Aller au contenu

13ème attaque du championnat.


Le Scal'

Messages recommandés

Ce topic nous ramène directement aux déclarations des défenseurs sochaliens à l'issue de Sochaux-TFC:"quand on tient Moreira on a fait 90% du boulot en défense" ou un truc dans le genre...

Il faut un attaquant supplémentaire au mercato, c clair, Psaume et Suarez sont encore trop tendre et Edu ne brille que par moment.

<{POST_SNAPBACK}>

les déclarations de Sochaux étaient provocatrices, pour emmerer Moreira qui a signé àau TFC et pas à Sochaux.

Moi je note que le TFC s'interessait à Moreira avant Sochaux, donc ils sont mal placés pour dire ça quand on sait que le TFC est en construction, quand on sait que Dalmat représente 50% du style de jeu du TFC, quand on sait que EMana avait besoin des Souffler (ne pas oublier que Emana, malgré du déchet dans le jeu, est un problème pour les equipes adverses).

Donc le match de Sochaux n'est pas une référence.

1/ Dieuze jouait à droite à la place de Emana ( pas vraiment une place pour lui )

2/ Taider était vraiment Hors du coup.

3/ Giresse était pour la première fois titulaire.

Vraiment trop de chamboulements.

et puis Sochaux a marqué sur deux corners. et Moreira aurait pu marquer 2 buts.

Lien vers le commentaire

Vous voulez vous faire peur:

Au bout de 5journées le TFC,meilleure attaque,avait planté 11buts en 5matchs...soit 2buts/matchs

entre la 6eme et la 17journée,le TFC est passé de 11 à 17 buts soit 6 buts en 12matchs soit ...0,5but/match...

+fort encore:

si le championnat avait débuté a la 6eme journée,le TFC aurait lvant derniere attaque du championnat(6buts)suel Istres avec 5buts est derriere...et serait 17eme au classement général

Source

on tient grace à la défense,5eme sur cete meme période.. :diable:

Lien vers le commentaire
Vous voulez vous faire peur:

Au bout de 5journées le TFC,meilleure attaque,avait planté 11buts en 5matchs...soit 2buts/matchs

entre la 6eme et la 17journée,le TFC est passé de 11 à 17 buts soit 6 buts en  12matchs soit ...0,5but/match...

Ben oui, mais le Championnat se joue sur 38 matches.... et non pas les 6 premiers ou les douze suivants: bref, "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" et je crois qu'on est TRES bien placé pour se rendre compte que tous les points sont importants: même les points d'un match nul 0-0 !! On sait très bien que les clubs se sauvent pour un point ou deux (même des fois à la différence de buts) alors prendre un point à l'extérieur ou un point chez sois devant une grosse écurie: c'est déjà très bien!!

Et puis les stats c'est bien un peu.... mais on leur fait dire aussi ce qu'on veut, quand ça nous arrange!!! Regarde les stats de l'année dernière et tu vas trouver celles de cette année EXTRAORDINAIRE!!! Comme quoi....

:diable:

Lien vers le commentaire
on tient grace à la défense,5eme sur cete meme période.. :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Sur les 4 dernières saisons, on doit tout à notre défense. Si on est ici aujourd'hui, c'est parce qu'on a eu, et on a un défense qui tient le coup.

Tant qu'on marque un but de plus que l'adversaire, j'ai pas de problème avec ça. Et pour le spectacle, il me semble qu'il y en a eu lors du dernier match au Velodrome pour en ramener 0 point. Contre Bastia, il y en a pas eu bezef, mais on a pris 3 points. Pour le moment, je prefere 3 points chiant, que 0 point spectaculaire.

Lien vers le commentaire

Je suis actuellement trés content des résultats du TFC! :crylol:

Une bonne série de matchs sans défaites ça fait toujours du bien, mais néanmoins, il ne serait pas inutile de recuperer un autre attaquant pour épauler voire faire souffler parfois Moreira! J'ai vu ce we le match de la CFA dans lequel Suarez a joué, et je pense qu'actuellement il se cherche énormément et qu'il est en grosse période de doute! D'autant plus qu'il y avait des espèces de tête de coui.... qui le chambraient à chaque action à laquelle il participait! :grin:

D'ou ma conclusion: un attaquant de plus, actuellement pour palier les absences et les méformes serait nécessaire. Il est toujours préférable d'avoir trop de choix que pas assez! :crylol:

Le retour de Dalmat devrait permettre de retrouver le jeu plus attreyant du début de saison tout en se reposant sur une défense solide!

=> UNE VRAIE BELLE EQUIPE LE TFC!!! :diable:

Lien vers le commentaire

C'est clair que ce topic est trés interressant et tous les avis exprimés jusqu'ici sont sources a discutions et se tiennent. :confus:

L'histoire des 2 classements ("de la 1ère à la 5ème Journée" et depuis) est trés révélatrice de ce qui se passe actuellement au TFC.

