Aller au contenu

changeons de systeme!


alxjuriste31

Messages recommandés

alors voila, je viens de lire un peu tous les topics: Moreira pas tres enthousiaste :angry: ...., emana attaquant ;) .... dieuze nouveau milieu :thumb: ..., EM incompetent :thumb: ....

Ce qui m'amene a creer ce topic : je pense vraiment qu'il faut qu'on change notre systeme de jeu en attaque car il me semble que Moreira est un peu trop isolé mais que EM ne souhaite pas aligner un 2eme attaquant se trouvant a coté de Moreira. il prefere aligner un attaquant jouant en fait en 5eme milieu ce qui donne un 4-5-1 avec personne a la retombée des ballons déviés par Moreira meme si Psaume et Edu courent

Donc moi je preconise le bon vieux 4-4-2 :doh: soit avec 2 milieux excentrés pour bien defendre :shock: soit avec un milieu defensif quand il nous faut prendre des risques :shock:

Lien vers le commentaire

Oui, mais il n'y avait déjà personne à la retombée des ballons déviés par moreira en 442... Pour le dispositif, c'est Erick Mombaerts qui voit, choisit et décide... Et il a mon entière confiance, à la vue des résultats. Lui est un entraineur diplomé qui entraine les joueurs et vit avec eux, moi, non. C'est lui qui choise, c'est tout, ne commençons pas à faire les marseillers. Ceci dit, ton topic est très pertinent et je t'en félicite.

Lien vers le commentaire

Mais le 4-5-1 ca doit faire 3 match a tout peter qu on l utilise!!!

Avant on a toujours jouer en 4-4-2... Je capte pas ton pb...

L histoire c est qu en ce moment on a des mileux (Dieuze-Cardy-Giresse-Emana) qui sont en pleine bourre au contraire de Suarez qui se cherche et Edu qui était blesser...

Donc on joue en 4-5-1....C est aussi simple que ca :shock:

Lien vers le commentaire

Ce sont les circonstances et les indisponibilités qui font que le 4/4/2, qui est jusqu'à présent la base du système TFC, ( des jeunes à l'équipe 1 ) est aménagé.

Ca continuera sans doute samedi à Caen, puisque Suarez est toujours blessé et Edu, qui a subi une alerte aux adducteurs, passera une échographie de contrôle mercredi ( Site officiel )

Lien vers le commentaire
Qui a vu un 442 depuis le début de la saison ? moi j ai vu du 4411 et la du 451 depuis trois matches mais jamais de 442 alors que je pense que comme ca on purrait tout peter.

<{POST_SNAPBACK}>

C net! en etant plus precis je dirais meme du 1-3-2-2-1-1.... le compte est bon :shock:

Lien vers le commentaire

mais on s'en fout.......

EM sait ce qu'il fait, et en plus ca marche........

vous n'etes jamais satisfaits

ok le 4-5-1 c'est pas tres spectaculaire, mais on peut difficilement evoluer autrement à l'heure actuelle, je vois déja mal un 4-4-2 (qui mettre avec moreira en réel attaquant???), quant à un 4-3-3, la c'est du suicide.

et pourquoi pas un 4-2-4 à la brésilienne comme en 58?

super spectaculaire : du but du but du but........ mais contre nous

le système actuel est bien adapté à la situation et à l'effectif.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il faut pas lire... genre on a une équipe qui explose avec ce système de jeu ?!! Certes on a pas cinquante occasions par match et Moreira est isolé mais qui aurait pu penser qu'on soit à un point de Bordeaux et Sochaux, à la 8ème place, si proche des troisièmes même, avec une différence de buts positive au sortir de la 18ème journée ??! :shock:

C'est dingue ça y'a des choix faits ils sont bons et tout le monde râle... (moi le premier :shock: )... Clap clap pour notre TFC peu défait cette année civile (et oui ! :doh: ) Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire

Ma seule inquiétude avec ce système de jeu, c'est le fait que Moreira commence à trouver pesant le fait de ne pas avoir d'occas dans un match.

Sur son dernier interview sur multivision apres istre, bien que satisfait du résultat, il a bien montré sa déception et sa frustration quant au manque d'occasion.

