Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 17è journée de L1


mat31

Messages recommandés

Samedi 4 décembre 2004 à 20h00

Un bon petit match dans le chaudron de Geoffroy Guichard nous attend samedi soir :grin:

Je suis pas forcément fan de St étienne mais le chaudron c'est le chaudron.

Deux équipes en forme actuellement avec un avantage tout de même ai stéphanois qui restent sur 5 match sans défaites qui sont décomposé de la facon suivantes, 4 victoires et 1 nul.

Bref ca va pas etre facile mais je fais confiance au tef qui revient bien en ce moment, le contre coup de la blessure de Dalmat a semble t'il était digéré.

:P

Lien vers le commentaire
Un bon petit match dans le chaudron de Geoffroy Guichard nous attend samedi soir :grin:

Je suis pas forcément fan de St étienne mais le chaudron c'est le chaudron.

Deux équipes en forme actuellement avec un avantage tout de même ai stéphanois qui restent sur 5 match sans défaites qui sont décomposé de la facon suivantes, 4 victoires et 1 nul.

Bref ca va pas etre facile mais je fais confiance au tef qui revient bien en ce moment, le contre coup de la blessure de Dalmat a semble t'il était digéré.

:P

<{POST_SNAPBACK}>

Moi, j'ai 4 matchs sans defaite (3 Victoires et 1 nul)

Ils ont perdu a Lille 1-0 lors de la 12e journee.

Ca change pas grand chose. Ils ont quand-meme le vent en Poupe!

Ca devrait donc etre assez chaud et enleve comme rencontre!!!

Lien vers le commentaire
Un bon petit match dans le chaudron de Geoffroy Guichard nous attend samedi soir :grin:

Je suis pas forcément fan de St étienne mais le chaudron c'est le chaudron.

Deux équipes en forme actuellement avec un avantage tout de même ai stéphanois qui restent sur 5 match sans défaites qui sont décomposé de la facon suivantes, 4 victoires et 1 nul.

Bref ca va pas etre facile mais je fais confiance au tef qui revient bien en ce moment, le contre coup de la blessure de Dalmat a semble t'il était digéré.

:P

<{POST_SNAPBACK}>

je les vois bien a saint etienne nos pitchouns!

Si on reste solide comme ces 2 derniers matchs en defense et qu'on arrive a les etouffer au milieu y'a moyen de faire quelque chose de tres bien. Au moins match nul. Si on arrive à sortir de notre boite de facon claire et limpide par du petit jeu au milieu et ouvrir sur nos ailes on peut meme les inquieter sur qulelques actions...

Mais si on veut gagner il va falloir etre hyper réaliste et bien negocier nos coups de pied arrétés.

Le match va se jouer au milieu de terrain: si on arrive à s'imposer physiquement au milieu, à durcir le jeu quand il faut, à canaliser Sablé et à prendre le dessus techniquement on peut y faire un tres bon resultat.

Attention donc aux coups de pied arrétés, à Sablé, Feindouno, Piquionne, Marin et Zokora

Lien vers le commentaire
Moi, j'ai 4 matchs sans defaite  (3 Victoires et 1 nul)

Ils ont perdu a Lille 1-0 lors de la 12e journee.

Ca change pas grand chose. Ils ont quand-meme le vent en Poupe!

Ca devrait donc etre assez chaud et enleve comme rencontre!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Le cinquième match, c'est la coupe de la ligue contre Créteil! J'ai oublié de le précisé :grin::P

Lien vers le commentaire

Gérald, comment qualifierez-vous vos années toulousaines et stéphanoises ?

Gérald Passi : "C'est sous le maillot du TFC que j'ai fait mes débuts en pros et pris mon véritable envol. Cette découverte du football de haut niveau a coïncidé avec la fougue de la jeunesse puisque je n'avais que vingt ans. A Saint-Étienne où j'avais atteint l'âge de la maturité et de la sérénité, j'ai bouclé ma carrière française avant de partir jouer au Japon. En résumé, Toulouse, c'est l'endroit où tout a démarré et Saint-Étienne, l'endroit où j'ai tout compris."

