Aller au contenu

Championnat de France des publics saison 04-05


Tfseb

Messages recommandés

le nouveau classement apres la 15e journee:

Caen reprend ses distances

Leader depuis la 12e journee de championnat de france du public,le SM Caen n'as pas ceder son bien a l'issue de la 15e journee.Bien au contraire!avec 237pts,les normand devance de 16 longueurs Lens,nouveau dauphin apres un gain de trois places.Marseille retrogade au 3e rang:

1-Caen

2-Lens

3-OM

4-Sochaux

5-Lille

6-St Etienne

7-TFC :)

8-Rennes

9-Metz

10-Lyon

11-Monaco

12-Nantes

13-Auxerre

14-Istres

15-Bordeaux

16-Nice

17-Bastia

18-PSG

19-Ajaccio

20-Strasbourg

Lien vers le commentaire

t'inquiete nous aussi on se marre..c'est juste histoire de faire parler...

je prefererais etre a la place du PSG avec un potentiel supporter aussi important

en 2003-2004 Guingamp avait fini 1er :yay:

mais ils ont pas pu remettre leur titre en jeu puisque maintenant ils sont en ligue 2 :thumb:

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait trop rire c'est pas de voir Caen premier, car je trouve que ça bouge bien la bas, mais voir Marseille 3ème, Toulouse 5è! Alors que Paris est 18ème, et Nice 12, quelle honte!!! :cry:

Perso mon classement ce serait:

1-Saint-Etienne

2-Paris

3-Nice

4-Lens

5-Lille

6-Bordeaux

7-Caen

8-Monaco

9-Sochaux

10-Lyon

11-Marseille

12-Metz

13-Strasbourg

Voilà tous les clubs dont je connais un peu les groupes ultras et que je trouvent qu'ils font de beles choses! ;)

Apres le reste je les trouve sans plus, meme si des amoureux de leur équipe pret a faire des km et des km pour soutenir leur équipe yen a partout... (d'ailleurs je les salue!)

Je prends en compte les photos que je vois, notament les tifos, les crakage, le soutien, les sifflets, etc, etc... voila! :cry:

Lien vers le commentaire
Invité AKIRA42

Merci Dups, je croyais que les verts allait finir 10eme .

Je suis stéphanois, j'ai pu voir d'autres stades, alors Lyon devant nous ;) .Mais c'est un classement pas très objectif .

En tout cas j'espere que l'on va pas voir un match avec 11 toulousains qui defendent (ce qui m'etonnerais fort) et que l'on aura un beau spectacle au chaudron (j'y serais comme dab)

Salutations vertes à tous .

Lien vers le commentaire

La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :

> Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).

> Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations

> Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs

Lancé avec le concours de RTL (Radio Foot) et TPS (TPS Star et Infosport), soutenu par la FAS (Fédération des Associations de Supporters) et l'AFSVFP (Association Française pour un Sport Sans Violence et pour le Fair-Play), il récompensera chaque saison, à l'issue du championnat de France de Ligue 1, le meilleur public de France. Le vainqueur sera récompensé en fin de saison afin d'assurer des animations dans son stade.

Les publics sont notés tout au long de l'année par les délégués de la LFP sur les 4 critères suivants :

> Critère 1, sur 20 points : AMBIANCE GENERALE DU STADE

10 points à attribuer par le Délégués du match de la LFP sur la capacité du public à encourager son équipe, à jouer son rôle de 12ème homme (animation à l'entrée des joueurs, applaudissement avant et pendant le match, encouragement de l'équipe dans les bons et mauvais moment, chants de toutes les tribunes)

10 points à attribuer selonr le taux de remplissage

Le calcul se fait automatiquement au moment de la saisie des informations par le délégué à l'issue du match. La notation a été établie en fonction de la moyenne de 74% de remplissage des stades pour l'année 2002/2003

> Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match.

Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.

> Critère 3, sur 10 points : COMPORTEMENT DES SUPPORTERS

Ex : banderoles, tifos, nature des chants, présence de fumigènes, jets d'objetsLes supporters, par leur organisation, tirent l'ambiance du stade. Ils faut donc avoir la possibilité de les récompenser dans la notation quand leur comportement est positif. L'objectif de ce critère est de mettre en valeur le rôle des supporters qui contribuent à l'ambiance festive des stades.

> Bonus/Malus, entre -2 et +2 :

Sous forme de bonus/malus : de -2 à +2 points selon le comportement des supporters, la note de 0 étant attribuée si aucun groupe de supporters ne s'est déplacé.

Les 3 premiers critères permettront d'attribuer une note à l'équipe jouant à domicile alors que le quatrième critère permettra d'accorder un bonus/malus aux visiteurs.

Lien vers le commentaire
La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :

> Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).

> Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations

> Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs

Lancé avec le concours de RTL (Radio Foot) et TPS (TPS Star et Infosport), soutenu par la FAS (Fédération des Associations de Supporters) et l'AFSVFP (Association Française pour un Sport Sans Violence et pour le Fair-Play), il récompensera chaque saison, à l'issue du championnat de France de Ligue 1, le meilleur public de France. Le vainqueur sera récompensé en fin de saison afin d'assurer des animations dans son stade.