* De la 1ère -> 5ème journée (5 matchs): On marque beaucoup mais on en prend aussi pas mal:

- Buts Pour : 11 soit : 2,2 buts /match

- Buts Contre : 5 soit 1 but /match

- Moyenne points /match : 2,2 points /match

-> Classement : 1er

Lors de cette période le TFC disposait de tout (ou presque: Oco, Dao) son effectif et on nous prennait peut etre aussi pas trop au sérieux malgrés les apports de Dalmat, Moreira, Arribagé..

--------------------------------------------------------------------------------------------

* Depuis la 6ème journée (12 matchs) et donc la défaite à Marseille dans les conditions que l'on connait:

- Buts Pour : 6 soit : 0,5 but /match

- Buts Contre : 11 soit : 0,9 but /match

- Moyenne Points /match : 0,9 point /match

-> Classement: 8ème

--------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà si ça peut mettre des choses au clair ben tant mieux ! :lol2:

Lien vers le commentaire

Pour la defense, il n'y a rien a dire... :furious:

En ce qui concerne l'attaque, je pense que l'on manque un peu de creation offensive... :furious:

Alors un milieu offensif serai le bien venu au mercato, pour poser le jeu. Meme s'il est vrai que Dalmat sera de retour prochainement, un joueur d'experience en soutient de l'attaque permettrai de combler notre manque de reussite offensive et d'augmenter notre capital but... :rolleyes:

Nous avons tous des idées et des point de vue qui se valent... alors au coach et aux dirigents de trouver et de prendre le les bonnes decisions pour l'avenir du Téf :furious:%7Boption%7D

Lien vers le commentaire
Pour la defense, il n'y a rien a dire... :furious:

En ce qui concerne l'attaque, je pense que l'on manque un peu de creation offensive... :thumb:

Alors un milieu offensif serai le bien venu au mercato, pour poser le jeu. Meme s'il est vrai que Dalmat sera de retour prochainement, un joueur d'experience en soutient de l'attaque permettrai de combler notre manque de reussite offensive et d'augmenter notre capital but... :furious:

Nous avons tous des idées et des point de vue qui se valent... alors au coach et aux dirigents de trouver et de prendre le les bonnes decisions pour l'avenir du Téf :furious:  %7Boption%7D

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes: On a peut-être fait une erreur de recrutement en ne recrutant pas Pagis et de faire signer Suarez à la place, cet été il était fortement question de pagis, non ???

Comme joueur d'expérience, il fait du bon boulot (7 buts) à Strasbourg. :diable:

Lien vers le commentaire
C'est clair que ce topic est trés interressant et tous les avis exprimés jusqu'ici sont sources a discutions et se tiennent. :crylol:

L'histoire des 2 classements ("de la 1ère à la 5ème Journée" et depuis) est trés révélatrice de ce qui se passe actuellement au TFC.

* De la 1ère -> 5ème journée (5 matchs): On marque beaucoup mais on en prend aussi pas mal:

       - Buts Pour : 11 soit : 2,2 buts /match

       - Buts Contre : 5 soit 1 but /match

- Moyenne points /match : 2,2 points /match

-> Classement : 1er

Lors de cette période le TFC disposait de tout (ou presque: Oco, Dao) son effectif et on nous prennait peut etre aussi pas trop au sérieux malgrés les apports de Dalmat, Moreira, Arribagé..

--------------------------------------------------------------------------------------------

* Depuis la 6ème journée (12 matchs) et donc la défaite à Marseille dans les conditions que l'on connait:

     - Buts Pour : 6 soit : 0,5 but /match

     - Buts Contre : 11 soit : 0,9 but /match

- Moyenne Points /match : 0,9 point /match

-> Classement: 8ème

--------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà si ça peut mettre des choses au clair ben tant mieux !  :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est une analyse assez frappante, mais elle est un peu artificielle, car pour les matchs 6, 7, et 8 a savoir Marseille, Lyon et Bordeaux, on avait la meme equipe que pour les 5 premiers matchs. C'est juste qu'on a eu moins de reussite... (incluant l'arbitrage... :diable:). Mais ce n'est pas parce que ca sourit moins qu'il faut pas classer ces matchs dans la première partie de tes stats car c'est la meme equipe.

C'est au match 9 que ca s'est drolement complique pour nous quand Dalmat s'est blesse. Donc moi je ferais la coupure suivante:

Avec Dalmat

* De la 1ère -> 8ème journée (8 matchs): On marque beaucoup mais on en prend aussi pas mal et on joue bien

- Buts Pour : 12 soit : 1,5 buts /match

- Buts Contre : 9 soit 1,1 but /match

- Moyenne points /match : 1,5 points /match

-> Classement : 7eme

Sans Dalmat

* De la 9ère -> 17ème journée (9 matchs): On marque beaucoup moins mais on en prend moins et on a plus de problemes a jouer

- Buts Pour : 5 soit : 0,6 buts /match

- Buts Contre : 7 soit 0,8 but /match

- Moyenne points /match : 1,1 points /match

-> Classement : 12eme

On voit qu'on a effectue un virage defensif depuis la blessure de Dalmat. Avec 2 matchs delicats pour commencer le temps de s'adapter (Auxerre et Nice)=> Deux defaites 1 but marque et 3 encaisses.

