Aller au contenu

Que se passe t-il à Toulouse ?


chronos

Messages recommandés

il y a une heure, MickeyDenlenay a dit :

Y a un sarcastique et un autre qui parle au 1er degré 

Ce pays se barre en couille complet, la crise sanitaire nous a bien ouvert les yeux , on peut continuer à faire les malins sur internet tout est pourtant en train de s'écrouler 

Si jamais tu venais à mourir et qu'une lumière au bout d'un tunnel apparaissait, qu'elle serait ta réaction ? :ph34r:

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Maison squattée à Toulouse : "Je veux qu’on me rende ma maison" clame Roland, 88 ans.

Alors qu'il espérait vendre sa maison située à Toulouse pour rejoindre Odile, sa femme, dans un Ehpad d'Albi, Roland, 88 ans, a découvert que son domicile avait été investi par des squatteurs fin septembre. Ceux-ci ont même changé les serrures.

Le sort de Roland, un octogénaire dont la maison toulousaine a été investie par des squatteurs fin septembre, suscite de nombreuses réactions, au niveau local mais aussi national. "En colère", il s'est confié à La Dépêche du Midi.

Comment les squatteurs sont-ils rentrés dans votre maison à Toulouse ?

Les gens qui sont rentrés, ils sont 4 ou 5 je crois. Ils ont coupé le cadenas du portail et la porte d’entrée. Dedans il y a tout. Il y a des couvertures, des souliers d’hiver que j’avais achetés, il y a des chemises. Il y a même mon costume de mariage ! Ils peuvent se servir de tout… Et nous, on ne peut pas rentrer dans la maison soi-disant. Comment ça se fait ? Je suis le propriétaire et je ne peux même pas aller me chercher une paire de chaussettes !

Comment vous êtes-vous rendu compte de l’occupation de la maison ?

J’avais mis la maison en vente dans une agence et cette dame passait tous les soirs devant la maison. Une fois, elle a vu les volets ouverts avec de la lumière alors que j’avais fait arrêter l’eau et l’électricité. Elle a appelé la police qui est venue et ils ont appelé un huissier. Ce sont des jeunes qui se sont installés. J’ai donc pris une avocate et, huit jours après, elle m’a téléphoné pour me dire que j’avais perdu ! C’était fin septembre et elle m’a dit qu’ils allaient rester dans ma maison jusqu’à fin avril. Alors j’ai dit : "Non, il faut que je vende la maison". Finalement, maintenant, ça s’est allongé jusqu’au mois de juin.

Vous avez su que deux groupes ont manifesté devant votre maison ce mardi, un pour vous soutenir et un autre pour soutenir les squatteurs ?

Oui je viens de l’apprendre. Ceux qui défendent les gens qui sont dans ma maison sont venus avec une banderole, et d’autres étaient là et me défendaient. Une centaine de personnes voulaient rentrer dans ma maison pour les déloger. Donc ils ont appelé la police. Jusqu’où ça va aller ? Ça, je ne sais pas. J’ai peur que ça dégénère. Mais je crois qu’ils vont rester dans ma maison jusqu’au mois de juin.

Des personnalités se mobilisent pour vous soutenir, qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous rassure ?

Oui, ma fille vient de me dire que le maire de Toulouse l’avait appelé et qu’il faisait tout pour les sortir. Mais il ne peut pas. Il y a aussi un rugbyman qui fait une quête. Mais ma fille va lui dire qu’on ne veut pas de cet argent. Il faut qu’il le donne à une association de lutte contre la mucoviscidose dont mon neveu est atteint.

Que ressentez-vous ?

Je suis en colère, je ne dors pas la nuit. À midi je ne mange pas car j’amène à manger à ma femme. Je reviens, je n’ai pas faim. Je me couche jusqu’à 16 ou 17 heures, et le soir je mange un bout de viande et un bout de fromage. Toute cette histoire m’inquiète.

Que souhaitez-vous aujourd’hui ?

J’espère qu’on me rende ma maison pour que je puisse la vendre pour avoir de l’argent. Cet argent ce n’est pas pour me promener que je le veux. Je veux de l’argent pour aller avec ma femme pour qu’on termine ensemble. Après tout c’est normal, il y a 65 ans qu’on est ensemble. Et là, tout d’un coup… c’est injuste !

Pour moi, ces gens, ce sont des voyous. De mon temps, on ne faisait pas ça. Vous rentrez chez quelqu’un et vous esquintez tout ? Non, ça ne se fait pas !