Les publics sont notés tout au long de l'année par les délégués de la LFP sur les 4 critères suivants :

> Critère 1, sur 20 points : AMBIANCE GENERALE DU STADE

10 points à attribuer par le Délégués du match de la LFP sur la capacité du public à encourager son équipe, à jouer son rôle de 12ème homme (animation à l'entrée des joueurs, applaudissement avant et pendant le match, encouragement de l'équipe dans les bons et mauvais moment, chants de toutes les tribunes)

10 points à attribuer selonr le taux de remplissage

Le calcul se fait automatiquement au moment de la saisie des informations par le délégué à l'issue du match. La notation a été établie en fonction de la moyenne de 74% de remplissage des stades pour l'année 2002/2003

> Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match.

Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.

> Critère 3, sur 10 points : COMPORTEMENT DES SUPPORTERS

Ex : banderoles, tifos, nature des chants, présence de fumigènes, jets d'objetsLes supporters, par leur organisation, tirent l'ambiance du stade. Ils faut donc avoir la possibilité de les récompenser dans la notation quand leur comportement est positif. L'objectif de ce critère est de mettre en valeur le rôle des supporters qui contribuent à l'ambiance festive des stades.

> Bonus/Malus, entre -2 et +2 :

Sous forme de bonus/malus : de -2 à +2 points selon le comportement des supporters, la note de 0 étant attribuée si aucun groupe de supporters ne s'est déplacé.

Les 3 premiers critères permettront d'attribuer une note à l'équipe jouant à domicile alors que le quatrième critère permettra d'accorder un bonus/malus aux visiteurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas besoin donc d'expliquer pourquoi les groupes ultras de tous les clubs préfèrent amplement etre dernier que premier de CE classement... :bip:

AKIRA82, pour St-Etienne est 1er et de tres loin!

Ils sont pour moi les meilleurs en presque tout. Deja au niveau du nombre, je pense que c'est le stade qui fait le plus de bruit, et qui s'arrete pas de chanter a 1-0 pour les visiteurs... (rien a voir avec le Vel quoi... :ninja: )

En déplacement, toujours tres impressionnants! :doh:

Et niveau tifo, je crois que c'est ce qui se fait de mieux en France, avec des tifos toujours plus originaux les uns que les autres! Que ce soit "certains ont le bras long, nous on a la main verte!" avec la toile d'Aulas, ou le grand visage aussi contre Lyon, je me souviens aussi du coeur rouge en demi-finale de coupe de la ligue contre sochaux avec "faites le battre jusqu'a paris"! Et j'en oublie plein bien sur, ceux la me passaient par la tete maintenant, mais ils sont vraiment super ces tifos!

Et niveau tifo, derrière je mettrais Paris, voila! :)

Lien vers le commentaire

Bon ca ne reste qu'in classement...

Mais de voir Monaco si bien placer c'est bizarre ... stade toujours presque vide alors qu'a toulouse s'il y aurait une autant de stars et la ligue des champions le stade serait blinder a chaque foi.

Mais je suis content pour le Classement des supporters Toulousains ! Devant Paris.

Lien vers le commentaire

pour moi aussi st-etienne a le meilleur public de france, ils soutiennent toujours leur equipe.

je me souviens dailleurs le 1er match de la saison difusé sur canal+ contre monaco ou chevanton avait marqué a peine au bout de 5min, mai meme juste apres le but, les supporters continuaient de donner de la voie.

voila la différence avec le public marseillai qui sait donner de la voi mai qui ne sait plus le faire lorsque l'equipe est ds la difficulté

Lien vers le commentaire
Mais de voir Monaco si bien placer c'est bizarre ... stade toujours presque vide alors qu'a toulouse s'il y aurait une autant de stars et la ligue des champions le stade serait blinder a chaque foi.

s'il y avait (pas aurait :bip: )...

Tu regardes le nbre de supp monégasques qu'il y a et le nbre d'habitants, je pense que c pas mal quand même!!! en plus ils ont un kop pas mal (en ldc en tout cas) :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu regardes le nbre de supp monégasques qu'il y a et le nbre d'habitants, je pense que c pas mal quand même!!! en plus ils ont un kop pas mal (en ldc en tout cas) :(

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait! :diable:

Le bassin ùmonégasque ne dépasse pas les 30 000 habitants, et quand on voit les classes sociales qui y habitent, c'est vraiment pas eux qui viennent au LouisII...

De plus géographiquement, au sud t'as la mer, a l'est l'italie, au nord les montagnes... :ninja:

Apres t'as a 20 bornes un autre club de L1 (Nice) et ya l'OM qu'est aps non plsu trop loin...

Voila, sinon pour ta remarque "en ldc en tout cas", le kop ne change pas beaucoup entre L1 et LDC (un peu quand meme, mais pas trop), c'est surtout le reste du stade qui est plus ou moins vide selonj l'adversaire et l'enjeu... :diable:

Et perso, je trouve les Ultras Monaco beaucoup plus actifs, que ce soit déplacements, chants ou tifos que les groupes présents au stadium, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.