Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Or, pour tout un tas de raisons, les vieux ne sont pas le plus gros problème sur la route. Donc on essaie d'abord de régler le reste avant de s'occuper d'eux puisqu'au final ils représentent une portion minime des accidents de la route. En tout cas sur ce coup moi ça me parait parfaitement logique de ne pas considérer ça comme le problème à régler de toute urgence (et j'espère que @Piou @VIX15 et @Wingeeky le relèvent bien :ninja: ).

 

Résumé ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

@Ekelund ce que je voulais dire en prenant les statistiques c'est que quand on gouverne on n'a pas la réponse à tous les problèmes d'un coup et donc pour tenter de répondre à la plupart des problèmes on commence par répondre aux principaux.

Or, pour tout un tas de raisons, les vieux ne sont pas le plus gros problème sur la route. Donc on essaie d'abord de régler le reste avant de s'occuper d'eux puisqu'au final ils représentent une portion minime des accidents de la route. En tout cas sur ce coup moi ça me parait parfaitement logique de ne pas considérer ça comme le problème à régler de toute urgence (et j'espère que @Piou @VIX15 et @Wingeeky le relèvent bien :ninja: ).

@KousKous: désolé mais je crois qu'on part d'un peu trop loin pour que cette conversation puisse déboucher sur quoi que ce soit d'utile au débat :ninja:

Je sais absolument pas de quoi vous parlez, mais gros +1 si VIX15 est d'accord avec toi ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

Je sais absolument pas de quoi vous parlez, mais gros +1 si VIX15 est d'accord avec toi ! :ninaj:

 Le jeune Kouskous veut mettre tous les petits vieux  à l'hospice pour se sentir plus en sécurité sur les routes après un énième fait-divers sordide mis en exergue par Ekelund88. Ce vent de jeunisme condescendant de révisionnisme propre à la génération Macron, est le même qui le poussa jadis à nous initier à l'écoute de genres musicaux urbains et modernes comme le hip-hop ou le R'n,b par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Le jeune Kouskous veut mettre tous les petits vieux  à l'hospice pour se sentir plus en sécurité sur les routes après un énième fait-divers sordide mis en exergue par Ekelund88. Ce vent de jeunisme condescendant de révisionnisme propre à la génération Macron, est le même qui le poussa jadis à nous initier à l'écoute de genres musicaux urbains et modernes comme le hip-hop ou le R'n,b par exemple.

+1!

Lien vers le commentaire
Le 27/12/2017 à 12:20, Cad a dit :

Il y a plus simple encore, sans stigmatiser personne : visite médicale pour tous les détenteur du permis à leurs frais tous les 5 ans puis tous les ans au delà d'un certain age.

Faudrait déjà qu'il y ait des médecins dispo dans notre pays... Je sais pas chez vous mais ici, déjà c'est plus des médecins français pour la plupart et en plus, faut poireauter 2h minimum avant de passer. Alors leur rajouter encore un truc obligatoire et payant...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

A priori toujours pas de réaction du CRIF :ninja:

il n'est précisé à priori nulle part que Chang a une petite bite, donc RAS :ninja: 

Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

Faudrait déjà qu'il y ait des médecins dispo dans notre pays... Je sais pas chez vous mais ici, déjà c'est plus des médecins français pour la plupart et en plus, faut poireauter 2h minimum avant de passer. Alors leur rajouter encore un truc obligatoire et payant...

bah, les vieux sont fourrés chez le médecin tous les mois voire plusieurs fois par mois, pas besoin de programmer une consultation spécifiquement pour ça :grin: 

Lien vers le commentaire

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pays-basque-cheminot-sauve-in-extremis-automobilistes-coinces-passage-niveau-1392437.html

bon cette fois au moins les infrastructures de la SNCF ne seront pas mises en cause :ninja: 

sinon

Citation

plusieurs voitures sont passées sans prendre la peine de s'arrêter.

les mecs voient une bagnole en train de se faire pulvériser, sans savoir s'il y a des blessés ou non, et tracent leur route :mellow: 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pays-basque-cheminot-sauve-in-extremis-automobilistes-coinces-passage-niveau-1392437.html

bon cette fois au moins les infrastructures de la SNCF ne seront pas mises en cause :ninja: 

sinon

les mecs voient une bagnole en train de se faire pulvériser, sans savoir s'il y a des blessés ou non, et tracent leur route :mellow: 

Et ça te surprend ?