Quel bilan tirez-vous de votre éclosion à Toulouse ? G.P. : "J'ai rejoint Toulouse en provenance de Montpellier. J'ai débuté sous la direction de Jacques Santini. Sportivement, mon passage à Toulouse m'a comblé. J'ai découvert la Coupe d'Europe et obtenu mes premières capes en équipe de France. Ces sont de grands souvenirs. Avec les Despeyroux, Delpech, Huc, Pavon..cette période a correspondu à un temps fort du TFC."

Dans quelles conditions avez-vous rejoint Saint-Étienne ?

G.P. "C'est grâce à Jacques Santini que j'ai signé à l'ASSE. C'est un entraîneur qui a marqué ma carrière. A mon arrivée à Saint-Étienne où le Président André Laurent avait posé les bases d'un club solide, ce qui m'a le plus surpris, c'est l'engouement représenté par les Verts. C'était encore plus fort que ce je pouvais imaginer.. André Laurent m'avait prévenu : "A Saint-Étienne, tu pleures deux fois. Une première fois quand tu arrives et une seconde fois quand tu repars". Il avait raison."

Sportivement, ce fut plus difficile ?

G.P. : "C'est vrai. J'ai gardé des regrets. Pourtant, tout avait bien commencé. Nous avions créé un bon groupe qui, malgré des moyens limités, avait réussi à titiller les grosses équipes. Par la suite, cela s'est gâté après le départ du président, André Laurent."

Par votre expérience des deux clubs, a-t-il existé des similitudes entre Toulouse et Saint-Étienne ? G.P. : "Ce que j'ai vraiment apprécié à Toulouse comme à Saint-Étienne, c'est l'état d'esprit des personnes que j'ai pu fréquenter. Ils avaient une dimension humaine et étaient attachés aux valeurs que je partage et défends. A Saint-Étienne, la simplicité et la sincérité des supporters m'ont vraiment touché. Il se passe quelque chose de fort entre eux et le club."

Quels regards portez-vous sur l'actualité de ces deux clubs ?

G.P. : "Toulouse a pris un peu d'avance en consolidant ses bases. Avec un recrutement intéressant et en misant sur des jeunes, le TFC est dans une phase ascendante. Sainté est à l'aube d'une nouvelle histoire. Son objectif est de se maintenir, de façon pérenne, en L1. C'est la bonne méthode à condition de ne pas mettre la charrue avant les bufs. A mes yeux, l'ASSE a les ingrédients pour réussir son maintien avec les honneurs. "

Quelle est désormais votre activité ?

G.P : "Je fais du "design". Je suis "designer" et basé à Annecy. J'imagine et conceptualise des produits, notamment industriels pour des marques et des sociétés. C'est ce que j'avais toujours rêvé de faire après ma carrière de footballeur."

29 nov 2004 propos recueillis par D.C.

Source site asse

Lien vers le commentaire
je les vois bien a saint etienne nos pitchouns!

Si on reste solide comme ces 2 derniers matchs en defense et qu'on arrive a les etouffer au milieu y'a moyen de faire quelque chose de tres bien. Au moins match nul. Si on arrive à sortir de notre boite de facon claire et limpide par du petit jeu au milieu et ouvrir sur nos ailes on peut meme les inquieter  sur qulelques actions...

Mais si on veut gagner il va falloir etre hyper réaliste et bien negocier nos coups de pied arrétés.

Le match va se jouer au milieu de terrain: si on arrive à s'imposer physiquement au milieu, à durcir le jeu quand il faut, à canaliser Sablé et à prendre le dessus techniquement on peut y faire un tres bon resultat.

Attention donc aux coups de pied arrétés, à Sablé, Feindouno, Piquionne, Marin et Zokora

<{POST_SNAPBACK}>

Sur le peu que j'ai vu, ils ont l'air de jouer tres tres vite, des qu'il y a un peu d'espace, avec des joueurs tres techniques et remuants...

