Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

mais là quoi ?

toi aussi tu sais avec certitude que les parents sont des terroristes et que l'avocat ment ?

je suis pas trop fait pour vos débats, j'aimes bien vous lire mais bon :

 

ça se voit que vous exagerez les paroles et même les pensées supposées d'Ekelund, sur ce sujet.

C'est tous des arabes, il te faut quoi de plus? :unsure:

ou des autres visiblement...

Lien vers le commentaire

je suis pas trop fait pour vos débats, j'aimes bien vous lire mais bon :

 

ça se voit que vous exagerez les paroles et même les pensées supposées d'Ekelund, sur ce sujet.

 

le seul truc que j'ai exagéré c'est de dire que les parents sont des terroristes, mais eke est persuadé que ce sont eux qui ont mis ça dans la tête de leur gamin (et qu'en plus ils sont pas clean because la procédure pour les autres momes tout ça)...nous, tout ce qu'on dit, c'est qu'on ne sait pas -_-

je ne sais pas si l'avocat ment, peut-être qu'il ment, je ne sais pas si les parents d'ahmed sont des islamisses, peut -être qu'ils le sont, peut-être qu'ils battent leurs gosses, mais...peut être pas :Courbis:

nan parce que c'est marrant quand même, hier y'en a plein qui tombaient sur morg sur la crédibilité tout ça alors qu'il a utilisé le conditionnel pour partager le tweet, et là eke avance des trucs sans aucune preuve et tout le monde le défend, je trouve ça assez magique pour ne pas dire effrayant :/

Lien vers le commentaire

le seul truc que j'ai exagéré c'est de dire que les parents sont des terroristes, mais eke est persuadé que ce sont eux qui ont mis ça dans la tête de leur gamin (et qu'en plus ils sont pas clean because la procédure pour les autres momes tout ça)...nous, tout ce qu'on dit, c'est qu'on ne sait pas -_-

je ne sais pas si l'avocat ment, peut-être qu'il ment, je ne sais pas si les parents d'ahmed sont des islamisses, peut -être qu'ils le sont, peut-être qu'ils battent leurs gosses, mais...peut être pas :Courbis:

nan parce que c'est marrant quand même, hier y'en a plein qui tombaient sur morg sur la crédibilité tout ça alors qu'il a utilisé le conditionnel pour partager le tweet, et là eke avance des trucs sans aucune preuve et tout le monde le défend, je trouve ça assez magique pour ne pas dire effrayant :/

 

:lol2:

 

je suis juste seul contre tous si l'on excepte elk, mais en même temps vu ce que je le paye c'est un peu normal :ninaj:

la seule chose que j'envisage sérieusement c'est que je ne sais rien, contrairement à toi qui sais depuis le début que cette histoire est un fake,

j'avoue, j'avais tort à ce niveau là.

enfin à moitié tort, parce que l'histoire telle qu'elle était présentée par l'avocat est un peu éloignée de ce qu'on a pu apprendre par la suite :rolleyes:

 

 

 que les parents sont des terroristes 

 

j'ai jamais dit ça, j'ai juste dit qu'un enfant de 8 ans était une éponge, qu'il n'avait pas de conscience/opinion politique, et que ce qu'il disait était forcément des opinions rabachées par son entourage immédiat (parents, frères/soeurs, grands-parents, autre...).

j'ai jamais dit que ses parents étaient des terroristes, par contre des gros cons ça j'en suis quasiment certain :ninja:

 

et que l'avocat ment...

 

alors là oui, je persiste et je signe !!

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

:lol2:

 

je suis juste seul contre tous si l'on excepte elk, mais en même temps vu ce que je le paye c'est un peu normal :ninaj:

je sais pas je le lis pas...

 

tout ça c'est bien, tu confirmes donc que tu sais tout par la magie du saint esprit, à moins que tu n'aies accès aux pièces du dossier :)

 

bon moi je m'arrête là, ça sert à rien de discuter avec un mec bourré de certitudes -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

je sais pas je le lis pas...