Depuis, on limite la casse avec les moyens du bord...assez bien quand meme.

De la 11ère -> 17ème journée (7 matchs):

- Buts Pour : 4 soit : 0,6 buts /match

- Buts Contre : 4 soit 0,6 but /match

- Moyenne points /match : 1,4 points /match

-> Classement : 9eme

Il faut aussi noter, que vu ou on en est rendu, une moyenne de 1 point par match d'ici la fin de la saison est suffisante pour le maintien. (ca nous donne 43 points).

Je ne dis pas qu'il faut s'en contenter. Mais on peut travailler sereinement. C'est important pour une equipe aussi jeune.

Lien vers le commentaire

Pour moi, on s'en fout des stats! Ce qu'il faut voir c'est le jeu pratiqué! C'est ça qu'on peut changer! Les stats incluent les facteurs chance, qualité de l'aversaire..., qui sont des paramètres qu'on ne maîtrise pas!

Par contre ce qu'on peut réellement analyser c'est le jeu du TFC, et que par exemple depuis que Dalmat n'est plus la, Moreira a beaucoup moins de bons ballons. Qui dit moins de bons ballons dit moins de buts!

De meme, lorsqu'Eduardo est blessé ou suspendu l'attaque s'en ressent énormément (manque d'expérience (Psaume) et manque de réussite (Suarez)).

C'est un constat assez flagrant pour moi. Et c'est à cause de cela, que je pense que le retour de Dalmat est nécessaire et que l'achat ou le pret d'un attaquant supplémentaire serait intéressant!

Bien sur, on peut continuer avec la meme équipe (qui n'est absolument pas déméritante!) et obtenir des résultats satisfaisants mais dans l'objectif de progresser encore d'un cran les conditions évoquées ci-dessus me paraissent indispensables!

Apres, je sais pas ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Pour la defense, il n'y a rien a dire... :)

En ce qui concerne l'attaque, je pense que l'on manque un peu de creation offensive... :doh:

Alors un milieu offensif serai le bien venu au mercato, pour poser le jeu. Meme s'il est vrai que Dalmat sera de retour prochainement, un joueur d'experience en soutient de l'attaque permettrai de combler notre manque de reussite offensive et d'augmenter notre capital but... :grin:

Nous avons tous des idées et des point de vue qui se valent... alors au coach et aux dirigents de trouver et de prendre le les bonnes decisions pour l'avenir du Téf :)  %7Boption%7D

<{POST_SNAPBACK}>

pour la defense , il y a un truc a dire : MERCI REVAULT !!

Lien vers le commentaire

Le problème est que l'on comptait garder Fernandao. :diable: Et nous savons tous qu' il manque énormément au meme titre que balmont mais pour lequel on savait qu il pouvait ne pas rester puisque pas d'option d'achat.

Du coup le club a du faire d'autre choix. Les choix ne sont peut etre pas les meilleurs mais il est difficile de prévoir l avenir. :grin:

Lien vers le commentaire
Le TFC avec seulement 17 buts marqués en 17 rencontres, n'occupe que la 13ème place du classement d'attaque, un but par match c'est quand même moyen, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est en regardant notre disposition tactique que s'explique ces stats.....

On cherche a consolider notre assise defensive plutot qu'a marquer des buts a tout va...

Voila pourquoi on marque pas enormément! et tant mieux car on s'en sort bien.

Maintenant c'est sur que si j'avais le choix j'essaierai de jouer plus vers l'avant..

Mais Em sait ce qu'il fait. et tous ceux qui ont deja jouer au foot savent que la réussite d'une équipe passe par sa stabilité defensive. Une fois celle ci trouvéé, on peut alors chercher a mieux travailler l'animation offensive.

ne dit on pas: les attaquants sont les premiers defenseurs et les defenseurs les premiers attaquants?

Lien vers le commentaire

tout a fait le tef construit et consolide sa base defensice pour mieux reattaquer ensuite !! surtout qu'on a l'avantage d'avoir de trés jeunes defenseur : ce qui signifie qu'on peut viser sur le long terme avec cette defense et donc construire l'equipe a partir de cette defense !

Lien vers le commentaire
tout a fait le tef construit et consolide sa base defensice pour mieux reattaquer ensuite !! surtout qu'on a l'avantage d'avoir de trés jeunes defenseur : ce qui signifie qu'on peut viser sur le long terme avec cette defense et donc construire l'equipe a partir de cette defense !

<{POST_SNAPBACK}>

C clair, comme le dit mombaerts on fait ce qu'on sait faire DEFENDRE. on est obligé de constater que la région sort plus de défenseurs que d'attaquants géniaux.

je peux vous faire une liste de défenseurs du Sud-Ouest.

de Barthez à Deschamps en passant par Candela et Liza, on a de la hargne. Alors formaons des défenseurs, car les trés bons attaquants se comptent sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.