Aller au contenu

Topic Lecture et Bandes Dessinées


Bio

Messages recommandés

Bon alors, j'vous conseille les "7 vies de l'Epervier" et "Les passagers du vent".

Deux BD tout simplement magiques.

Au niveau bouquins: "Les chroniques de Krondor" pour les amateurs du Seigneur des Anneaux. Tous les Benard Werber (pour tout toulousaing qui se respecte :grin:).

Etc ...

Lien vers le commentaire

Moi j'ai recemment lu Peter Pan en BD, c'est trés bien mais faut pas s'attendre a ce que soit aussi gentil que le dessin animés.

A part ca, mes bd preferé c'est astérix et le petit spirou, faut pas reflechir et j'adore le second degrés de ces bd :ninja:

Tres bon topic :grin:

Lien vers le commentaire
Y a aussi Plume au vent, la suite des 7 vies... et le cycle de Cyan (du même dessinateur que Les passagers du vent). :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Et Masquerouge. Version "soft" des 7 vies.

Plume au vent j'ai les 3 premiers mais pas le/les suivants. je suis passé à la Fnac ils les avaient pas. :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai recemment lu Peter Pan en BD, c'est trés bien mais faut pas s'attendre a ce que soit aussi gentil que le dessin animés.

A part ca, mes bd preferé c'est astérix et le petit spirou, faut pas reflechir et j'adore le second degrés de ces bd :grin:

Tres bon topic :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

je préfere regarder tout ca a la TV :grin:

Lien vers le commentaire
Je suis fan de Tintin, je sais c'est pas extraordinaire. MAis bon, ca a bercé ma jeunesse...

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Même si "Tintin au Congo" et "Le Lotus Bleu" me restent un peu à travers de la gorge maintenant que j'ai grandi :grin:

Largo Winch aussi excellente BD.

Pour les plus vieux d'entre vous, quelque connait "Mooki et Poopi" (pas sûr de l'ortho, c'est des indiens)

Lien vers le commentaire

Pour moi aussi, c'est tres classique, tintin bien sur, mais aussi les gaston lagaffe, asterix et les maester.

Pour ce qui est des livres, je viens de lire "la methode simple pour en finir avec la cigarette" d'allen CARR (efficacite maximum !) et je viens de terminer le dernier mickael moore qui est malheureusement hallucinant...

Quelqu'un a t'il lu le da vinci code ?

Lien vers le commentaire
Même si "Tintin au Congo" et "Le Lotus Bleu" me restent un peu à travers de la gorge maintenant que j'ai grandi  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Tintin au Congo je suis totalement d'accord..Limite Hergé sur ce coup :ninja:

Par contre le Lotus Bleu, je vois pas trop :cry:

Sinon en BD, les Tuniques Bleus me faisaient marrer aussi a l'époque :grin:

Lien vers le commentaire
Pour Tintin au Congo je suis totalement d'accord..Limite Hergé sur ce coup  :sentlestring:

Par contre le Lotus Bleu, je vois pas trop  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

J'sais pas, c'est un des deux qu'il me manque (avec le Crabe aux Pinces d'Or) et il me semble que c'était limite. Enfin ça fait longtemps et je me souviens plus du dessin animé que de la BD. Il me semble qu'il épargnait pas les asiats non plus.

Lien vers le commentaire
apres les Margerins (Ricky Banlieue, Lucien etc) je suis naturellement passés aux BD de Coyote (Kevin ou Mamouth et piston)

sinon on m'avait prêté les Largo Winch et j'ai beaucoup aimé

<{POST_SNAPBACK}>

Margerin c'est énorme.

Sa dernière BD est pas top par contre (un histoire de livreur là)

Lien vers le commentaire

J'ai également été bercé par les albums de Tintin et ceux d'Asterix et Obélix. J'ai les collections entières et je les connais par coeur :blush:

Sinon, dans les BD qui ont bercé mon enfance : Gaston Lagaffe, Léonard, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Marsupilami, Blake et Mortimer, Le Scrameustache (énorme ce nom de BD !!!), Tom Tom et Nana dans J'aime Lire ;) , Yakari (histoire d'un petit indien... j'adorais)

A part ça, dans les BD récupérés à ma mère, il y avait une BD "Quick et Flupke" (les plus anciens connaissent peut être), des "Iznogoud" (qui a été adapté pour le ciné et passera prochainement), Achille Talon, Les Tuniques bleues.

Les dernières BD que j'ai du lire doivent être les Titeufs... C'est pô juste ! :sentlestring:

Liste assez complète de BD anciennes et moins anciennes

Sinon je ne me rappelle plus le nom d'une BD : c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui n'arrêtent pas de se faire des crasses... C'est assez vieux comme BD. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Lien vers le commentaire
Sinon, dans les BD qui ont bercé mon enfance : Gaston Lagaffe, Léonard, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Marsupilami, Blake et Mortimer, Le Scrameustache (énorme ce nom de BD !!!), Tom Tom et Nana dans J'aime Lire  :sentlestring: , Yakari (histoire d'un petit indien... j'adorais)

Sinon je ne me rappelle plus le nom d'une BD : c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui n'arrêtent pas de se faire des crasses... C'est assez vieux comme BD. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

<{POST_SNAPBACK}>

Idem pour Tom-tom et Nana.