Chacun pour sa gueule mec !

Les gens sont limite choqué quand tu fais une B.A, un truc totalement désintéressé, alors que ça devrait être l'inverse. T'es un "héros" quand tu fais quelque chose de bien (sous entendu que c'est normal de ne rien faire) alors que ça devrait être normal de faire des trucs bien et être un con de ne rien faire.

Peace love dauphin et licorne :)   

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cad a dit :

Et ça te surprend ?

Chacun pour sa gueule mec !

Les gens sont limite choqué quand tu fais une B.A, un truc totalement désintéressé, alors que ça devrait être l'inverse. T'es un "héros" quand tu fais quelque chose de bien (sous entendu que c'est normal de ne rien faire) alors que ça devrait être normal de faire des trucs bien et être un con de ne rien faire.

Peace love dauphin et licorne :)   

je suis moi-même individualiste pour un paquet de choses (je pratique l'optimisation fiscale, je donne très rarement du fric à des mendiants dans la rue), par contre les 2 fois dans ma vie où j'ai assisté à des accidents mettant potentiellement la vie de quelqu'un en jeu, j'envisage même pas de faire comme si de rien n'était.

il faut pas confondre individualisme et non-assistance à personne en danger

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je suis moi-même individualiste pour un paquet de choses (je pratique l'optimisation fiscale, je donne très rarement du fric à des mendiants dans la rue), par contre les 2 fois dans ma vie où j'ai assisté à des accidents mettant potentiellement la vie de quelqu'un en jeu, j'envisage même pas de faire comme si de rien n'était.

il faut pas confondre individualisme et non-assistance à personne en danger

Oui la c'est un cas extrême ou la vie de quelqu'un est en jeu. Mais genre une personne fait tomber 20€ sans s'en rendre compte, tu les ramasses et les rends, la personne est limite choqué et te prend pour un saint... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Ca t'a pas suffi de passer pour un con une fois parce que t'avais parlé avant de connaitre les circonstances de l'accident?

Et entre temps, combien d'accidents mortels on eu lieu n'impliquant pas des personnes âgées?

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KousKous a dit :

Tu me fais penser aux anti-videos qui viennent faire les malins à chaque fois qu'un arbitre se chie....

il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

Et entre temps, combien d'erreurs grossières ont été évité grâce à la vidéo ?

Cqfd :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Ca t'a pas suffi de passer pour un con une fois parce que t'avais parlé avant de connaitre les circonstances de l'accident?

Et entre temps, combien d'accidents mortels on eu lieu n'impliquant pas des personnes âgées?

Déjà c'était pas moi qui avait affirmé que c'était une personne âgé, j'avais repris ce que disait quelqu'un. J'ai remis l'article là parce que c'était juste un clin d'oeil mais on s'en fout c'est pas ça le problème. 

Y a un problème à laisser conduire des personnes n'ayant plus les capacités pour le faire ... et je dis simplement que ça mérite de légiférer parce qu'avec le vieillissement de la population ça risque de s'aggraver. 

Et on s'en fout que ça représente une petite partie des accidents mortels. C'est comme si tu disais qu'il ne fallait pas légiférer sur l'alcool parce que le tabac est plus dangereux. 

Le travail sur les jeunes, la fatigue, l'alcool a été fait, il continue à être fait. C'est pas incompatible avec des mesures pour les personnes âgées notamment.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

http://www.liberation.fr/france/2018/01/06/pres-d-un-francais-sur-cinq-doute-encore-de-la-version-officielle-de-l-attentat-de-charlie-hebdo_1620600

au rythme où vont les choses, d'ici 10 ans 30% des français penseront que la terre est plate :)

Et que les tremblements de terre sont causés par les incestes....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.