Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

okay pour la destitution mais je rebondissais sur le placement a la DASS donc une des premières étapes avant toute l'enquête dont tu parles ... pour l'instant ils ont encore le droit de le voir et ils n'ont pas été destitué il me semble

on a pu voir notamment sur l'affaire Outreau que des gamins ont été retirés a leur parents sans beaucoup d'éléments voir sans éléments du tout

comme tu dis on a peut-être pas tous les éléments sur cette affaire précisement mais franchement ca m'étonnerait plus de voir la justice justement "s'amuser" (c'est clairement pas par jeu) aveuglement a faire un truc débile concernant un enfant pas forcément mal traité soit disant dans l'interêt de l'enfant

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

okay pour la destitution mais je rebondissais sur le placement a la DASS donc une des premières étapes avant toute l'enquête dont tu parles ...

en fait y'a confusion des termes, j'ai évoqué à tort le mot destitution dans le cas de ma connaissance alors que c'est un placement en famille d'accueil (la mère n'est pas déchue de ses droits parentaux et peut voir le gamin quelques jours pendant les vacances scolaires).

mais je confirme que toute l'enquête a été faite avant le placement

Lien vers le commentaire

Sans déconner, tu t'intéresses au sort des humains maintenant ?

Je crois que j'ai assez posté de choses en lien direct avec l'humain, et y investis suffisamment de mon temps libre pour pas à avoir à me justifier (surtout ici!). :)

Content de voir que comme d'habitude un sujet que j'aborde se passe en règlement de compte.

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Content de voir que comme d'habitude un sujet que j'aborde se passe en règlement de compte.

et t'as pas un peu l'impression que tu y es un peu pour quelque chose ? :)

sérieux relis un peu la réponse pleine de mépris que tu as faite suite à mon premier post sur le sujet...

Lien vers le commentaire

Comme vous avez foi en la justice, c'est admirable.

Certificats médicaux (des faux sans doute.. :rolleyes: ).

http://collectifcckl...icat-medical-2/

Comme tu as foi en la médecine et aux médecins, c'est admirable. Il est vrai qu'ils ne profitent jamais de leur position pour délivrer des certificats médicaux bisons ou bien escroquer à grande ou petite échelle la sécurité sociale. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Comme tu as foi en la médecine et aux médecins, c'est admirable. Il est vrai qu'ils ne profitent jamais de leur position pour délivrer des certificats médicaux bisons ou bien escroquer à grande ou petite échelle la sécurité sociale. :rolleyes:

J'ai pas foi, je donne la version "officielle" qu'on me demandait.

Tadanka :ninja:

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Bref, voilà le lien facebook: https://www.facebook.com/groups/197040540455118/

Allez y faire un tour pour plus d'infos. Allez y tenir le même discours suspicieux.

Bonne journée.

:lol2: Au fait c'est bien Chaussette qui hurle à la fin du film ou alors il n'a pas survécu au comportement honteux des soldats yankees?

Me rappelle plus, longtemps que j'ai pas vu ce film. :)

Lien vers le commentaire

Comme tu as foi en la médecine et aux médecins, c'est admirable. Il est vrai qu'ils ne profitent jamais de leur position pour délivrer des certificats médicaux bisons ou bien escroquer à grande ou petite échelle la sécurité sociale. :rolleyes:

Il n'y a qu'à voir l'économie drainée par les stations thermales pour s'en convaincre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
ben je reviens sur le cas que je connais perso (ce qui va faire chier Thomas), mais la destitution de la garde parentale ne s'est pas faite du jour au lendemain, très loin de là !!

il y a enquête, intervention d'une assistante sociale qui va examiner le lieu de vie, les conditions de vie, qui va interroger les parents, grands-parents, frères et soeurs, voisins, qui va également aller interroger les professeurs à l'école (bon là c'est un nourrisson donc ne s'applique pas :ninja:) bref tout ça pour dire que c'est pas un mec de l'administration qui se lève un beau matin en disant "tiens, je vais retirer un gosse à ses parents aujourd'hui...."

alors, encore une fois (même si Thomas va encore occulter cette dernière phrase) je ne prétend pas que le système français est infaillible et qu'il n'y a jamais eu d'erreur en la matière, mais juste qu'on a pas tous les éléments en main dans cette affaire pour savoir si le placement dans le cas présent est réellement abusif

C'est un peu la même chose pour l'adoption d'ailleurs. Les gens qui ne sont pas familiers de ce genre de procédure s'imaginent que ces choses-là se font du jour au lendemain, alors que la procédure est quand même très longue et très complexe. Si il y a bien un secteur dans lequel la justice est extrêmement prudente, c'est effectivement celui qui concerne l'enfance. Elle ne confisque jamais un enfant sans que la situation soit beaucoup plus grave que ce que nous présentent ces gens, beaucoup d'enfants subissent des maltraitances, sont signalés à la justice et ne sont pas placés alors qu'on a la preuve qu'ils sont maltraités et que leur psychisme va s'en retrouver affecté, c'est totalement inenvisageable (je dis pas "je pense que", j'affirme là hein) qu'on retire un gosse à ses parents parce que sa mère est végétarienne.

on a pu voir notamment sur l'affaire Outreau que des gamins ont été retirés a leur parents sans beaucoup d'éléments voir sans éléments du tout

Ils étaient du Nord, je sais pas ce qu'il te faut :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ça ne sentait pas bon cette histoire et là c'est confirmé...

http://www.20minutes...ndu-lundi-matin

Ces larmes de crocodiles consistant à pleurer le sort de gitano-perpignanais et destinées à nier l'évidence ne trompent personne. Et surtout pas Ekelund88 dont la nostalgie le conduit à arpenter, au cours de songes nocturnes érectiles, le beau désert du département français d'algérie dans la peau d'un vieux fenec mité. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.