Aller au contenu

Topic Lecture et Bandes Dessinées


Bio

Messages recommandés

Tous les 4-5 ans ca ressort cette affaire.

Malheureusement Hergé vivait avec son temps comme (presque) tous les écrivains de son époque. Son tord c'est que son album soit resté à la postérité.

Ceci dit c'est vrai qu'aujourd'hui l'album est plus que limite B)

c'est l'album d'une époque, de "y'a bon banania"...à mon avis il est interessant de pouvoir encore le lire, histoire de ne pas oublier un certain passé, une vision de l'afrique noire que des gens ont encore dans la tete. Il serait ridicule de le censurer par contre.

a ce sujet cela me fait penser à un roman d'alan Paton "pleure ô mon pays bien aimé" sur l'apartheid, tres interessant.

Lien vers le commentaire
Ceci dit c'est vrai qu'aujourd'hui l'album est plus que limite :)

je vois pas en quoi, comme l'a dit mario il est intéressant de pouvoir encore le lire.

Et puis sinon interdisons tous les bouquins qui parlent de moeurs ou de coutumes dépassées...

moi ce que je trouve sidérant, c'est la connerie des gens qui veulent faire interdire des écrits de ce genre qui sont plus vieux qu'eux...

Lien vers le commentaire
c'est l'album d'une époque, de "y'a bon banania"...à mon avis il est interessant de pouvoir encore le lire, histoire de ne pas oublier un certain passé, une vision de l'afrique noire que des gens ont encore dans la tete. Il serait ridicule de le censurer par contre.

a ce sujet cela me fait penser à un roman d'alan Paton "pleure ô mon pays bien aimé" sur l'apartheid, tres interessant.

Je suis d'accord mais il est quand même indispensable de le relever et d'en parler.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Si toi aussi tu lisais Sylvain et Sylvette quand tu étais petit.

Si toi aussi tu trouvais ça nul et Sylvette moche (ou Sylvain pour les filles) mais tu lisais quand même.

Si toi aussi tu préférais les compères à ces deux débiles de Sylvain et Sylvette.

Si toi aussi tu trouves qu'appeller ses enfants Sylvain et Sylvette, faut être sacrément con.

Si toi aussi tu te dis que Beber et Milky sont trop jeunes pour poster ici et donc tu aimes ce topic.

Si toi aussi ce topic te fais penser à tes grands-parents chez qui tu lisais S&S parceque tu t'emmerdais à mourir.

Si toi aussi tu étais fan de l'ours, du renard ou du loup mais que tu n'aimais pas le sanglier.

Alors tu peux poster ici -_-

pesch_sylvainetsylvette.jpg

:love:

Lien vers le commentaire

Si toi aussi tu lisais Sylvain et Sylvette quand tu étais petit.

Si toi aussi tu trouvais ça nul et Sylvette moche (ou Sylvain pour les filles) mais tu lisais quand même.

Si toi aussi tu préférais les compères à ces deux débiles de Sylvain et Sylvette.

Si toi aussi tu trouves qu'appeller ses enfants Sylvain et Sylvette, faut être sacrément con.

Si toi aussi tu te dis que Beber et Milky sont trop jeunes pour poster ici et donc tu aimes ce topic.

Si toi aussi ce topic te fais penser à tes grands-parents chez qui tu lisais S&S parceque tu t'emmerdais à mourir.

Si toi aussi tu étais fan de l'ours, du renard ou du loup mais que tu n'aimais pas le sanglier.

Alors tu peux poster ici -_-

pesch_sylvainetsylvette.jpg

:love:

Excellent ma mère a retrouvé une bande dessiné de sylvain et sylvette qui était à moi quand j'était petit pour la donner a mon fiston :ninja:

Lien vers le commentaire

c'est quoi c'tte daube?! :confus:

Gamin -_-

les parents de baroque apprécieront :ninja:

sinon, je connaissais même pas :unsure:

La soeur de Baroque s'appelle Sylvette ? :confus:

Sinon: gamin -_-

Excellent ma mère a retrouvé une bande dessiné de sylvain et sylvette qui était à moi quand j'était petit pour la donner a mon fiston :ninja:

Ah enfin quelqu'un qui a de la culture G :)

Alors ton préféré, c'était l'ours, le loup ou le renard ? B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.