 

tout ça c'est bien, tu confirmes donc que tu sais tout par la magie du saint esprit, à moins que tu n'aies accès aux pièces du dossier :)

 

bon moi je m'arrête là, ça sert à rien de discuter avec un mec bourré de certitudes -_-

 

non mais franchement quand on a tout le monde y compris les + hautes sphères de l'état, qui affirme que la plainte a été déposée contre le père et en aucun cas contre l'enfant, que cette information doit être assez facilement vérifiable par un journaliste digne de ce nom, et que donc dans le cas d'un mensonge avéré et généralisé, l'état y perdrait toute crédibilité, et que d'un autre côté il y a une seule personne, aux manières plus que douteuses, qui affirme le contraire, franchement croire ce dernier c'est croire à la théorie du complot, je vois pas d'autre terme  :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est tous des arabes, il te faut quoi de plus? :unsure:

 

Nul -_-

 

le seul truc que j'ai exagéré c'est de dire que les parents sont des terroristes, mais eke est persuadé que ce sont eux qui ont mis ça dans la tête de leur gamin (et qu'en plus ils sont pas clean because la procédure pour les autres momes tout ça)...nous, tout ce qu'on dit, c'est qu'on ne sait pas -_-

je ne sais pas si l'avocat ment, peut-être qu'il ment, je ne sais pas si les parents d'ahmed sont des islamisses, peut -être qu'ils le sont, peut-être qu'ils battent leurs gosses, mais...peut être pas :Courbis:

nan parce que c'est marrant quand même, hier y'en a plein qui tombaient sur morg sur la crédibilité tout ça alors qu'il a utilisé le conditionnel pour partager le tweet, et là eke avance des trucs sans aucune preuve et tout le monde le défend, je trouve ça assez magique pour ne pas dire effrayant :/

 

ça me rappelle le topic Boucher, "tout le monde" c'est en fait un ou deux  ^_^

Perso je ne défends personne, ce qu'a dit Eke au début (faire chier ses cons de parents) c'est naze mais quand j'entends Marco dire que c'est "honteux" de convoquer un gamin au commissariat dans cette affaire j'ai du mal à comprendre.

D'ailleurs Marco tu n'as pas répondu à mon dernier message hier soir :grin:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs Marco tu n'as pas répondu à mon dernier message hier soir :grin:

 

Parce que je l'avais pas vu :vrai:

 

Mélange de quoi? Le droit s'applique aussi à l'intérieur de l'école

Il y a eu une plainte de déposée (à tort ou pas on n'en sait rien c'est la police/justice qui décidera si elle recevable), la police enquête sur les faits qui sont à la base du différend entre l'école et les parents c'est tout. Depuis quand on n'aurait plus le droit de déposer des plaintes pour des faits qui se produisent à l'école?

 

C'était pas de ça dont je parlais. Que les parents soient entendus si ils doivent l'être, qu'il y ait une plainte qui ait été posée, c'est une chose et je te rejoins c'est tout à fait normal (mais je l'avais dit hein). Que par contre on en vienne à entendre un enfant de 8 ans parce qu'il pourrait être un facteur explicatif de la situation, et qu'on en vienne à dire "tout ça ça part du fait qu'il a fait une apologie du terrorisme!!!", c'en est une autre. C'est à l'école de gérer directement le malaise avec le gamin, quitte à passer par les services sociaux si nécessaire, mais certainement pas aux policiers (qui ne sont ni formés à, ni là pour ça).

 

Même si c'est l'élément déclencheur de toute cette affaire, le fait que le gamin ait eu un comportement débile en classe n'a pas à lui valoir de passer une après-midi chez les flics, avec tout ce que ça comporte pour la construction de sa personnalité. Quand bien même il aurait été vital pour l'enquête d'entendre son témoignage, ça devait pas se passer de cette façon-là (y a des pédopsys qui font ça très bien et qui aident les flics dans ce genre d'enquête). C'est tout. ;)

Lien vers le commentaire

Parce que je l'avais pas vu :vrai:

 

 

C'était pas de ça dont je parlais. Que les parents soient entendus si ils doivent l'être, qu'il y ait une plainte qui ait été posée, c'est une chose et je te rejoins c'est tout à fait normal (mais je l'avais dit hein). Que par contre on en vienne à entendre un enfant de 8 ans parce qu'il pourrait être un facteur explicatif de la situation, et qu'on en vienne à dire "tout ça ça part du fait qu'il a fait une apologie du terrorisme!!!", c'en est une autre. C'est à l'école de gérer directement le malaise avec le gamin, quitte à passer par les services sociaux si nécessaire, mais certainement pas aux policiers (qui ne sont ni formés à, ni là pour ça).