Il va falloir rester bien en place et jouer en bloc.

Lien vers le commentaire

c'est sans aucun doute le match qui me fait le plus peur jusqu'à la trêve. Sainté a enfin retrouvé son jeu avec beaucoup de mouvements et de vitesse. Les latéraux apportent pas mal de solutions offensives dans leurs couloirs, le milieu est solide depuis quelques matchs et devant ça bouge beaucoup. Mais j'ai confiance en nos pitchouns et autres qui sont dans une bonne dynamique malgré l'hécatombe de blessés qu'il y a eu!

Un match nul serait un bon résultat je pense mais comme je suis chauvin et surtout comme je crois en nos joueurs un p'tit 0-1 ne serait pas pour me déplaire!

:P:grin:

Lien vers le commentaire

attention les gars, vous arrivez au mauvais moment: Notre équipe à pris confiance en elle, vous allez jouer dans un stade à guichet fermé avec une ambiance de folie...

Pour les plus optimistes de vous je tiens à vous dire que si vous venez pour les 3 points ça va être très dur pour vous..

Parce que si vous avez la chance de faire le déplacement vous allez voir ce que c'est qu'un vrai public (c'est pas marseille sainté..)

le chaudron c'est chaud!! :grin:

mais bonne chance à vous quand même!

Lien vers le commentaire

T'inquiete on la connais l'ambiance du chaudron, c'est clair que c'est impressionnant. Maintenant, je pense qu'on a les moyens de ramener un résultat de ce déplacement. :grin:

Comme je le en introduction de ce topic, le contre coup de la blessure de Dalmat semble être digeré!

Toulouse n'a plus perdu depuis 5 match, on prend de moins en moins de but alors qu'en début de saison, c'était un but par match.

Bref, ca risque d'être un beau match samedi dans un chaudron plein à craqué. Vivement samedi :P

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que l'ambiance dans le stade tétanise nos joueurs on n'a plus vraiment de joueurs novices en L1 et les jeunes se sont beaucoup aguérits l'an dernier.

Je pense vraiment que mentalement ils sont plus forts et moins impréssionable, l'ambiance adverse risque plus de les galvaniser que de les tétaniser.

Si Saint Etienne fait la différence ce sera par le jeu et rien d'autre.

Lien vers le commentaire

honnetement, ce deplacement fait ceratainement parti dun des plus difficile de la saison.

les verts restent quand meme sur 3 victoires et un nul a metz ou ils auraient tres bien pu gagner.

c vrai quon les prends vraiment pas au bon moment, mais je crois quand meme quon peut faire un bon resultat la bas

:crylol:;)

Lien vers le commentaire
tout a une fin  ;)

si on gagne on aura le double de points par rapport a la treve de l'année derniere...

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai que votre équipe à belle allure comparer à l'année dernière.

D'ailleurs j'ai pondu un article sur votre club sur mon site:

http://legendeverte.free.fr/accueil.htm

J'espère avoir vu juste.

Si vous y faites un tour pensez à cliquez sur la bannière en bas de la page d'accueil (ça ne vous coûte rien juste 2 secondes...) pour récompenser mes efforts pour mon site :crylol:

Lien vers le commentaire
c'est vrai que votre équipe à belle allure comparer à l'année dernière.

D'ailleurs j'ai pondu un article sur votre club sur mon site:

http://legendeverte.free.fr/accueil.htm

J'espère avoir vu juste.

Si vous y faites un tour pensez à cliquez sur la bannière en bas de la page d'accueil (ça ne vous coûte rien juste 2 secondes...) pour récompenser mes efforts pour mon site :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

A part une faute à Emana ;) , c'est plutôt bien dit.

Lien vers le commentaire

Superbe affiche que ce Saint-Etienne-TFC, tant les deux équipes surprennent cette année.

