188
Faut quand même garder en tête que c'est pour un truc populaire et gratuit (pour le public) qui a ramené au moins 500 000 personnes. Et faut mettre en balance aussi avec ce que ça a rapporté, en parking, boissons, restos, hôtels, shopping... 
(Mais évidemment qu'ils sortiront pas la thune pour le reste sinon -_-)

Lien vers le commentaire

Malgré quelques couacs et des instructions pas toujours diffusées, c'est quand même une franche réussite.

800K spectateurs je pense qu'on y est largement, et venus parfois de loin. 4 jours d'un spectacle populaire et gratuit c'est quand même pas dégueu. D'autant que 2M€ pour Toulouse ou la Métropole, c'est peanuts. Et franchement, je n'accroche pas du tout à ce style de spectacle et regrette de ne pas avoir plus de théâtre de rue à Toulouse, j'ai d'ailleurs fui le centre ce week-end alors qu'il me suffisait de monter sur le toit pour voir le final ; mais il faut reconnaître qu'en matière d'accès et de diffusion à petit prix de la culture, on a qu'en même pas mal de chance.

😍

Lien vers le commentaire

 Toujours eu horreur des spectacles populaires et gratuits, surtout quand ça attire des beaufs et des gamins venus voir de grosses machines hideuses, pataudes et qui se contentent de cracher de la fumée pour susciter l'émoi d'une foule conquise par sa propre stupidité. Seul point positif, elles ne sont pas restées très longtemps sur la rive gauche visiblement. 📜 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Toujours eu horreur des spectacles populaires et gratuits, surtout quand ça attire des beaufs et des gamins venus voir de grosses machines hideuses, pataudes et qui se contentent de cracher de la fumée pour susciter l'émoi d'une foule conquise par sa propre stupidité. Seul point positif, elles ne sont pas restées très longtemps sur la rive gauche visiblement. 📜 

heureusement que les matchs du Tef sont payants parce que sinon j'aurais pensé que tu parlais de ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

(Mais évidemment qu'ils sortiront pas la thune pour le reste sinon -_-)

C'est tout ce que je voulais dire :grin:

Ce genre d'évènements ne me gêne absolument pas. Par contre, si la culture version Jean-Luc Moudenc c'est juste un truc qui doit ramener plein de touristes sur le modèle du free-to-play (en gros tu peux tout à fait assister gratuitement à ce genre de spectacles mais si tu veux en profiter mieux il te faut payer :ninja: ), non merci. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Caramel a dit :

Euh... Vous avez regardé le budget de la Métropole avant de vous lancer de ce genre de spéculations ?!

Je regarde les choix qui sont faits (et qui sont très clairs) en matière d'investissements. Et oui, très clairement, tout ce qui est fait en matière culturelle au niveau de la ville est fait pour être rentable, pas pour être accessible à tous.

Après je m'en fous, j'y vis plus. Même si j'apprécie la "légère" hausse de l'imposition locale en ce qui me concerne :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

Je regarde les choix qui sont faits (et qui sont très clairs) en matière d'investissements. Et oui, très clairement, tout ce qui est fait en matière culturelle au niveau de la ville est fait pour être rentable, pas pour être accessible à tous.

Après je m'en fous, j'y vis plus. Même si j'apprécie la "légère" hausse de l'imposition locale en ce qui me concerne :ninja:

Le réseau de musées, bibliothèques, ludothèques, théâtres, cinés, spectacles ou centres culturels accessibles à tous (même pour les nantis, imposables, de la rive gauche) ; les pass culture ou jeunesse, auraient donc pour seul but de rapporter des thunes à Monsieur le Maire ? La restauration du patrimoine architectural quant à elle, relève de la pure logique chronologique. Une fois que ce sera clair, il faudra ensuite préciser à François, Motivé-e-s, que le budget pour la cohésion sociale et l'habitat est largement plus important, et ciblé, de manière à couper court à toute nouvelle tentative de comparaison qui n'aurait pas lieu d'être.

Quant à l'augmentation des impôts locaux cette année (dans une logique économique que l'on connait), Toulouse s'en sort quand même largement mieux que beaucoup d'autres métropoles, et en particulier ses voisines...

Lien vers le commentaire

Mais t'es sérieux ? Zenith, Metronum, Brique Rouge, je ne sais combien de centres culturels dans les quartiers, pour ne citer que ça. La liste des festivals est longue comme le bras. Quant aux cultures alternatives, Toulouse commence sérieusement à les prendre en compte.

🙈

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Caramel a dit :

Mais t'es sérieux ? Zenith, Metronum, Brique Rouge, je ne sais combien de centres culturels dans les quartiers, pour ne citer que ça. La liste des festivals est longue comme le bras. Quant aux cultures alternatives, Toulouse commence sérieusement à les prendre en compte.

🙈

:) 

Citer le Zénith comme lieu de culture alternative :blush: 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.