Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

ça pour moi, c'est une véritable madeleine de Proust.

 

avec un peu de citron c'est parfait

Je tente une recette inspirée d'un resto italien où je suis allé pendant un déplacement. Tagliatelles fraîches avec une crème au whisky lardons poivre et champignons de Paris.

 

A quelle hauteur, telle est la question (whisky, lardons, champignons c'est bizarre) :grin:

Lien vers le commentaire

j'en ai gouté quelques fois au resto, c'est très frais et très fin.

 

par contre, j'ai voulu en acheter, mais le prix est juste prohibitif... (et pourtant, je lésine pas sur le budget bouffe, mais là...)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Me rappelle une ou deux pages "sponge cake facile en 1mn au microondes" en faisant les courses.

Me dit "cool, un truc simple qui pourra servir n'importe où"

J achète les ingrédients de mémoire, les gobelets en plastique.

Je rentre, souhaite tester.

"A l'aide d'un siphon"

Et merde !!!

Sinon pour changer un peu le poulet-oignon-lait de coco-curry usuel, ai mis du sucre et un peu d'eau pour faire revenir les oignons, au pifomètre.

Paraît que ca se fait (jusqu'à les caraméliser).

On verra bien, en tout cas ça sentait pas mal.

Lien vers le commentaire

Petit menu d'anniversaire ce soir en famille (tout fait par mes soins) :

 

- Salade melon serrano mozzarella basilic

- St Jacques avec leur corail crème poivrée muscadée

- Rôti de boeuf avec haricots verts pommes noisettes et cèpes poelés

- Macaron glacé "Picard" framboise coco

 

Vins : Crément d'Alsace + St Nicolas de Bourgueil 2013

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pas mal !

 

http://www.youtube.com/watch?v=67v9Gr2ylG0

 

http://www.youtube.com/watch?v=go0yBLge8YM&list=UUbULqc7U1mCHiVSCIkwEpxw

 

 

transféré à un pote sushiman :grin:

 

j'ose même pas essayer, ça va m'énerver :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

hier, j'ai trouvé 2h pour cuisiner : coing farcis à l'agneau parsemés de grenade. Une autre recette tuerie du livre "Jérusalem" qui est une super idée cadeau si vous connaissez quelqu'un qui aime cuisiner (et qui est open à la cuisine méditerraneenne).

Lien vers le commentaire

 

tumblr_inline_mpvkg5xYD01qz4rgp.gif

 

 

Y a pas d'exemple de recettes/tarifs, c'est dommage (faut se co' sur le site pour en voir plus)

hier, j'ai trouvé 2h pour cuisiner : coing farcis à l'agneau parsemés de grenade. Une autre recette tuerie du livre "Jérusalem" qui est une super idée cadeau si vous connaissez quelqu'un qui aime cuisiner (et qui est open à la cuisine méditerraneenne).

 

euhh... vais reprendre de l'houmous et du mutabal si ça dérange personne :unsure2:

Lien vers le commentaire

tumblr_inline_mpvkg5xYD01qz4rgp.gif

 

 

Y a pas d'exemple de recettes/tarifs, c'est dommage (faut se co' sur le site pour en voir plus)

 

euhh... vais reprendre de l'houmous et du mutabal si ça dérange personne :unsure2:

 

j'avais posté la recette d'houmouse du bouquin y a quelques mois. Cela dit tu as tort, c'était très bon. -_-

 

1505286_639730632729653_451778701_n.jpg?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.