Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Ok merci je valide tous ces choix. J’étais plus dans le truc pour un repas rapide le midi et pas forcément un truc recherché avec produit facilement trouvable dans sa cuisine. :ninja:

J’ai ajouté de la sauce pickle très épicé de mange à ma sauce tomate au basilic, ça match bien -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Quelques rondelles de chorizo coupées en morceaux et revenues à la poelle, une fois que le riz est cuit tu le mélanges dans la même poelle, c'est délicieux. Tu peux aussi faire revenir un poivron et un oignon avec.

 Hum! Ca sent l'Espagne, les légumes du Soleil, la Méditerranée et son huile douce et fruitée qui parfume l'été!!! Olé!  

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nijni a dit :

Ok merci je valide tous ces choix. J’étais plus dans le truc pour un repas rapide le midi et pas forcément un truc recherché avec produit facilement trouvable dans sa cuisine. :ninja:

J’ai ajouté de la sauce pickle très épicé de mange à ma sauce tomate au basilic, ça match bien -_- 

Bah sinon tu mélanges ton riz avec des pâtes ! :étudiant: 

Lien vers le commentaire
Le 14/01/2019 à 12:37, Nijni a dit :

Vous avez quoi comme idée d’assaisonnement pour le riz ? histoire de changer de la sauce tomate et de l'huile d'olives. 

risotto au thermomix (ou robot cuiseur que tu veux suivant ton pouvoir d'achat :ninja:) rapide a faire... Et succulent un risotto contrairement a pauvre riz cuit a l'eau -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ma2t a dit :

risotto au thermomix (ou robot cuiseur que tu veux suivant ton pouvoir d'achat :ninja:) rapide a faire... Et succulent un risotto contrairement a pauvre riz cuit a l'eau -_-

Vu le prix d’un thermomix, j’espère que tu t’en sers pour faire des trucs plus élaborés qu’un risotto...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Big_Bros a dit :

Vu le prix d’un thermomix, j’espère que tu t’en sers pour faire des trucs plus élaborés qu’un risotto...

Oui... rapper les carottes, quelques quiches de temps en temps, les glaces, c'est ce que je fais de meilleurs comme plat avec -_-

Après tu sais pour se faire accepter par la bourgeoisie Toulousaine je suis obligé d'avoir ça sur mon plan de travail quand je les reçois... Par contre en ce moment lors des réunion gilets jaunes obligé de le cacher, ce qui m'embête que je ne voudrait pas le tomber... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, ma2t a dit :

Oui... rapper les carottes, quelques quiches de temps en temps, les glaces, c'est ce que je fais de meilleurs comme plat avec -_-

Après tu sais pour se faire accepter par la bourgeoisie Toulousaine je suis obligé d'avoir ça sur mon plan de travail quand je les reçois... Par contre en ce moment lors des réunion gilets jaunes obligé de le cacher, ce qui m'embête que je ne voudrait pas le tomber... 

 

 Je ne pense pas que la véritable bourgeoisie toulousaine puisse accepter ton invitation sans risquer gros niveau réputation. Surtout avec des mets populaires comme la quiche ou des glaces dans ton menu découverte  ( en dépit de ta bonne intention, ce type de plats leur sied uniquement entre midi et deux, lorsqu'ils font une pause et arrêtent de faire tourner le monde grâce à leur métier passionnant ).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 Je ne pense pas que la véritable bourgeoisie toulousaine puisse accepter ton invitation sans risquer gros niveau réputation. Surtout avec des mets populaires comme la quiche ou des glaces dans ton menu découverte  ( en dépit de ta bonne intention, ce type de plats leur sied uniquement entre midi et deux, lorsqu'ils font une pause et arrêtent de faire tourner le monde grâce à leur métier passionnant ).

Toutafé, la bourgeoisie de la Capitale ne s'embêterait jamais à concocter un repas pour recevoir. Je crois même qu'elle ne l'a jamais fait dans l'Histoire. Pas plus qu'elle se déplacera en ce sens. D'ailleurs, vous ai-je dit que Jean Jaurès avait dîné, et dormi comme le voulait la coutume, dans mon appart ?!

En revanche, dans l'apparat feutré d'un salon Cerezo, elle vous recevra avec des mets délicats tout droit sortis des échoppes réputées de Victor Hugo ou des Carmes, sans manquer le traditionnel plateau de fromage de Xavier. En guise de remerciement pour votre courtoise visite, vous pourrez même emporter chez vous votre ballotin de chocolats Criollo ou quelques macarons du Poussin Bleu. Mais ça, c'est le comble de la bienséance entre gens de bonne éducation.

:blush2:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 10 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Putain et tu fais des leçons sur la conscience écologique...? tu veux pas aussi un appareil electronique pour cuire les oeufs et éplucher les bananes? :lol:

A quel moment je me suis donné en exemple ? J'ai juste dit que je trouvais bizarre qu'un type qui "a priori" a une conscience écologique, commande une chinoiserie sur Amazon.

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.