Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

chose promise, chose due !

Cet endroit est réservé à tous ceux qui veulent parler de nourriture, de gastronomie,...

Si vous voulez des recettes, des conseils ou des idées, j'essayerai d'y répondre en espérant que Sergio m'aide un peu!

Et si vous avez des recettes a proposer, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
chose promise, chose due !

Cet endroit est réservé à tous ceux qui veulent parler de nourriture, de gastronomie,...

Si vous voulez des recettes, des conseils ou des idées, j'essayerai d'y répondre en espérant que Sergio m'aide un peu!

Et si vous avez des recettes a proposer, n'hésitez pas...

OK. Toutes les questions, ici. :o

Lien vers le commentaire
Pates a la carbo ?

J'arrive jamais a les faire comme il faut (cad comme ma mère  :cry: )

Les pâtes de maman sont toujours les meilleures. :o

Le fromage que tu mets c'est vachement important. Un bon parmesan ça donne bien.

Il est important aussi de mettre la sauce qui contient le jaune d'oeuf, la crême fraîche et les lardons fumés dans des pâtes pas bouillantes, sinon le jaune risque de cuire.

Les lardons fumés tu peux les blanchir avant de les faire rissoler. Ils seront plus craquants.

Lien vers le commentaire
Pates a la carbo ?

J'arrive jamais a les faire comme il faut (cad comme ma mère  :o )

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu veux les faire comme ta mère, il faut peut être demander à ta mère. je sais pas comment elle les fait ta mère !!

Si tu veux les chercher comme sylvia c'est comme ça :

tu fais revenir tes lardons, quand ils sont bien dorés, tu mets un peu d'ail.

Pendant ce temps tu fais cuire tes pates.

Dans tes lardons, tu rajoutes de la crème fraiche que tu laisses bouillir un peu pour qu'elle s'épaisisse et tu casses un oeuf dedans. Tu mets le tout dans tes pates, vite pour pas que l'oeuf cuise trop, et tu remues énergiquement.

Lien vers le commentaire

A propos de l'ail, je mets toujours une ou deux gousses d'ail dans de l'huile chaude. Je les laisse brunir, puis je les enlève et les jette. Ca donnera un parfum à la sauce que vous ferez après. En plus, pour ceux qui aiment les mimis, ça ne reproche pas. :o

Lien vers le commentaire
Les pâtes de maman sont toujours les meilleures.  :o

Le fromage que tu mets c'est vachement important. Un bon parmesan ça donne bien.

Il est important aussi de mettre la sauce qui contient le jaune d'oeuf, la crême fraîche  et les lardons fumés dans des pâtes pas bouillantes, sinon le jaune risque de cuire.

Les lardons fumés tu peux les blanchir avant de les faire rissoler. Ils seront plus craquants.

<{POST_SNAPBACK}>

N'oublions pas de saler le tout egalement, hein sergio :cry:

Lien vers le commentaire
Je remonte ce topic avant que les prétendus occitanistes bouffeurs de McDo ne le repoussent en 2eme page. :boxe:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j"aime bien le Mc Do :(

Peut-on tomber amoureux dans un McDo ?  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca par contre non.

Et puis en admettant que ça arrive, t'as les doigts dégueulasses, t'as mal au bide, tu pues la friture et de la gueule ....

'fin bref c'est foutu d'avance :)

Lien vers le commentaire
Une omelette baveuse comment qu'on fait? surtout a la partie cuisson ( ptain c'est dur d'etre étudiant et de devoir se demerder :(  )

Il y a plusieurs possibilités :

1- Battre son omelette, mais pas trop. La mettre à feu très vif dans la poële. De suite après, baisser le feu au maxi et surveiller la cuisson.

2- Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs à part en neige. Pas trop monter la neige non plus. Ensuite on mélange tranquilou le blanc avec le jaune. Toujours la mettre à feu vif dans la poële et baisser de suite après.

Lien vers le commentaire

une petite variante pour les pates .

pour 500 gr de pates vous prenez 4 poivrons (2 rouges et 2 verts c'est plus joli), un fromage de chevre(buche) un pot de crême fraiche (500 gr)+ oignons

1--il faut couper les poivrons en petites lamelles d'environ 1cm * 2 cm.

2- faire chauffer une poele avec de l'huile d'olive (ne pas être ratchou ), faire revenir les poivrons dans la poele pour être plus precis on peut dire qu'il faut les confir , il faut qu'ils devienent moelleux ils ne doivent plus être craquants(cela prend un peu de temps (20 minutes environ) . 5 minutes avant la fin rajouter les oignons.

3- pendant ce temps couper la buche de chevre et la melanger avec la creme fraiche et faites cuire les pates .

4-rajouter dans la poele le melange creme fraiche chevre avec les poivrons oignons , laisser mijoter 2 a 3 minutes.

mettre les pates dans un plat et verser le contenu de la poele , vous pouvez rajouter du gruyere ou parmesan .

PS: c'est vraiment pas dificile et toutes les filles qui l'ont gouté l'ont adoré ....

ps2 : vous pouvez le faire en avance et le rechauffer au dernier moment au micro ondes

ps3 : si vous invitez une fille servez lui un rosé style cabernet d'anjou il est un tout petit peu sucré en principe elles adores c'est un vin fait pour elles ... B)

ps4 : Pour Blemish il vaut mieux finir par les pates et commencer par la preparation , car c'est plus facile de faire rechauffer la prepa que les pates :(

Lien vers le commentaire
Il y a plusieurs possibilités :

1- Battre son omelette, mais pas trop. La mettre à feu très vif dans la poële. De suite après,  baisser le feu au maxi et surveiller la cuisson.

2- Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs à part en neige. Pas trop monter la neige non plus. Ensuite on mélange tranquilou le blanc avec le jaune. Toujours la mettre à feu vif dans la poële et baisser de suite après.

:(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.