Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

Il faut savoir que Tugan Sokiev à l'origine est totalement contre la musique de film ! pour lui ce n'est pas de la vraie musique, il ne s'y intéresse absolument pas, il refuse même de la diriger. Il a fallu que les musiciens insistent et qu'on lui montre que ça remplit, aussi, les salles, pour qu'il en mette au programme.

Ses premières répétitions de Star Wars étaient catastrophiques, il ne savait pas ce qu'il fallait en faire, et les musiciens cadres ont dû le sermonner. Il a passé la nuit suivante à l'étudier et ensuite ça allait beaucoup mieux (car le gars est quand même doué).

Depuis, et comme ça marche auprès du public et que ça remplit les caisses (en temps normal), le Capitole s'y est mis, comme beaucoup d'autres orchestres, et communique même maintenant sur l'amour de Sokiev pour cette musique (ce qui est assez cocasse)

source : un de ceux qui jouaient à ce concert

Et au fait, c'est sa dernière saison à Toulouse

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, kike a dit :

Il faut savoir que Tugan Sokiev à l'origine est totalement contre la musique de film ! pour lui ce n'est pas de la vraie musique, il ne s'y intéresse absolument pas, il refuse même de la diriger. Il a fallu que les musiciens insistent et qu'on lui montre que ça remplit, aussi, les salles, pour qu'il en mette au programme.

Ses premières répétitions de Star Wars étaient catastrophiques, il ne savait pas ce qu'il fallait en faire, et les musiciens cadres ont dû le sermonner. Il a passé la nuit suivante à l'étudier et ensuite ça allait beaucoup mieux (car le gars est quand même doué).

Depuis, et comme ça marche auprès du public et que ça remplit les caisses (en temps normal), le Capitole s'y est mis, comme beaucoup d'autres orchestres, et communique même maintenant sur l'amour de Sokiev pour cette musique (ce qui est assez cocasse)

source : un de ceux qui jouaient à ce concert

Et au fait, c'est sa dernière saison à Toulouse

On connait son successeur ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 37 minutes, PaG a dit :

Y'a le feu dans la Cathédrale Saint - Etienne 

Non, ce n'est pas le feu! Mais un exercice de sécurité civile qui est en cours  cet après-midi  à la cathédrale Saint-Etienne à Toulouse, avec les sapeurs-pompiers.

Par contre si tu parles de la cathédrale qui est dans le Forez, oui là il est possible que ça flambe au vu des résultats et de l'ambiance :ninja:

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Non, ce n'est pas le feu! Mais un exercice de sécurité civile qui est en cours  cet après-midi  à la cathédrale Saint-Etienne à Toulouse, avec les sapeurs-pompiers.

Par contre si tu parles de la cathédrale qui est dans le Forez, oui là il est possible que ça flambe au vu des résultats et de l'ambiance :ninja:

Oui j'ai vu :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Planino a dit :

On arrive à trouver des milliers de personnes pour manifester contre à peu près n'importe quoi, on pourrait pas trouver 50 personnes pour aller les déloger et remettre les clés à Roland ?

si tu fais ça tu auras 50 plaintes d'associations sur le cul avant que tu aies eu le temps de comprendre ce qui t'arrives :grin: 

n'oublies pas qu'un proprio c'est par définition le mal incarné -_- 

Mélenchon doit avoir une érection à chaque fois qu'il lit ce genre de fait divers

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

si tu fais ça tu auras 50 plaintes d'associations sur le cul avant que tu aies eu le temps de comprendre ce qui t'arrives :grin: 

n'oublies pas qu'un proprio c'est par définition le mal incarné -_- 

Mélenchon doit avoir une érection à chaque fois qu'il lit ce genre de fait divers

Il n'y a jamais la moindre plainte quand c'est une foule qui fait quelque chose (casseurs, bagarres générales, manif illégale etc...)
Au mieux 2/3 interpellations qui finissent avec une GAV et pas de poursuites.

Après je ne suis pas pour tabasser les squatteurs hein, mais juste pour y aller en nombre, péter la porte et leur demander de sortir.
Face à 50 ou 100 personnes menaçantes, ils vont s’exécuter.

Vu que sur ces questions là, le gouvernement ne fait rien (quand est-ce qu'on change cette loi à la con ?) faut bien agir par soi-même.


EDIT: pas sur qu'aider un type de 88 ans à récupérer sa maison soit une valeur de droite.

 

Modifié par Planino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

On arrive à trouver des milliers de personnes pour manifester contre à peu près n'importe quoi, on pourrait pas trouver 50 personnes pour aller les déloger et remettre les clés à Roland ?

Je pense surtout que Roland n'a pas de fils ou petits-fils...heureusement pour les squatters..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, marco a dit :

Je pense surtout que Roland n'a pas de fils ou petits-fils...heureusement pour les squatters..

Si c'est la famille qui le fait, ils vont finir en taule. C'est pour ça qu'une foule anonyme sans aucun lien avec Roland pourrait régler le problème.

