Aller au contenu

Fier d'être toulousain


Kafekrem

Messages recommandés

On est lundi soir. Il est 1.55. Comme tous les lundis soirs je bois un peu (avec modération et satisfaction) et quand je bois, je lève la tête et je vois le monde avec un peu d'altitude.

Et ce soir je me dis...

Il y a quelques années, ce forum existait déjà. Nous n'y étions pas si nombreux ici en nationale quand Didier le créa. On n'était pas si nombreux mais nous croyions quand même au "nouveau TFC" emmené par un illustre inconnu Olivier Sadran.

On avait "survécu" , c'était déjà pas si mal ...

Nous avions même écrit une lettre qui avait fait la une du site, et je crois qu'O.S y avait répondu d'ailleurs. On lui disait que nous, supporters, restions unis et que l'on comptait sur lui pour nous redonner un peu de fierté perdue.

J'avais un pseudo kitch à l'époque :-) ...j'étais "l'avocat de Loana" jusqu'à que le forum refuse les apostrophes dans les pseudos...bref....ca c'est une autre histoire.

Quelques années ont passé. Je lève la tête et je réalise...

Putain que c'est bon d'être supporter toulousain en ce moment quand on sait ce que l'on a connu. Quel beau club nous avons quelques années plus tard. Certes on n'est pas encore champion de France...mais qui aurait cru il y a quelques années que D.MOREIRA signerait au TFC, qui aurait cru que nos jeunes prendraient tant d'envergure, qui aurait cru qu'on aurait pu redevenir un club ambitieux ... certains d'entre nous et puis... Olivier Sadran et ses hommes.

Nous avons un club plein d'avenir avec des jeunes qui feront sûrement nos beaux jours puisque nous saurons les garder, nous avons des joueurs trés volontaires, une équipe avec un état d'esprit fabuleux... cette année enfin nous vivrons certainement une année sans la peur de descendre.

Malheureusement, nous ne serons jamais un grand club sans un grand public, mais ça viendra...

Notre club se tourne vers l'avenir. Il va continuer à grandir raisonnablement et surtout d'une manière trés cohérente. Faisons confiance à ceux qui nous ont redonné l'ambition. O.S et E.M ont tout juste depuis le début... pourvu qu'on puisse s'en souvenir et les soutenir avant de leur cracher dessus si les temps se font plus rudes...

ps: merci à Didier et son équipe de permettre aux éxilés supporters de s'informer et de partager sur le TFC!

Lien vers le commentaire

BRAVO :grin:

C'est pour ça que je dis souvent qu'il ne faut pas oublier tous les joueurs ayant évolué en National, ceux qui ont sauvé le club. Merci encore à O.Hamama, A.Mazel, W.Prunier, S.Macé, A.Bancarel, S.Lièvre, J.Cardy, C.Revault, N.Taider, W.Niflore, C.Fauré, T.Giresse, O.Candelon, N.Hakkar, J.Blayac, A.Emana, I.Dao, J.Stephan, M.Rosa, Dubroca, etc... :P

Lien vers le commentaire

c'est dans la douleur que se crée les plus belles choses (je ne ferais pas de parralléle a l'accouchement, ah merde je l'ai fait Ah! ah! ^^).

Cette équipe qui se positionne 8éme a du courage et de l'envie, j'ai largement plus envie de la suppporter qu'un club de bourges au noms internationaux ronflants ...

mdr quand même tes pseudos minoritaire ^^

Lien vers le commentaire

Il est bon de dire aussi quand les choses vont bien. On a souvent la critique facile mais il faut savoir aussi montrer notre positivisme parfois.

J'pense que si ce genre d'épopée arrivait à Lille, Lens, Nantes, Rennes, ... ou je ne sais où...le public rendrait un plus vibrant hommage à ses dirigeants.

J'aimerais aussi qu'on scande Mombaerts ou Sadran un jour au stadium.

Lien vers le commentaire
Bel hommage, c'est vrai qu'un Olivier Sadran ou erik Mombaerts scandé tel Daniel Moreira

Oui je pense que ca serait vraiment une tres bonne chose a faire.. que je me souvienne j'ai jamais entendu scander leur nom si ce n'est une fois celui de mombaerts.. enfin yen a surmen eu dautres mais bon..

bref, c kler que a la facon du daniel moreira ca serait vraiment exellent, ils le méritent vraiment, comme minoritaire a encore souligné ( et ca manque pas de le rappeler) ce qu'ils ont fait est tout simplement enorme.

Eriiiiiiiiiiiiiiiiic Mombaerts !!!

Oliiiiiiiiiiiiivier Sadran !!

:grin:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.