La rencontre disputée devant 30.000 spectateurs dechainés, commença de trés belle manière pour les locaux puisque dès la dixième minute Feinduno ouvrit la marque sur un centre de Piquionne qui grilla toute la défense sur la gauche. une superbe reprise du plat du pied qui ne laissa aucune achance à Revault, frappe croisée du pied droit dans le petit filet. Toulouse surpris par la qualité de l'adversaire, bien plus fort que Sochaux, ne s'en remEttra pas puisque à la 20 ème minute ASSE doubla la mise par Piquionne qui bizarrement partit sans aucune opposition au but et vint battre Revault, le pauvre, d'un petit pont à l'entrée des six mêtres. la messe était dite et le TFC allait en chier à Geoffroy Guichard. mais alors que tout allait mal, Emana d'une perçée galactique, s'en vint défier le gardien stéphanois, et le penalty tant attendu face à Monaco, arriva à la surprise générale puisque l'arbitre désigna le point de penalty. Moreira s'executa et .... poumm TRANSVERSALE ... et non Moreira reprit du pied et BUT, ouf le TFC revient à 2 -1 à la mi-temps sans avoir montrer grand chose surtout Sur le plan offensif.

La seconde Mi-temps changea d'âme, et Giresse fit un geste exceptionnel , une reprise de volée à l'entrée des 16 mêtres qui vint déranger l'araignée, celle qui avait tissé sa toile dans la lucarne gauche du gardien stéphanois, incroyable action qui vit Moreira déborder à droite et centrer en retrait au second poteau pour Gigi tout seul et démarqué. le TFC était encore dominé après coup mais à la 90 ème minute, sur une passe en retrait d'un défenseur Stéphanois, Moreira apporta la délivrance en inscrivant son 6 ème but de la saison et le troisième pour le TFC qui s'imposa 3 - 2 à Geoffroy Guichard. ce n'était pas mérité mais qui s'en plaindra!

Lien vers le commentaire
Superbe affiche que ce Saint-Etienne-TFC, tant les deux équipes surprennent cette année.

La rencontre disputée devant 30.000 spectateurs dechainés, commença de trés belle manière pour les locaux puisque dès la dixième minute Feinduno ouvrit la marque sur un centre de Piquionne qui grilla toute la défense sur la gauche. une superbe reprise du plat du pied qui ne laissa aucune achance à Revault, frappe croisée du pied droit dans le petit filet. Toulouse surpris par la qualité de l'adversaire, bien plus fort que Sochaux, ne s'en remEttra pas puisque à la 20 ème minute ASSE doubla la mise par Piquionne qui bizarrement partit sans aucune opposition au but et vint battre Revault, le pauvre, d'un petit pont à l'entrée des six mêtres. la messe était dite et le TFC allait en chier à Geoffroy Guichard. mais alors que tout allait mal, Emana d'une perçée galactique, s'en vint défier le gardien stéphanois, et le penalty tant attendu face à Monaco, arriva à la surprise générale puisque l'arbitre désigna le point de penalty. Moreira s'executa et .... poumm TRANSVERSALE ... et non Moreira reprit du pied et BUT, ouf le TFC revient à 2 -1 à la mi-temps sans avoir montrer grand chose surtout Sur le plan offensif.

La seconde Mi-temps changea d'âme, et Giresse fit un geste exceptionnel , une reprise de volée à l'entrée des 16 mêtres qui vint déranger l'araignée, celle qui avait tissé sa toile dans la lucarne gauche du gardien stéphanois, incroyable action qui vit Moreira déborder à droite et centrer en retrait au second poteau pour Gigi tout seul et démarqué. le TFC était encore dominé après coup mais à la 90 ème minute, sur une passe en retrait d'un défenseur Stéphanois, Moreira apporta la délivrance en inscrivant son 6 ème but de la saison et le troisième pour le TFC qui s'imposa  3 - 2 à Geoffroy Guichard. ce n'était pas mérité mais qui s'en plaindra!

