Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

quelque part dans ce looooong message, des toasts au speck et abricot sec : une tuerie qui surpendra tes convives et pas trop long à faire. zyeute le reste du message, il y a peut etre d'autres trucs intéressant.

 

http://www.beaualalouche.com/archives/2010/12/03/19767771.html ?

 

La version avec les piquillos ont l'air pas mal non plus ...

Des cannelés au chorizo -_-

 

Je vais tenter ça aussi, recette ?

Blinis houmous-truite

 

J'ai déjà prévu du houmous :grin:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Aujourd'hui nous allons apprendre un mot. Ni toi, ni moi, nous ne le connaissons pas. Gnagnagna le petit chat.

Ouh ça colle c'est quoi ?

C'est de la glue.

Miaaam c'est bon ce truc sous la croûte du pain. Mais !? C'est de la mie !

Et voilà ;)

c'était vraiment très intéressant !

 

:love:

 

edit : "ni vous, ni nous", sinon gnagnagna le petit chat, ça marche pas :ninaj:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

c'est quoi du glumi ?

 

Du blanc qui reste visqueux après la cuisson des oeufs. Y en a toujours sur et autour des jaunes.

 

Pour pallier le souci j'avais essayé la technique du retournage des oeufs à la fin, mais 3 fois sur 4 je perdais les jaunes dans l'opération :ninja:

 

Là j'ai appliqué une triple technique : c'est la base des oeufs miroir en fait (recette que je ne connaissais pas), où il faut couvrir la poele en fin de cuisson, et en plus j'ai rajouté de la fleur de sel (qui aide à sécher donc cuire le blanc) et une cuillère d'eau juste avant de couvrir. Ils étaient parfaits :love:

Lien vers le commentaire

des toasts au speck et abricot sec

 

Des cannelés au chorizo -_-

 

Ah oui au fait, j'ai fait les toasts, c'est super bon, l'association st-morêt/abricot c'est très étonnant. J'ai aussi fait des cannelés comté/chorizo, c'était une tuerie (y compris dans mon four :ninja:)

Lien vers le commentaire

Ah oui au fait, j'ai fait les toasts, c'est super bon, l'association st-morêt/abricot c'est très étonnant. J'ai aussi fait des cannelés comté/chorizo, c'était une tuerie (y compris dans mon four :ninja:)

 

ah oui, putain, le four après les canneles salés, c'est horrible :lol:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

en tant qu'adepte du rice cooker, vous savez comme j'aime les gadgets dans la cuisine, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté un blender chauffant (aka blender qui fait de la soupe tout seul), je l'adore déjà :love:

hier j'ai mis une demi butternut, une patate, de l'eau jusqu'au trait et un bouillon bouquet garni dedans et hop, programme soupe onctueuse, 25mn plus tard, j'ai ajouté une bonne dose de gorgonzola mascarpone, et voilà la surement meilleure soupe que j'ai jamais faite :pompom:

à vos critiques/insultes/whatever :ninja:

Lien vers le commentaire

en tant qu'adepte du rice cooker, vous savez comme j'aime les gadgets dans la cuisine, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté un blender chauffant (aka blender qui fait de la soupe tout seul), je l'adore déjà :love:

hier j'ai mis une demi butternut, une patate, de l'eau jusqu'au trait et un bouillon bouquet garni dedans et hop, programme soupe onctueuse, 25mn plus tard, j'ai ajouté une bonne dose de gorgonzola mascarpone, et voilà la surement meilleure soupe que j'ai jamais faite :pompom:

à vos critiques/insultes/whatever :ninja:

Dans ces cas la pourquoi t'achetes pas un magimix ou un thermomix, tu gagnerais de la place  :ninja: 

Lien vers le commentaire

en tant qu'adepte du rice cooker, vous savez comme j'aime les gadgets dans la cuisine, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté un blender chauffant (aka blender qui fait de la soupe tout seul), je l'adore déjà :love:

hier j'ai mis une demi butternut, une patate, de l'eau jusqu'au trait et un bouillon bouquet garni dedans et hop, programme soupe onctueuse, 25mn plus tard, j'ai ajouté une bonne dose de gorgonzola mascarpone, et voilà la surement meilleure soupe que j'ai jamais faite :pompom:

à vos critiques/insultes/whatever :ninja:

C'est cool les Soup Maker, mais ça prend de la place. 

 

 

à vos insultes 

 

D'accord, si t'insistes : connasse ! 

Mais ça me gène quand même. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Dans ces cas la pourquoi t'achetes pas un magimix ou un thermomix, tu gagnerais de la place   :ninja:

ça coute un tout ptit peu trop cher :ninja:

 

ceci dit, ça remplace mon ancien blender lidl et mon mixer plongeant donc j'y gagne :ninaj:

C'est cool les Soup Maker, mais ça prend de la place. 

 

 

D'accord, si t'insistes : connasse ! 

Mais ça me gène quand même. :unsure2:

connasse c'est un compliment non ? je confonds toujours :ninja:

franchement il prend pas plus de place que mon ancien blender -_-

blender-chauffant-russell-hobbs.jpg

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.