Aller au contenu

Souvenirs, souvenirs...


Sebweforever

Messages recommandés

Quelques remarques sur divers topics m'ont donné envie d'ouvrir celui-ci pour les Jurassic fans comme moi :confus: : pour échanger des flashs, des souvenirs du passé (glorieux ou pitoyable) de notre Tef !

On devrait bien se marrer... ou se refiler des frissons.

Bon, je commence : moi, je me rappelle avoir vu le premier match en pro de Mickaël Debève (TFC-Lens en mai 87, je crois, victoire du Tef 1-0) Le Micka, il était tout rougeaud, mais il promettait pas mal ! <_<

Lien vers le commentaire
Invité mika.31

moi la victoire du tef qui m'a le plus fait frissoner et de loin!!! ct la victoire de toulouse sur le grand marseille qui avait fini deusieme deriere bordeau au chmpionat..

victoire 1 but a 0 sur péno ( but de océano cruz le protugais!!) g t tro fier!! le dernier qui bat le premier dans un stadium, en plein délire!!

la bataille entre les stadiers a la fin du match ajouta du piment a cette rencontre palpitante...

pendent ce match une frappe terrible des 25 metre frappa le poto du gardien marseillais ( frappe en l'ocurence de tierry morau!

enorme ce match!!!

Lien vers le commentaire
Invité mika.31

je me souviens aussi d'un match d'antologie a l'époque de pétrovic!

il s'agissait d'un match de coupe de la ligue!!!

ct un quart de finale magique entre le tfc et metz !!! le match se disputait en loraine dans un frois incroyable!!!

il yavait eu 2 expulsés de chaque coté!!!

2 but partout a la fin des prolongation avec une réalisation de petrovic.

malheureusement le stade de france ne sera pas pour nous ( défaite sur pénalti))

je c pas si vous etes come moi mais depuis ce jour la je déteste l'équipe de metz

Lien vers le commentaire
Invité mika.31

la je me sent tout con!!! car ce match je l'ai adoré , mais il m'a aussi boulversé un peu comme france allemagne en 1982 lors du mondial!!!

c l'émotion qui m'a fait oublié le sore <_< !

et toi nico bible du foot c quoi ton plus grand souvenir du tef?

Lien vers le commentaire
ct un quart de finale magique entre le tfc et metz !!! le match se disputait en loraine dans un frois incroyable!!!

il yavait eu 2 expulsés de chaque coté!!!

je c pas si vous etes come moi mais depuis ce jour la je déteste l'équipe de metz

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement pareil !!! J'avais trouvé que c'était une équipe de tricheurs, et comme en plus il y avait eu leur putain d'affaire de faux passeports et qu'ils avaient sauvé leurs gueules en D1 juste parce que Môssieur Molinari était bien introduit (ouïe) à la Ligue, ça m'avait fait gerber !!!

Bref, heureusement ça s'est aplani depuis...

Lien vers le commentaire
Invité mika.31

moi un des matchs du tef qui ma le plus fait gerber , ct la defaite contre jurassud foot ( association de plusieurs village ) ct un club de DHR autant dire que sur un terrain de merde certain joueur de jurassud jouaient avec des bottes!

voila defaite aux pénos ( encore une fois <_< ) la oui on se sent tout petit

Lien vers le commentaire
dur à dire, mais bien que j'ai l'ai pas vu en vrai, ce match aller contre le Spartak au Stadium avec le triplé de Passi me fait vibrer à chaque fois que je le revois...

<{POST_SNAPBACK}>

Woh, putain, tu l'as en K7 ??? Moi, j'ai aucune trace des matchs de Coupe d'Europe...

Sinon, un match qui m'avait laissé sur le cul, c'était TFC-Rennes en 87 ou 88 (je sais, je suis vieux, vos gueules !) : la légende Marcico était là, en marche sous mes yeux...

Il était blessé (une cuissarde énorme), mais il avait mis 3 buts à lui tout seul (+ 1 sur péno de Passi) et on avait gagné 4-1... Sur l'avant dernier but, je crois, il a baladé le goal par 3 ou 4 contre-pieds successifs avant de lui planter le but ! Du délire ab-so-lu !!! Le stade entier chantait "Merci Beto" à la fin, debout...