<{POST_SNAPBACK}>

CA A L'AIR sympa ce que tu fumes.....

tu trouves ça où?? :crylol:

Lien vers le commentaire
Superbe affiche que ce Saint-Etienne-TFC, tant les deux équipes surprennent cette année.

La rencontre disputée devant 30.000 spectateurs dechainés, commença de trés belle manière pour les locaux puisque dès la dixième minute Feinduno ouvrit la marque sur un centre de Piquionne qui grilla toute la défense sur la gauche. une superbe reprise du plat du pied qui ne laissa aucune achance à Revault, frappe croisée du pied droit dans le petit filet. Toulouse surpris par la qualité de l'adversaire, bien plus fort que Sochaux, ne s'en remEttra pas puisque à la 20 ème minute ASSE doubla la mise par Piquionne qui bizarrement partit sans aucune opposition au but et vint battre Revault, le pauvre, d'un petit pont à l'entrée des six mêtres. la messe était dite et le TFC allait en chier à Geoffroy Guichard. mais alors que tout allait mal, Emana d'une perçée galactique, s'en vint défier le gardien stéphanois, et le penalty tant attendu face à Monaco, arriva à la surprise générale puisque l'arbitre désigna le point de penalty. Moreira s'executa et .... poumm TRANSVERSALE ... et non Moreira reprit du pied et BUT, ouf le TFC revient à 2 -1 à la mi-temps sans avoir montrer grand chose surtout Sur le plan offensif.

La seconde Mi-temps changea d'âme, et Giresse fit un geste exceptionnel , une reprise de volée à l'entrée des 16 mêtres qui vint déranger l'araignée, celle qui avait tissé sa toile dans la lucarne gauche du gardien stéphanois, incroyable action qui vit Moreira déborder à droite et centrer en retrait au second poteau pour Gigi tout seul et démarqué. le TFC était encore dominé après coup mais à la 90 ème minute, sur une passe en retrait d'un défenseur Stéphanois, Moreira apporta la délivrance en inscrivant son 6 ème but de la saison et le troisième pour le TFC qui s'imposa  3 - 2 à Geoffroy Guichard. ce n'était pas mérité mais qui s'en plaindra!

<{POST_SNAPBACK}>

qu'il est bon de réver :crylol:

Franchement si a 20min on mène 2-0 devant 35 000 personnes je ne donne pas chère la peau du TFC... ;):grin:

Lien vers le commentaire
Superbe affiche que ce Saint-Etienne-TFC, tant les deux équipes surprennent cette année.

La rencontre disputée devant 30.000 spectateurs dechainés, commença de trés belle manière pour les locaux puisque dès la dixième minute Feinduno ouvrit la marque sur un centre de Piquionne qui grilla toute la défense sur la gauche. une superbe reprise du plat du pied qui ne laissa aucune achance à Revault, frappe croisée du pied droit dans le petit filet. Toulouse surpris par la qualité de l'adversaire, bien plus fort que Sochaux, ne s'en remEttra pas puisque à la 20 ème minute ASSE doubla la mise par Piquionne qui bizarrement partit sans aucune opposition au but et vint battre Revault, le pauvre, d'un petit pont à l'entrée des six mêtres. la messe était dite et le TFC allait en chier à Geoffroy Guichard. mais alors que tout allait mal, Emana d'une perçée galactique, s'en vint défier le gardien stéphanois, et le penalty tant attendu face à Monaco, arriva à la surprise générale puisque l'arbitre désigna le point de penalty. Moreira s'executa et .... poumm TRANSVERSALE ... et non Moreira reprit du pied et BUT, ouf le TFC revient à 2 -1 à la mi-temps sans avoir montrer grand chose surtout Sur le plan offensif.

La seconde Mi-temps changea d'âme, et Giresse fit un geste exceptionnel , une reprise de volée à l'entrée des 16 mêtres qui vint déranger l'araignée, celle qui avait tissé sa toile dans la lucarne gauche du gardien stéphanois, incroyable action qui vit Moreira déborder à droite et centrer en retrait au second poteau pour Gigi tout seul et démarqué. le TFC était encore dominé après coup mais à la 90 ème minute, sur une passe en retrait d'un défenseur Stéphanois, Moreira apporta la délivrance en inscrivant son 6 ème but de la saison et le troisième pour le TFC qui s'imposa  3 - 2 à Geoffroy Guichard. ce n'était pas mérité mais qui s'en plaindra!