 

Même si c'est l'élément déclencheur de toute cette affaire, le fait que le gamin ait eu un comportement débile en classe n'a pas à lui valoir de passer une après-midi chez les flics, avec tout ce que ça comporte pour la construction de sa personnalité. Quand bien même il aurait été vital pour l'enquête d'entendre son témoignage, ça devait pas se passer de cette façon-là (y a des pédopsys qui font ça très bien et qui aident les flics dans ce genre d'enquête). C'est tout. ;)

 

Donc tu pars du principe que les flics vont forcément le traumatiser... t'es au courant qu'ils ne sont pas tous bas du front? :grin:  

 

Le gamin balance qu'il est du côté des terroristes donc la construction de sa personnalité elle me parait déjà mal barrée si tu veux mon avis  :ninja:

Est-ce que c'est confirmé que l'enfant n'a pas eu droit à son insuline en temps et en heure par punition? Si tout est vrai, la seule chose à retenir pour moi c'est ça.

 

ça sent la tentative de diversion de l'avocat quand même... tu portes plainte ok donc moi aussi je porte plainte, le coup du contre-feu.

Et là pour le coup il va falloir que les flics réentendent le gamin! :grin:

Lien vers le commentaire

Donc tu pars du principe que les flics vont forcément le traumatiser... t'es au courant qu'ils ne sont pas tous bas du front? :grin:  

 

Le gamin balance qu'il est du côté des terroristes donc la construction de sa personnalité elle me parait déjà mal barrée si tu veux mon avis  :ninja:

C'est un étiquetage. C'est très difficile de s'en sortir ensuite mais c'est possible. Enfin bon, si l'objectif est de produire plus sentiment de persécution, la France est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire

Donc tu pars du principe que les flics vont forcément le traumatiser... t'es au courant qu'ils ne sont pas tous bas du front? :grin:  

 

C'est pas du tout ce que je dis :mellow: .

 

T'as déja été dans un comico? Pour être entendu dans une histoire te concernant? C'est pas forcément quelque chose de très facile à encaisser quand t'as 20, 30 ou 40 piges, mais quand t'as 8 ans tu te l'expliques comment tu crois?

Lien vers le commentaire

C'est pas du tout ce que je dis :mellow: .

 

T'as déja été dans un comico? Pour être entendu dans une histoire te concernant? C'est pas forcément quelque chose de très facile à encaisser quand t'as 20, 30 ou 40 piges, mais quand t'as 8 ans tu te l'expliques comment tu crois?

Quand tu as huit ans l'important c'est qu'il y ait des crayons de couleur.

Lien vers le commentaire

C'est pas du tout ce que je dis :mellow: .

 

T'as déja été dans un comico? Pour être entendu dans une histoire te concernant? C'est pas forcément quelque chose de très facile à encaisser quand t'as 20, 30 ou 40 piges, mais quand t'as 8 ans tu te l'expliques comment tu crois?

 

Ok donc toi tu dis que c'est uniquement le contexte du commissariat qui peut traumatiser la gamin ?

J'ai déjà déposé plainte, je me souviens même avoir accompagné mon père quand j'étais gamin (je devais avoir 10 piges) suite à un cambriolage et je n'ai pas été traumatisé par l'environnement...

Quand tu as huit ans l'important c'est qu'il y ait des crayons de couleur.

 

Belle métaphore -_-

Lien vers le commentaire

Ok donc toi tu dis que c'est uniquement le contexte du commissariat qui peut traumatiser la gamin ?

J'ai déjà déposé plainte, je me souviens même avoir accompagné mon père quand j'étais gamin (je devais avoir 10 piges) suite à un cambriolage et je n'ai pas été traumatisé par l'environnement...

 

C'est vrai que c'est exactement la même chose...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est exactement la même chose...

 

C'est pour te dire que le problème ce n'est pas d'aller ou pas au commissariat pendant une après-midi.

Et essayer de comprendre pourquoi il a dit ça (et lui expliquer ce que ça veut réellement dire ; si les parents n'en sont pas capables) je pense que ça sera plus bénéfique que traumatisant pour lui.

Lien vers le commentaire

C'est pour te dire que le problème ce n'est pas d'aller ou pas au commissariat pendant une après-midi.

Et essayer de comprendre pourquoi il a dit ça (et lui expliquer ce que ça veut réellement dire ; si les parents n'en sont pas capables) je pense que ça sera plus bénéfique que traumatisant pour lui.

 

C'est vraiment le boulot d'un OPJ? Y a pas une faillite de l'équipe pédagogique là à moment donné?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.