Aller au contenu

Topic Lecture et Bandes Dessinées


Bio

Messages recommandés

en même temps pour en lire un fluide en ce moment faut en vouloir quoi....

dans ceux qui écrivent encore et que j'apprécie y'a Larcenet, Ferri, Gaudelette, ça fait léger nan ?

<{POST_SNAPBACK}>

idem... forcement c'est les seuls qui ont le niveau encore...

Heureusement qu'il y encore Leandri que j'adore (et que j'ai croisé dans le quartier Latin cet été)

Lien vers le commentaire
Ma BD du moment :

Chansons pour les yeux  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

je l'ai offerte à un pote fan de Goldman, si certaines sortent du lot (une ou deux droles, une de larcenet) franchement ça vaut carrément pas les 15 je trouve. Tout comme BD d'enfer (celle sur Renaud)

Ah oui en truc terrible aussi "l'effaceur" - 3 tomes, une tuerie :(:ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

je froisse pas les pages, je consulte lentement et attentivement :ninja:

d'ailleurs quand je vois une personne à la FNAC ou autre lire les Bds posées sur les étagères en ouvrant à plus de 45° l'album, en tournant les pages violemment, en "mouillant" son doigt pour tourner les pages j'ai comme une crise d'urticaire et une irrésistible envie de lui casser la gueule, je suis normal ? :(

plus sérieusement je trouve que les FNAC et autres sont le top pour découvrir des bds/auteurs mais pour les achats je préfère 100 fois amazon ou alapage, avec des bds neuves sous blister :ninja:

sinon y'a une bd sortie sur le téf ? :ninja:

Lien vers le commentaire

:( tien c'est bizarre j'ai pas entendu une seule fois le nom de Boule et Bill!!

et pourtant!!! perso c'a a été la première BD dont j'ai fait la collection! :lol2:

Puis il y a eu RAHANNNNNN!!! j'ai presque la collection complète!!

Le Mc Gyver des temps anciens!!! :blush:

Tu lis tous ces livre tu peux vivre seul en amazonie!

Ya Quik et Fluk aussi, dont je n'ai pas entendu (lu) parlé ici!

Les dernière BD que je me suis acheté étant la série de Lanfeust de Troy et Lanfeust de étoiles!

ENORME ca aussi! pour les fan de l'humour de shrek en plus trash! :doh:

Et en Roman je suis en ce momment sur Pompei... sympa...

Lien vers le commentaire
Les dernière BD que je me suis acheté étant la série de Lanfeust de Troy et Lanfeust de étoiles!

ENORME ca aussi! pour les fan de l'humour de shrek en plus trash! :(

<{POST_SNAPBACK}>

si t'aimes ce genre de trucs en "trash" je te conseille alors KRAN de Herenguel publié chez vents d'ouest, assez bourrin et terrible :blush:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un à parlé des Schtroumpfs?

Et de Johan et Pirlouit?

Et de Soda? ("Lève-toi et meurs" est une superbe BD !)

j'aurais bien aimé poursuivre le débat avec Bio sur Tintin :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Excuse, j'étais persuadé de t'avoir répondu. Alzheïmer me guette :)

Pour te répondre, c'est sûr qu'il faut se replacer dans le contexte (y a de nombreux pieds-de-nez à l'URSS aussi). Mais dans une BD aussi grand public, ça fait tâche de nos jours.

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire en tout cas :)

si t'aimes ce genre de trucs en "trash" je te conseille alors KRAN de Herenguel publié chez vents d'ouest, assez bourrin et terrible B)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quel genre?

Lien vers le commentaire
Pour te répondre, c'est sûr qu'il faut se replacer dans le contexte (y a de nombreux pieds-de-nez à l'URSS aussi). Mais dans une BD aussi grand public, ça fait tâche de nos jours.

Quelqu'un connait le "Tintin chez les Soviets" en noir et blanc ? Je l'ai chez moi. :)

Lien vers le commentaire
Quelqu'un connait le "Tintin chez les Soviets" en noir et blanc ? Je l'ai chez moi.  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'ai :lol2:

Mais je pensais plutôt aux nombreux sous-entendus d'Hergé (par exemple le sous marin ds "Le Trésor de Rackham le Rouge" est censé montrer aux russes qu'on savait qu'il avait le sous marin nucléaire).

Il me semble que Tintin aux pays des Soviets a été censuré (il n'est sorti que très récemment). Mais pas Tintin au Congo. Un comble. :)

Lien vers le commentaire
Mais dans une BD aussi grand public, ça fait tâche de nos jours.

<{POST_SNAPBACK}>

Vi bien sur, mais ça fait partie d'une histoire, c'est comme certains films ou livres, on ne va pas les censurer parce qu'ils sont d'une autre époque. Maintenant c'est clair que ça colle nettement moins au côté "7 à 77 ans"...

C'est quel genre?

Kran c'est époque médiévale, on suit les aventures d'un gros bourrin sans trop de cervelle (Kran) et c'est super drole :)

Quelqu'un connait le "Tintin chez les Soviets" en noir et blanc ? Je l'ai chez moi.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

tout le monde l'a chez lui :thumb:

le côté "vieux" et n&b fait un peu genre "objet de collec" mais il a été très bien vendu quand même, sinon faudrait que je vérifie la date du mien mais me semble qu'il est de 83, pas si récent donc bio :lol:

Sinon je sais pas si on a parlé des Lucky Luke, sinon y'a "les aventures de Lucky Luke - d'après Morris (sic)" qui sont sorties récemment. avec les textes de Laurent Gerra :yay:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si des oeuvres d'Hergé ont été censurées ou pas. Il ne faut pas oublier que l'auteur ou les ayant-droits peuvent s'opposer à la ré-édition d'une oeuvre.

Par exemple, les oeuvres complètes de Celine ne peuvent pas encore sortir dans La Pleïade car sa veuve s'y oppose.

Lien vers le commentaire
tout le monde l'a chez lui  :thumb:

le côté "vieux" et n&b fait un peu genre "objet de collec" mais il a été très bien vendu quand même, sinon faudrait que je vérifie la date du mien mais me semble qu'il est de 83, pas si récent donc bio :ninja:

Sinon je sais pas si on a parlé des Lucky Luke, sinon y'a "les aventures de Lucky Luke - d'après Morris (sic)" qui sont sorties récemment. avec les textes de Laurent Gerra :yay:

Pas sûr que tout le monde l'ait celui là :lol:

L'exemplaire que j'ai est également assez vieux je crois. Si j'en pense, je regarderai, ce week end, vu que je rentre chez moi :)

Lien vers le commentaire

Bravo pour ces topics. :yay:

Je constate avec désapointement que le grand Gotlib n'a pas été encore cité ce qui constitue un scandale. Quid de Gai Luron, Superdupont, les Dingodossiers, la Rubrique-à-brac?

Sinon du classique: Gaston Lagaffe, Achille Talon, Astérix ( mon préféré Astérix en Corse).

Plus rudoyant: Soeur Marie-Thérèse des Batignolles.

Pour les plus récents: Thorgal qui n'en finit pas.

Pilote, mâtin quel journal!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.