Bref, je ne suis pas sur place et de toute façon trop lâche et feignant pour organiser ça mais je féliciterais celui qui le fera.

Modifié par Planino
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Après je ne suis pas pour tabasser les squatteurs hein, mais juste pour y aller en nombre, péter la porte et leur demander de sortir.
Face à 50 ou 100 personnes menaçantes, ils vont s’exécuter.

 

Pas les tabasser bien sur, les pauvres doivent être dans une extrême détresse pour en arriver là..:(

à l’instant, Planino a dit :

Si c'est la famille qui le fait, ils vont finir en tôle. C'est pour ça qu'une foule anonyme sans aucun lien avec Roland pourrait régler le problème.

Bref, je ne suis pas sur place et de toute façon trop lâche et feignant pour organiser ça mais je féliciterais celui qui le fera.

T'y vas en pleine nuit, avec des cagoules, va prouver que c'était toi :netflix:

Lien vers le commentaire
à l’instant, marco a dit :

Pas les tabasser bien sur, les pauvres doivent être dans une extrême détresse pour en arriver là..:(

Pas forcément.
Et quand bien même, il y a énormément d'endroits vides à squatter (dont de vrais maisons non habitées). Donc aller squatter une maison habitée, ça ne devrait pas être toléré par la justice.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Planino said:

Pas forcément.
Et quand bien même, il y a énormément d'endroits vides à squatter (dont de vrais maisons non habitées). Donc aller squatter une maison habitée, ça ne devrait pas être toléré par la justice.

Roland 88 ans, franchement, ils peuvent pas faire un effort les flics pour aller les virer les squatteurs, même si c'est illégal p******, on parle de Roland 88 ans et de probables punks à chien...  

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Pas forcément.
Et quand bien même, il y a énormément d'endroits vides à squatter (dont de vrais maisons non habitées). Donc aller squatter une maison habitée, ça ne devrait pas être toléré par la justice.

Ironie...les mecs ont quand même pensé à changer les serrures, sont pas si débiles..

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Toulouse : l'histoire de Roland, l'octogénaire squatté, suscite émotion et solidarité jusqu'au sommet de l'Etat

L’histoire de Roland, 88 ans, privé de sa maison à Toulouse par des squatteurs a fait le tour des réseaux sociaux. Le ministère du Logement s’est emparé du dossier.

 

Révélée ce week-end par La Dépêche du Midi, l’incroyable histoire de Roland, 88 ans, dont la maison toulousaine est squattée depuis plusieurs mois a vivement ému, jusqu’au sommet de l’État.
Dès dimanche 7 février, les réseaux sociaux ont largement relayé la situation inextricable dans laquelle se trouve ce grand-père malade qui cherche à vendre sa demeure pour rejoindre sa femme en maison de retraite à Albi.

Des groupes se sont montés sur internet et certains blogueurs célèbres ont même appelé à aller déloger les squatteurs sans attendre l’intervention de la force publique et la fin de la trêve hivernale. De petits groupes très remontés se sont retrouvés devant la maison mais Roland et sa famille les ont appelés au calme. « Mon père ne sait même pas ce que sont les réseaux sociaux, décrit Diane, sa fille. Ces gens voulaient nous aider mais on ne sait pas ce qui peut arriver ».

Du côté du ministère du Logement, le cas de Roland a immédiatement été pris au sérieux. Des documents ont été demandés à la famille via la préfecture de Haute-Garonne afin de monter un dossier. « Avec les services de l’État sur place, nous allons examiner toutes les solutions envisageables, explique l’entourage d’Emmanuelle Wargon, la ministre. Nous essayons de voir si on peut l’accompagner. C’est une situation qui n’est pas courante. Elle est extrêmement choquante et l’émotion est légitime ».

Squat reconnu

Assisté d’une avocate, Roland a mené une action en justice contre ses squatteurs. Et il a gagné. Le squat a été reconnu mais le bénéfice de la trêve hivernale a été accordé aux squatteurs. Il n’a pas été fait appel de cette décision. Les occupants de la maison ne seront donc pas expulsés avant la fin de la trêve fixée cette année, en raison de la crise sanitaire, au 1er juin au lieu du 1er avril.:thumb:

Dès que la Préfecture l’a contactée, Diane a fourni tous les documents demandés. « On veut qu’ils partent le plus vite possible. Je suis sidérée. Beaucoup de personnes âgées sont dans la même situation que mon père. Les économies s’épuisent. Il veut vendre. Il est très secoué. Il ne peut pas être aux côtés de son épouse, le prix en Ehpad est énorme ».

La famille craint de découvrir l’état de sa maison quand leur « cauchemar » sera terminé. « Les meubles ont peut-être été démontés ou vendus. Et puis ils peuvent voir ce que j’ai fait de ma vie avec mes documents personnels. La maison était en état parfait. Les lits étaient même faits. Nous n’avons rien commis de répréhensible et on se sent dépossédés depuis le mois de septembre. Maintenant, qu’ils partent ! »

 

L' Etat va s'en mêler 💪

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.