Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

il y a 34 minutes, PaG a dit :

C'est pas plutôt l'inverse ? Parce que le parc des expos s'est barré (car trop petit) que ce projet a été fait ? 

+1

Le Parc ne pouvait plus être agrandi sur l'ile du Ramier + pas assez de parkings quel que soit le projet donc délocalisation obligatoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Big_Broulouris a dit :

Pourquoi ? 

Les masques sont les fossoyeurs de nos libertés individuelles!!!! (alors que vendre notre vie aux gafam et laisser installer des cameras partout, ça va :ninja:)

TOUT CE QUE L'ON VEUT, C'EST JUSTE ALLER EN SUV FAIRE DES STORIES INSTAGRAM AVEC NOTRE IPHONE A PRIMARK :ninaj:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RetourAuxSources a dit :

Effectivement c'est du grand n'importe quoi, dans le centre je veux bien mais dans les rues où il n'y a personne ça ne sert à rien.

Ben en fait c'est une histoire de responsabilité individuelle. Comme il y a trop d'individus qui ne respectent pas le port du masque et la distanciation, on met en place une loi généraliste qui effectivement peut paraître inappropriée dans certaines situations. Exactement comme les limitations de vitesse sur route : vu que les automobilistes ne sont pas raisonnables, on les force à limiter leur vitesse en toutes circonstances.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RetourAuxSources a dit :

Effectivement c'est du grand n'importe quoi, dans le centre je veux bien mais dans les rues où il n'y a personne ça ne sert à rien.

 

C'est clair, j'habite à Toulouse intramuros, dans un quartier pavillonaire où je croise 2 personnes max à 10m de moi de l'autre côté de la chaussée et je vais devoir être obligé de porter un masque ?
Il fallait faire centre-ville entre Minimes et Saint-Michel, entre Arènes et Joliment et c'était très bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, GG said:

Ben en fait c'est une histoire de responsabilité individuelle. Comme il y a trop d'individus qui ne respectent pas le port du masque et la distanciation, on met en place une loi généraliste qui effectivement peut paraître inappropriée dans certaines situations.

Ils savent très bien où sont les gens irresponsables, comme dans certains bars où les gens sont les uns sur les autres sans masque, qu'ils aillent faire de la prévention là-bas plutôt que d'emmerder les gens responsables qui savent quand le mettre.

Et à  la limite ok sur des zones bien définies notamment dans le centre, pas la ruelle devant chez-moi.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RetourAuxSources a dit :

Ils savent très bien où sont les gens irresponsables

:lol2:

Comme dit GG, y a des routes limitées à 80 et c'est normal, d'autres où on pourrait rouler  à 110 tranquille... On a pas le droit de fumer dans les ERP, mais bon le gars qui est tout seul derrière son bar, il emmerde qui ?... 

Bref des cas similaires à cette loi pour les masques y en a plein et on s'y accommode, alors sachant que c'est provisoire... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Perso j'aurais trouvé complètement con de faire un listing de rues où le masque est obligatoire, et un autre où c'est détente.

De toute façon si vous ne croisez personne, vous ne serez pas emmerdé...

Exactement, il a été précisé que les contrôles se concentreront dans les zones les + fréquentés et que tu te feras pas verbalisé si tu promènes ton chien dans ton lotissement où il n'y a personne.

Là où c'est plus problématique je trouve c'est quand tu fais du footing ou du vélo et que t'habites au centre ville. Pas évident de faire un effort physique avec un masque...

Perso je mettrai mon masque à vélo pour sortir de Toulouse (j'habite aux Arènes donc pas totalement centre-ville mais il y a du monde quand même) tranquille et je l'enlèverai quand je serai sorti.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, GG said:

Perso j'aurais trouvé complètement con de faire un listing de rues où le masque est obligatoire, et un autre où c'est détente.

De toute façon si vous ne croisez personne, vous ne serez pas emmerdé...

 

Je suis d'accord,  mais tu peux faire une zone compacte bien définie dans l'hypercentre et c'est plié.

 

25 minutes ago, VIX15 said:

:lol2:

Comme dit GG, y a des routes limitées à 80 et c'est normal, d'autres où on pourrait rouler  à 110 tranquille... On a pas le droit de fumer dans les ERP, mais bon le gars qui est tout seul derrière son bar, il emmerde qui ?... 

Bref des cas similaires à cette loi pour les masques y en a plein et on s'y accommode, alors sachant que c'est provisoire... 

Mouais, analogies intéressantes, sur la route il y a quand même à la base des justifications, et si chacun roule à la vitesse qu'il estime bonne, ce serait dangereux (d'autant qu'on peut surestimer nos capacités de pilote). Niveau sécurité c'est incomparable, même si t'es seul. (Je précise que je respecte toujours les limitations.)

Et personnellement je vois une différence entre être privé de quelque chose même si tu pourrais le faire sans danger (passer au feu rouge quand il n'y a personne à 4h du mat') et être obligé de faire quelque chose de débile. Pour la première je prends sur moi, la deuxième me fais ultra chier.

Là ça ressemble surtout à une volonté de passer au 20h pour Moudenc.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RetourAuxSources a dit :

Je suis d'accord,  mais tu peux faire une zone compacte bien définie dans l'hypercentre et c'est plié.

 

Mouais, analogies intéressantes, sur la route il y a quand même à la base des justifications, et si chacun roule à la vitesse qu'il estime bonne, ce serait dangereux (d'autant qu'on peut surestimer nos capacités de pilote). Niveau sécurité c'est incomparable, même si t'es seul. (Je précise que je respecte toujours les limitations.)

Et personnellement je vois une différence entre être privé de quelque chose même si tu pourrais le faire sans danger (passer au feu rouge quand il n'y a personne à 4h du mat') et être obligé de faire quelque chose de débile. Pour la première je prends sur moi, la deuxième me fais ultra chier.

Là ça ressemble surtout à une volonté de passer au 20h pour Moudenc.

 

C'est le préfet qui a décidé, pas Moudenc (même s'il approuve grandement).

Perso a force d'en porter tt la journée, je fais mm plus attention que je l'ai qq fois..

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, PaG said:

Perso a force d'en porter tt la journée, je fais mm plus attention que je l'ai qq fois..

Après je n'ai pas de problème avec les masques, je le mets tout le temps quand il y a du monde ou dans un lieu fermé. Là c'est juste par principe, c'est comme payer 30 euros par mois pour téléfoot, je pourrais mais j'ai pas envie :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RetourAuxSources a dit :

Après je n'ai pas de problème avec les masques, je le mets tout le temps quand il y a du monde ou dans un lieu fermé. Là c'est juste par principe, c'est comme payer 30 euros par mois pour téléfoot, je pourrais mais j'ai pas envie :ninja:

Protip : tu ne sors pas trouze millions de fois de chez toi par jour (en pleine pandémie) et tu n'as pas besoin de 30e de masques par mois ;):ninja:

Lien vers le commentaire

De retour de vacance aujourd'hui et 1ere sortie en "Tolosa full masque", à peine 50% des gens porteur de masque dans les rues.

Même un gars qui rentre dans un commerce oklm sans masque et qui le mets sur son menton tout en ricanant

 après remarque du personnel du magasin.

voilà voilà......

 

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.