Sur un plan plus général, le système employé par EM à du bon et du mauvais :

- Le bon, il stabilise la défense et en fait une de nos forces actuelles, ce qui est tout de meme une des bases pour avoir un résultat.

- Le mauvais, si l'on reste objectif, et que sur les 6 derniers matchs (sans défaite), on a eu vraiment trop peu d'occas pour espérer entrer sur le terrain et ce dire on peu gagner ce match. On peut se dire on va faire nul.

Contre Bastia, devant une équipe vraiment très faible, on a eu peur d'attaquer, quasiement aucune occas et on gagne sur un coup de pied arréter.

Contre istres on a vu la meme chose pendant une mi temps, par contre il y a eu vraiment du mieux en deuxième, et c'est ma raison d'être optimiste. Cependant le niveau de Istres est quand meme très faible.

Pour conclure, je pense qu'avec ce système de jeux il faut avoir une vrai volonté d'aller de l'avant, de défendre en avancant, voir en attaquant, comme le fait très bien Lyon (je ne compare pas, il n'y a rien de comparable). Ce que nous avons fait très bien (enfin mieux) en 2ème mi-temps contre Istres.

Dans un autre cas on se retrouve avec une phase de jeux très bien construite souvent, qui abouti sur un centre de l'aile, mais sur 1 seul attaquant entouré de 4 défenseurs. C'est trop souvent le cas, et c'est assez simple à défendre.

Mais notre équipe est jeune, et elle a une très grande marge de progression. On a bien vu la vonlonté de EM de trouver une assise défensive avant de passer à la partie offensive. C'est chose faite, je pense que le meilleur reste à venir ...

a+

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait de dire que Istres est faible, ils ont certes gagnés qu'un seul match, mais ils ont fait beaucoup de nul a l'extérieur et contre de grosses équipes, comme Bordeaux ou Lyon paris ( mais ça compte pas ^^) et nous on les as battus donc faut pas se rabaisser, ni les rabaisser même, ils ne font que jouer le maintien c'est sur mais quand même

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait de dire que Istres est faible, ils ont certes gagnés qu'un seul match, mais ils ont fait beaucoup de nul a l'extérieur et contre de grosses équipes, comme Bordeaux ou Lyon paris ( mais ça compte pas ^^) et nous on les as battus donc faut pas se rabaisser, ni les rabaisser même, ils ne font que jouer le maintien c'est sur mais quand même

<{POST_SNAPBACK}>

Loin de moi l'idée de rabaisser une équipe quelqu'elle soit (bon sauf paris ;), non je rigole, enfin si, enfin bref :shock: )

Mais il faut tout de même admettre que istres n'a pas actuellement le niveau de la L1 ou du moins qu'ils sont limites, bien qu'ils soient valeureux.

Mais mon avis n'est pas que par rapport à Istres mais général au vue des matchs du TFC à domicile (à l'extérieur je comprends que l'on ne cherche pas la gagne).

Je ne veux pas me répéter (mais je vais le faire :doh: ) ce qui est le plus important c'est que le meilleur reste à venir à mon avis. Surtout si un certains laurent rejoint les rangs du TFC :shock:

Lien vers le commentaire
alors voila, je viens de lire un peu tous les topics: Moreira pas tres enthousiaste :angry: ...., emana attaquant ;) .... dieuze nouveau milieu :thumb: ..., EM incompetent :thumb: ....

Ce qui m'amene a creer ce topic : je pense vraiment qu'il faut qu'on change notre systeme de jeu en attaque car il me semble que Moreira est un peu trop isolé mais que EM ne souhaite pas aligner un 2eme attaquant se trouvant a coté de Moreira. il prefere aligner un attaquant jouant en fait en 5eme milieu ce qui donne un 4-5-1 avec personne a la retombée des ballons déviés par Moreira meme si Psaume et Edu courent

Donc moi je preconise le bon vieux 4-4-2  :doh: soit avec 2 milieux excentrés pour bien defendre  :shock: soit avec un milieu defensif quand il nous faut prendre des risques :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

quand Giresse et Emana marquent c la preuve qu'on ne joue pas vraiment en 4-5-1 mais plutot en 4-4-2, avec des fois 4 attaquants en comptant Giresse à gauche et Emana à droite qui peuvent à tout moment repiQuer vers le centre , comme sur les deux buts marqués face à Istres.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.