Ça m’était déjà arrivé il y a deux ans. Ils étaient passés par le toit. J’aurais dû changer le portail et fermer, mettre un mur. Mais on m’a demandé trop cher, et j’ai laissé tomber. Je me suis dit qu’ils ne reviendraient pas. Les policiers aussi m’avaient dit : "Ils ne reviendront pas". Seulement deux ans après… d’autres sont revenus.

Que voudriez-vous dire aux personnes qui occupent votre maison ?

Rien je ne veux pas leur parler. Si j’y étais allé, je les aurais traités de voyous. Moi je suis quelqu’un de droit, je suis honnête. J’ai travaillé pendant 37 ans à La Dépêche, aux rotatives, et voilà… Moi, j’ai envie de vivre. Oui, c’est ça, j’ai envie de vivre parce que je ne veux pas laisser ma femme toute seule. Il lui faut quelqu'un.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Si jamais tu venais à mourir et qu'une lumière au bout d'un tunnel apparaissait, qu'elle serait ta réaction ? :ph34r:

Je crois pas à ces conneries, cherche autre chose pour piéger les gens qui se soucient des petits vieux qui se font dépouiller et perdent tout  ;) 

Aller je retourne parler du téf, ça fait que troll des trucs horribles sur ce bistrot, la moyenne d'âge doit frôler les 15 ans .. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

:crylol:

 

Il parlait peut-être de la moyenne d'age de nos comptes ? :mellow:

à l’instant, NicoPaviot a dit :

Que voudriez-vous dire aux personnes qui occupent votre maison ?

Rien je ne veux pas leur parler. Si j’y étais allé, je les aurais traités de voyous. Moi je suis quelqu’un de droit, je suis honnête. J’ai travaillé pendant 37 ans à La Dépêche, aux rotatives, et voilà… Moi, j’ai envie de vivre. Oui, c’est ça, j’ai envie de vivre parce que je ne veux pas laisser ma femme toute seule. Il lui faut quelqu'un.

Je comprends mieux le coup de projo... :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi je suis pour le squat de locaux inoccupés du style des grands immeubles vides qui appartiennent à l'état ou même à des boîtes privées qui ne savent pas quoi en faire et les laissent vides... Si les personnes à la rue dont on ne s'occupe pas arrivent à s'y caler , moi ça me va -_- 

Par contre, des cas comme celui là avec des trou du cul qui dégagent un vieux de chez lui , là je vois pas d'excuses.

Aprés bon , le souci c'est la polarisation du truc : les squatteurs sont pas tous des salopards qui jette dans vergogne des vieux à la rue . Il y a un bon nombre qui ont pas mal de principes et fonctionnent justement en essayant de pas faire chier des particuliers. Comme il y a aussi des connards sans idéaux sinon de penser qu'à leurs gueules comme là...

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

Moi je suis pour le squat de locaux inoccupés

Apparement cette maison était inoccupée -_-

Il paraît même que les squatteurs sont des migrants venant d'un pays d'Afrique où ils étaient des esclaves qui ont réussi à s'échapper, et un jour ils ont demandé à Roland s'ils pouvaient passer une nuit dans la maison comme elle était inoccupée et il leur aurait dit d'aller se faire foutre... 

Comme quoi quand on a tous les éléments, on peut facilement changer de camp :rolleyes:

:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Moi je suis pour le squat de locaux inoccupés du style des grands immeubles vides qui appartiennent à l'état ou même à des boîtes privées qui ne savent pas quoi en faire et les laissent vides... Si les personnes à la rue dont on ne s'occupe pas arrivent à s'y caler , moi ça me va -_- 

Par contre, des cas comme celui là avec des trou du cul qui dégagent un vieux de chez lui , là je vois pas d'excuses.

Aprés bon , le souci c'est la polarisation du truc : les squatteurs sont pas tous des salopards qui jette dans vergogne des vieux à la rue . Il y a un bon nombre qui ont pas mal de principes et fonctionnent justement en essayant de pas faire chier des particuliers. Comme il y a aussi des connards sans idéaux sinon de penser qu'à leurs gueules comme là...

C'est sur qu'on peut se poser des questions, y a des kilomètres carrés de bureaux vides depuis leur construction le long du périph.