Non j'vois pas (à part Tom-Tom et Nana Ah&#33; ah&#33;)

Lien vers le commentaire
Moi j'ai recemment lu Peter Pan en BD, c'est trés bien mais faut pas s'attendre a ce que soit aussi gentil que le dessin animés.

D'ailleurs évitez de les lire un soir de brouillard quand vous venez de vous faire largueur, y'en a qui se sont pendus pour moins que ça.

T'as lu le dernier tome également ? sorti très récemment, Loisel a mis moins d'un an à pondre ce dernier :o (énorme quand on sait qu'habituellement ça flirte plus souvent avec les 2 ans :sentlestring:)

Même si "Tintin au Congo" et "Le Lotus Bleu" me restent un peu à travers de la gorge maintenant que j'ai grandi  :blush:

Pas d'accord !

ça a été de bon goût de casser du sucre sur Hergé à ce sujet mais faut se remettre dans le contexte. A l'époque où ça a été écrit y'avait rien de choquant à traiter les gens de couleur comme ça (enfin si bien sur que c'est choquant mais c'était comme ça). J'espère être assez clair :P

Largo Winch aussi excellente BD.

Je trouve aussi, et puis l'avantage des histoires en 2 tomes c'est que ça évite à JVH de nous pondre des séries en what mille tomes comme XIII par exemple ;)

J'ai également été bercé par les albums de Tintin et ceux d'Asterix et Obélix. J'ai les collections entières et je les connais par coeur  :D

quel album et quelle page donne l'apparition d'idéfix ? sans regarder :D

Sinon, dans les BD qui ont bercé mon enfance : Gaston Lagaffe

Et pas que de mon enfance ! ;) ça reste le must en BDs d'humour pour moi :)

des "Iznogoud" (qui a été adapté pour le ciné et passera prochainement)

ça aussi c'était terrible, par contre j'ai peur de l'adaptation :D

Sinon je vous conseille fortement Manu Larcenet, auteur géniallissime B)

parmi les merveilles qu'il a sorties:

- Bill Baroud (4 tomes) - typé humour

- Le combat ordinaire (2 tomes pour l'instant) - typé humour/philo

- Les eaux lourdes (2 tomes) - typé pendaison

- 4 albums sortis chez les rêvers de runes (Presque, on fera avec, dallas cowboy, et j'ai oublié le dernier :honte:) - typé pendaison + chaise élec + injection létale

un auteur capable de vous faire passer du rire aux larmes vraiment :)

dans les "incontournables" je rajouterais:

- Les idées noires (franquin) - 1 tome

- De cape et de crocs (Ayrolles et Masbou) - 6 tomes

- Le troisième testament (Dorison - Alice) - 4 tomes

- SOS bonheur (Griffo JVH) - 1 album relié

Lien vers le commentaire
Panp>>> j'adore aussi Larcenet (et plus généralement la bande de Fluide Glacial)

<{POST_SNAPBACK}>

Didiou j'allais oublié tous les "Donjons" dans la série des indispensables, Tromdheim et Sfar, de vrais barjots :blush:

Versons une larme en pensant à fluide en passant :sentlestring:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs évitez de les lire un soir de brouillard quand vous venez de vous faire largueur, y'en a qui se sont pendus pour moins que ça.

T'as lu le dernier tome également ? sorti très récemment, Loisel a mis moins d'un an à pondre ce dernier :D (énorme quand on sait qu'habituellement ça flirte plus souvent avec les 2 ans :sentlestring:)

.....

quel album et quelle page donne l'apparition d'idéfix ? sans regarder :blush:

......

<{POST_SNAPBACK}>

Pour peter an j'ai vu que l'auteur avait sorti un nouveau tome! Par contre, j'ai pas les 5 premiers tomes en ma possesion on me les avait preté :)

Pour ce qui est d'astérix, idéfix apparait dans la 11ieme page de astérix et le tour de gaule, il suit ensuite astérix et obélix jusqu'au banquet final ou ce dernier ce pemret de lui donner un os. De la vient certainement la trés grande complicité de obélix et idéfix.

A signaler que dans cette album idéfix n'a pas de nom et que c'est le concours du journal pilote qui a permis de baptiser ce chien idéfix. Il aurait pu par ailleur s'appeler patracourcix ;)

Personne ne connait le petit spirou? Pourtant je pense que l'auteur de titeuf s'est grandement inspiré de cette bd pour créer ce phénomene de société :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.