Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-un-chasseur-tue-et-un-autre-disparu-10-12-2017-7443969.php

j'ai assisté (bien malgré moi) à une battue aux sangliers à l'époque où je vivais là-bas, c'est des vrais malades mentaux...

la battue s'était terminée carrément dans le village, avec plein de baraques tout autour et moi au milieu en train de me balader avec ma fille dans la poussette :véridique:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-un-chasseur-tue-et-un-autre-disparu-10-12-2017-7443969.php

j'ai assisté (bien malgré moi) à une battue aux sangliers à l'époque où je vivais là-bas, c'est des vrais malades mentaux...

la battue s'était terminée carrément dans le village, avec plein de baraques tout autour et moi au milieu en train de me balader avec ma fille dans la poussette :véridique:

C'est des dangers publics ouais ... C'est pas le genre de personnes que je vais pleurer en tout cas ...

Je comprendrai jamais comment on peut prendre du plaisir à tuer un animal et venez pas me dire ah ouais et pourtant quand tu manges de la viande ... Ca a rien à voir

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Je l'attendais celle là, bon je regarde le foot Anglais là donc donnes moi tes arguments et j'y répondrai volontiers -_-

T'as le choix entre choisir de bouffer un animal qui a vécu enfermé, privé de liberté, de ses portées, et un animal qui a connu l'inverse. Que tu le veuilles ou non, le chasseur c'est pas toujours le mec bourré qui ne s'intéresse qu'à la viande qu'il arrivera à mettre dans son frigo. Je dis pas que ça existe pas, mais c'et pas une majorité. C'est plus souvent le fantasme de quelqu'un qui n'e cconnaît pas. 

Donc oui le chasseur contrairement à toi et moi est le plus honnête envers ce qu'il y a dans son assiette. Personnellement c'est une activité que je serai incapable de pratiquer, mais c'est totalement hypocrite quelque part de continuer à consommer de la viande si on va au bout des choses. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, KousKous a dit :

Je l'attendais celle là, bon je regarde le foot Anglais là donc donnes moi tes arguments et j'y répondrai volontiers -_-

 

il y a 32 minutes, Piou a dit :

T'as le choix entre choisir de bouffer un animal qui a vécu enfermé, privé de liberté, de ses portées, et un animal qui a connu l'inverse. Que tu le veuilles ou non, le chasseur c'est pas toujours le mec bourré qui ne s'intéresse qu'à la viande qu'il arrivera à mettre dans son frigo. Je dis pas que ça existe pas, mais c'et pas une majorité. C'est plus souvent le fantasme de quelqu'un qui n'e cconnaît pas. 

Donc oui le chasseur contrairement à toi et moi est le plus honnête envers ce qu'il y a dans son assiette. Personnellement c'est une activité que je serai incapable de pratiquer, mais c'est totalement hypocrite quelque part de continuer à consommer de la viande si on va au bout des choses. 

Biiiiiiiiiiimm ! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

T'as le choix entre choisir de bouffer un animal qui a vécu enfermé, privé de liberté, de ses portées, et un animal qui a connu l'inverse. Que tu le veuilles ou non, le chasseur c'est pas toujours le mec bourré qui ne s'intéresse qu'à la viande qu'il arrivera à mettre dans son frigo. Je dis pas que ça existe pas, mais c'et pas une majorité. C'est plus souvent le fantasme de quelqu'un qui n'e cconnaît pas. 

Donc oui le chasseur contrairement à toi et moi est le plus honnête envers ce qu'il y a dans son assiette. Personnellement c'est une activité que je serai incapable de pratiquer, mais c'est totalement hypocrite quelque part de continuer à consommer de la viande si on va au bout des choses. 

Clairement on consomme trop de viande, moi le premier, j'essaie de réduire mais je pense pas réussir à m'en passer totalement un jour. Moi non plus je serais pas capable de chasser et de tuer à moins de vraiment le faire pour survivre. 

Je vise surtout les gens qui prennent du plaisir dans le fait de buter un animal, ceux qui pratiquent la chasse comme on ferait du golf ou du football en quelque sorte. Si ça s'inscrit dans une démarche de consommation alternative au modèle actuel et dans le respect d'un écosystème je trouve ça limite noble, mais si c'est juste pour le plaisir de chasser une proie et de la tuer je trouve ça vraiment malsain. 

 

Alors comment tu fais la différence ? 

Le bon chasseur ne va pas acheter sa viande à Leclerc comme les autres connards (moi y compris), il cultive aussi des fruits et légumes parce que c'est pas le plaisir de tuer qui l'attire, c'est le plaisir de subvenir lui même à ses besoins. 

Le mauvais chasseur ne cultive pas de fruits et légumes parce que c'est moins amusant que de traquer une proie, il achète tous ces produits en grande surface et en a rien à foutre de leur origine, il va chasser pour s'amuser et mange quand même sa proie mais c'est pas ce qui l'intéresse dans la chasse. 

J'ai connu les 2 extrêmes. Un amoureux de la nature et un gros beauf qui adore avoir un fusil dans les mains. 

 

Alors certes en consommant de la viande je suis pas le mieux placé pour dénoncer ça mais c'est toujours plus noble que de faire de la mort d'êtres vivants un loisir selon moi. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Le bon chasseur ne va pas acheter sa viande à Leclerc comme les autres connards (moi y compris), il cultive aussi des fruits et légumes parce que c'est pas le plaisir de tuer qui l'attire, c'est le plaisir de subvenir lui même à ses besoins. 

Le mauvais chasseur ne cultive pas de fruits et légumes parce que c'est moins amusant que de traquer une proie, il achète tous ces produits en grande surface et en a rien à foutre de leur origine, il va chasser pour s'amuser et mange quand même sa proie mais c'est pas ce qui l'intéresse dans la chasse. 

 

Il y a aucune alternative entre cultiver des fruits et acheter de la merde chez Leclerc ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Il y a aucune alternative entre cultiver des fruits et acheter de la merde chez Leclerc ?

J'ai pris 2 extrême volontairement hein. Bien sûr que t'as le bio, les circuits courts, les marchés etc

Mais je voulais montrer la différence de conception de la chasse entre les chasseurs d'où les exemples caricaturaux. 

Tiens par exemple je vais te prendre un exemple que je connais. Le mec a 20 ans a peu près, famille bourgeoise avec des origines de la campagne mais pas Michel le fermier quoi ... la semaine mange à Macdo, look BCBG avec des marques comme RL, Lacoste, ... bien sûr le Mac et l'Iphone, ne travail pas pour payer ses études malgré son appart et se permet de sortir plusieurs fois par semaine. Et le WE quand il va à la campagne il chasse et poste régulièrement des photos sur les réseaux sociaux pour montrer que malgré son style de vie citadin il reste proche de la nature. Est ce qu'il sait préparé un sanglier ou même un Lapin bien sûr que non. Cet homme valeureux qui pratique également le rugby est très engagé pour l'environnement. C'est donc pour ça qu'il a fait de le choix de François Fillon, un homme simple avec des valeurs, qui connaît la ruralité car du haut de la tour de son château il voit les champs :ninja:

Bon je m'arrête là mais voilà quand je dis qu'il y a un bon chasseur et un mauvais chasseur ... 

Bon après le gars il est pas méchant, c'est le monde dans lequel il a grandi, j'aurais probablement fini pareil à sa place :grin:

La chasse n'est pas un teuc horrible en soit ... tout dépend comment et pourquoi elle est pratiquée selon moi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.