<{POST_SNAPBACK}>

Tout me parait plausible... Sauf que si Moreira frappe son pénalty sur la barre, il n'a pas le droit de reprendre la balle si celle-ci n'a pas été touchée par un autre joueur! :crylol:

Lien vers le commentaire
attention les gars, vous arrivez au mauvais moment: Notre équipe à pris confiance en elle, vous allez jouer dans un stade à guichet fermé avec une ambiance de folie...

Pour les plus optimistes de vous je tiens à vous dire que si vous venez pour les 3 points ça va être très dur pour vous..

Parce que si vous avez la chance de faire le déplacement vous allez voir ce que c'est qu'un vrai public (c'est pas marseille sainté..)

le chaudron c'est chaud!! :grin:

mais bonne chance à vous quand même!

<{POST_SNAPBACK}>

Legendeverte, bonjour à toi.

L'arrogance que tu affiches me fais bien rire, car tu devrais peut-être faire juste un tout petit retour en arrière, quand Saint-Etienne était en L2, ou en début de saison quand vous étiez au fin fond du classement de L1. Ceci pour te dire qu'ici, à Toulouse, on a appris à se souvenir du passé récent pour avoir une certaine humilité, et ne pas s'enflammer à la moindre série positive du club.

J'accepterais plus facilement ce genre de réflexions venant d'un supporter Lyonnais, n'y vois aucune allusion quand je parle de Lyon.

Nous allons aborder, en tant que supporters, ce match en essayant de voir notre équipe donner le meilleur d'elle-même.

Je tenais à te répondre car tu impressionnes personne ici, des équipes en forme, on en a déjà battu, un public chaud, on a déjà était confronté à ça.

Lien vers le commentaire
L'arrogance que tu affiches me fais bien rire, car tu devrais peut-être faire juste un tout petit retour en arrière, quand Saint-Etienne était en L2, ou en début de saison quand vous étiez au fin fond du classement de L1. Ceci pour te dire qu'ici, à Toulouse, on a appris à se souvenir du passé récent pour avoir une certaine humilité, et ne pas s'enflammer à la moindre série positive du club.

<{POST_SNAPBACK}>

Je tenais à te dire qu'il n'y avait aucune arrogance dans mes propos.

Je suis un passionné de foot et des verts et j'ai TOUJOURS respecté nos adversaires et si je suis ici c'est justement pour discuter de notre passion qu'est le foot. Si tu vas sur mon site tu te rendras compte que je sais pertinemment d'ou vous venez comme d'ou nous venons.

Je suis le premier à faire preuve d'humilité et si j'ai dis ceci c'est uniquement pour taquiner vous autres supporters des violets.

J'espère que tu seras convaincu et je suis désolé si tu l'as masl pris. :grin:

Lien vers le commentaire

A défaut de critique notre ami stéphanois qui à mon sens ne le mérite pas forcément, je préfère donner mon avis sur ce match.

Ce match s'annonce très chaud parce que le Chaudron c'est particulier je pense (je dis ça parce que je n'ai pas eu la chance d'y aller :ninja: ).

Il faudra être hyper solidaires, surtout dans les débuts de mi-temps car Saint-Etienne va essayer de mettre la pression d'entrée avec l'appui de son public.

Si on arrive à résister à ces tempêtes je pense qu'on a un coup à jouer.

Dans le match faudra pas trop se découvrir sinon le quatuor Marin-Feindouno-Piquionne-Hellebuyck va nous transpercer.

Mais vu notre solidité défensive en ce moment je pense qu'on peut obtenir un match nul.

Et si un contre se présente, pourquoi pas la victoire... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.