Et pour avoir assister à ce genre de cas plus ou moins directement, la justice est complètement lunaire concernant le squat.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, marco a dit :

Ça m’était déjà arrivé il y a deux ans. Ils étaient passés par le toit. J’aurais dû changer le portail et fermer, mettre un mur. Mais on m’a demandé trop cher, et j’ai laissé tomber. Je me suis dit qu’ils ne reviendraient pas. Les policiers aussi m’avaient dit : "Ils ne reviendront pas". Seulement deux ans après… d’autres sont revenus.

Elle a l'air vachement bien occupé cette maison pour se faire squatter à répétition (sur plusieurs années). Ce petit vieux a inventé l'appeau à squatteur! Il faudrait qu'il développe son business en Lozère pour se débarrasser de tous les méchants squatteurs qui volent les lits des petits vieux dans nos belles villes :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rastabanana a dit :

Elle a l'air vachement bien occupé cette maison pour se faire squatter à répétition (sur plusieurs années). Ce petit vieux a inventé l'appeau à squatteur! Il faudrait qu'il développe son business en Lozère pour se débarrasser de tous les méchants squatteurs qui volent les lits des petits vieux dans nos belles villes :ninaj:

Elle est en vente, c'est expliqué dans l'article.
Et dans tous les cas, quand tu rentres dans une maison et qu'elle est pleine de vêtements et de meubles, tu te doutes bien qu'elle n'est pas abandonnée.

 

Citation

Une centaine de personnes voulaient rentrer dans ma maison pour les déloger. Donc ils ont appelé la police.



"On était 100, super motivés à les virer, mais vu qu'ils ont appelé la police on est partis"
Dommage que contrairement aux films, les lâches sont toujours du côté du bien :ninja:

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, rastabanana a dit :

Elle a l'air vachement bien occupé cette maison pour se faire squatter à répétition (sur plusieurs années). Ce petit vieux a inventé l'appeau à squatteur! Il faudrait qu'il développe son business en Lozère pour se débarrasser de tous les méchants squatteurs qui volent les lits des petits vieux dans nos belles villes :ninaj:

elle est en vente et la mairie de Toulouse a fait capoter la vente ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

elle est en vente et la mairie de Toulouse a fait capoter la vente ;)

MOUDENC DEMISSION!!!!! MOUDENC EXPLOSION@@@
(j'en suis sûr que le vieux a dû voter moudenc parce qu'en face c'était les pastèques qui l'auraient spolier de son bien :ninja: )

Modifié par rastabanana
  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, SantaMaradonansson a dit :

C'est sur qu'on peut se poser des questions, y a des kilomètres carrés de bureaux vides depuis leur construction le long du périph.

Et pour avoir assister à ce genre de cas plus ou moins directement, la justice est complètement lunaire concernant le squat.

Quand j'habitais au Busca, t'avais un énorme squat dans un immeuble de bureaux laissés à l'abandon sur une place, en plein milieu d'un quartier pas vraiment craignos. :grin:

Les gars s'étaient pas mal organisé, ils géraient leurs poubelles , ils emmerdaient personne... Je tapais souvent le bout de gras avec ceux qui parlait français, ben dans l'ensemble c'était des sdf, des immigrés en galère qui avaient nul part où aller ... -_-

La société qui possédait encore les bureaux s'en branler visiblement, personne ne venait les chercher, puis un jour une embrouille à la con et hop tout le monde expulsé par les crs ...

Lien vers le commentaire
Le 08/02/2021 à 16:12, Planino a dit :

Après je ne suis pas pour tabasser les squatteurs hein, mais juste pour y aller en nombre, péter la porte et leur demander de sortir.

Face à 50 ou 100 personnes menaçantes, ils vont s’exécuter.

 

Il y a 20 heures, Planino a dit :

"On était 100, super motivés à les virer, mais vu qu'ils ont appelé la police on est partis"

Dommage que contrairement aux films, les lâches sont toujours du côté du bien :ninja:

Finalement, ton idée n'a pas payé.

T'as pas eu de problèmes sur place ? 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Quand j'habitais au Busca, t'avais un énorme squat dans un immeuble de bureaux laissés à l'abandon sur une place, en plein milieu d'un quartier pas vraiment craignos. :grin:

Les gars s'étaient pas mal organisé, ils géraient leurs poubelles , ils emmerdaient personne... Je tapais souvent le bout de gras avec ceux qui parlait français, ben dans l'ensemble c'était des sdf, des immigrés en galère qui avaient nul part où aller ... -_-

La société qui possédait encore les bureaux s'en branler visiblement, personne ne venait les chercher, puis un jour une embrouille à la con et hop tout le monde expulsé par les crs ...

c'était Rue Crampel ? sur le petit parking ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.