Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Pourquoi j'aime bien manger des escargots, alors que l'idée de manger des limaces ça me dégoûte ?

parce que tu manges la coquille ? :unsure2:

pas du tout, ce que je trouve gerbant c'est ces privilèges d'un autre temps, et qui concernent aussi bien les personalités de droite que de gauche (car faut pas croire que ces derniers crachent dans la soupe)

Je prends connaissance de cette loi du 3 avril 1955 :love: .

Que ne serait-on devenu si on n'avait pas fait la révolution :

http://www.herodote.net/4_aout_1789-evenement-17890804.php

On est un pays formidable :) .

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.f...07658_3224.html

je saisis pas le rapport :unsure:

:huh:

lu sur "ton" lien : "Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée", a fait valoir un porte-parole d'Air France. Les anciens présidents de la République ainsi que leur famille bénéficient en effet après leur départ de l'Elysée d'avantages matériels et humains à vie pris en charge par l'Etat. Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie en 1985 par des avantages en nature. Ils disposent notamment d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs et des voyages gratuits autant qu'ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF".

Lien vers le commentaire

:huh:

lu sur "ton" lien : "Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée", a fait valoir un porte-parole d'Air France. Les anciens présidents de la République ainsi que leur famille bénéficient en effet après leur départ de l'Elysée d'avantages matériels et humains à vie pris en charge par l'Etat. Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie en 1985 par des avantages en nature. Ils disposent notamment d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs et des voyages gratuits autant qu'ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF".

Tu es victime d'hallucinations en ce moment? :unsure:

Lien vers le commentaire

Tu es victime d'hallucinations en ce moment? :unsure:

Ah, ce doit être ça. Je me disais aussi -_- .

J'ai imaginé un lien sur le post 26633 d'Ekelund. Juste au dessous d'une photo de vampire. J'ai dû faire un cauchemar :ninja: .

Rassure-moi, t'es quand même au courant que les "privilèges" de 1789 n'ont pas le moindre rapport avec ceux dont il est question aujourd'hui, si ce n'est qu'ils ont la même dénomination?

Non mais tu plaisantes ?

Pas plus tard que le mois dernier, le Comte de Laruedufaubourgsaintmartin, lequel dirige son fief du dixième arrondissement de Paris d'une main de fer, a exigé d'exercer son droit de cuissage sur ma jeune et fort appétissante épouse. J'ai failli émettre une réserve mais mon voisinage m'a chaudement recommandé d'obtempérer.

J'ai donc dû amener ma femme légitime jusqu'au château du Pluriel Club où le Comte aime à partager ses agapes sexuelles avec quelques convives triés sur le volet.

Le pire, c'est qu'elle y a montré une telle ardeur qu'on parle maintenant de la présenter au roi :cry: .

Alors, l'abolition des privilèges, à d'autres. Je suis un cocu de la république :( .

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Non mais j'entends ou je lis souvent cette expression "heureusement que les privilèges ont été aboli en 1789 hein!", alors que bon, ce qu'on appelait "privilèges" et qui a été aboli en 1789 correspondaient simplement au statut donné à un individu par sa naissance. C'est un peu comme le terme de "Liberté" qui se trouve sur la devise de notre belle et sacrosainte République, les gens savent pas vraiment ce que ça veut dire mais ils l'utilisent quand même à tout va... :rolleyes:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

:huh:

lu sur "ton" lien : "Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée", a fait valoir un porte-parole d'Air France. Les anciens présidents de la République ainsi que leur famille bénéficient en effet après leur départ de l'Elysée d'avantages matériels et humains à vie pris en charge par l'Etat. Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie en 1985 par des avantages en nature. Ils disposent notamment d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs et des voyages gratuits autant qu'ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF".

:mellow:

on doit pas avoir le même navigateur :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non mais j'entends ou je lis souvent cette expression "heureusement que les privilèges ont été aboli en 1789 hein!", alors que bon, ce qu'on appelait "privilèges" et qui a été aboli en 1789 correspondaient simplement au statut donné à un individu par sa naissance. C'est un peu comme le terme de "Liberté" qui se trouve sur la devise de notre belle et sacrosainte République, les gens savent pas vraiment ce que ça veut dire mais ils l'utilisent quand même à tout va... :rolleyes:

Pour savoir ce que veut dire le mot liberté il faut en être privé. Donc très peu de monde peut effectivement comprendre ce mot en France aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

tu as tort,

tu as tort d'être défaitiste et résigné,

sois plutôt optimiste et actif

putain mais sans déconner, ça commence à me rendre dingue <_<

t'as pas autre chose à combattre (au) nom de dieu ?

la précarité, les femmes battues, la pollution ?

un truc utile putain de meeeeeeeerde !

Ca veut dire quoi servir la nation ?

Les simples employés ils servent pas la nation ?

nan, les simples employés font rien qu'à frauder la sécu, les allocs et les limitations de vitesses <_<

Lien vers le commentaire

:mellow:

on doit pas avoir le même navigateur :ninaj:

Tu veux dire que tu ne trouves pas ma citation dans ton lien ? Cela expliquerait le post de FP 4. :unsure2: :unsure2: :unsure2:

Quand je clique sur ton lien, pourtant, je tombe sur une photo de Carla avec un laïus citant la fameuse loi...

Pour savoir ce que veut dire le mot liberté il faut en être privé. Donc très peu de monde peut effectivement comprendre ce mot en France aujourd'hui.

Parole d'expert :grin: . :ninja:

Lien vers le commentaire

et le pire c'est qu'y a des cons qui vont donner :grin:

Le pire c'est qu'il me semble que c'est déductible des impôts... <_<

ah tiens, faut que je me renseigne... :ph34r:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.