Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Nous n'avons plus de triple A. Fitch l'a décidé.

Une question pour les économistes (tiens nibeur, c'est pour toi) : pourquoi avant on se branlait la tige des agences de notation, et maintenant on y prête attention?

Cordialement.

Mellow31.

Parce qu'avant on était en campagne electorale et la droite en avait fait un argument de vente or la corrélation entre taux d'intérêt du financement de la dette et évaluation des agences de notation est beaucoup moins forte que ce qu'on a essayé de nous faire croire.

Lien vers le commentaire

Parce qu'avant on était en campagne electorale et la droite en avait fait un argument de vente or la corrélation entre taux d'intérêt du financement de la dette et évaluation des agences de notation est beaucoup moins forte que ce qu'on a essayé de nous faire croire.

ya de ça.

D'abord, Fitch prend le train en marche (c'est d'actualité :ninaj: ) vu que les deux autres agences avaient déjà dégradé la France.

Ensuite, les intervenants sur les marchés financiers n'ont pas besoin du verdict des agences : tout le monde sait ce qu'il en est de la situation économique du pays.

Donc, pas de panique. Une grave dépression, éventuellement. Mais la panique est inutile.

Lien vers le commentaire

Ça me fout en rogne ce genre de truc.

Et le ministre qui minimise. Bravo ;)

attends est-ce que c'est pas la presse qui grossit un peu aussi le truc ? je pense que la vérité est au milieu

par exemple hier soir en rentrant du boulot je me mets sur i-télé et il y avait un intervenant qui faisait tout un foin sur les 30mn d'intervalle entre le passage des 2 trains similaires au même endroit en insistant bien sur le fait qu'il se posait beaucoup de questions a propos de ce qui a pu bien se passer a ce moment la sur cet aiguille .... histoire de bien dramatiser et d'insinuer le doute sur un éventuel acte de malveillance ou je ne sais quoi

même Michel Chevalet (je me demande ce qu'il foutait la :o ) lui a fait comprendre en gros que ben avant de casser ca marchait tres bien

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.