Je... je crois que j'ai une érection ! <_<

Lien vers le commentaire
Invité mika.31

meme si ca ne concerne pas le tef je v vous faire part du match qui m'a le plus fé vibrer tout simpplement de toute ma vie!

gt présent au stade de france pour la final de la coupe de france en 2000!!!

javais suivi tout le parcours de calais club de CFA ( 4eme division)! ct enorme kil arrive en finale en plus contre nante un club de D1!

pour moi ct telement magique kune équipe d'amateur pour la première fois de l'histoire puisse gagner la coupe de france et eventuellement jouer l'uefa l'aanée prochaine!! il y avait 80 000 personnes dans le stade tout le stade en rouge et et jaune couleur de calais....!!!*

javais 16 ans a l'époque et je vous assure que quant sur un corner gérome , monsieur gérome DUTITRE a ouvert le score sur corner je me suis pissé dessus!!! gt aux anges!

mais bon vous connaissez la suite du match!!

Lien vers le commentaire

A l'époque, j'étais au collège et je gagnais des places gratos quasi tous les mois en téléphonant à Sud Radio : ils posaient une question sur le Tef, et comme je connaissais tout par coeur, j'appelais de suite et j'étais souvent le premier... :confus: A l'époque, c'était plutôt fastoche ! Et puis surtout, on appelait pas un putain de n° surtaxé où tu parles à une machine qui te pompe simplement ton fric !!!

Bref, j'avais vu un TFC-PSG, aussi, où le Magicien (Beto) m'avait encore fait délirer : il revenait de blessure (c'était avant le TFC-Rennes en question), et n'était rentré que dans la dernière demi-heure. Le PSG menait 1-0...

Eh ben le simple fait qu'il parte s'échauffer derrière les buts et que le stade l'acclame a foutu les jetons aux Parigots, qui se sont chiés dessus et ont pris un but dans la foulé !! Véridique !

Et évidemment, Beto leur en a planté un aussi pour nous donner la victoire ! :ninja:

Au passage, il avait fait un truc de ouf (je parle djeuns, moi aussi!) : deux parisiens devant lui, il prend la balle sur le cou du pied, la soulève et passe entre les deux défenseurs comme ça, avec la balle sur le pied : ils se sont regardés comme deux cons, c'était hallucinant !!

A l'époque, je me rappelle de commentaires dans la Dépêche : "Passi distribue le caviar, et Marcico l'étale magistralement" !! Ou encore une réponse de Wenger (à l'époque à Monaco) à la question "Qu'est-ce qu'il faudrait, pour arrêter Marcico?" : "Un revolver!" .... <_<

Lien vers le commentaire
Invité mika.31

la défaite 2 a 3 du TFC sur le PSG a l'époque de nouzaret, avec les 2 premiers buts de Dieuse en D1!!! ca aussi ct énorme!!!

a noté kon perd le mach sur une tricherie d'anelka qui se couche litéralement a l'italienne dans la surface de réparation!

anelka !!! <_< il ferai mieu d'aller cirer le banc de la LAZIO celui la assi! :confus:

Lien vers le commentaire

Coupe de la Ligue TFC/Lens en 2000 3-2 pour nous après prolongations (2-0 pour Lens juste après la mi-temps) avec un coup-franc monumental de Thierry Moreau et William Prunier qui nous donne la qualification dans les prolongations d'un coup de tête magistral...

TFC/OM de l'année dernière il va rester pour un moment celui-là, j'ai jamais autant pris mon pied que sur le pétard d'Eduardo avec les 10 minutes de folie qui suivirent...

Lien vers le commentaire
Sebweforever ==> je vois que toi non plus tu n'as pas oublié Kelvin Sebwe.

arfn je comprends pas comment il a pas eu plus souvent sa chance celui là, il était énorme avec ses dribbles chaloupés

Il ne s'est pas vraiment relevé de sa blessure. Pareil pour Rossi.

Lien vers le commentaire

Je me souviens bien de cette défaite 3-2 ( :clapping: NicoPaviot) contre Metz en Lorraine. J'ai vu ce match sur France 3 et ça c'est joué sur un terrain pourri.

Finalement on a perdu et je pense que ce match nous a porté préjudice sur le reste de la saison puisque trois jours après on a eu un match à 6 points contre une équipe de bas de classsement (il me semble que c'était le Havre) et on a fait un match nul et ensuite on a jamais récupéré et le final ... on le connait tous....plouf

Enfin, pour ma part, je n'oublierai jamais le TFC-Lens, match de barrage à l'époque ou la D2 était divisé en 2 groupes et ou il y avait des matchs de barrages entre clubs de D1 et de D2.

Les lensois alors en D2 étaient repartis avec un 4-0 dans la musette.

Je me souviens parfaitement de ce match car j'avais fait ramasseur de balles du côté du virage Ouest où étaient les supporteurs toulousains à l'origine....

La chair de poule durant tout le match, à chaque but et à la fin du match

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.