Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

à l’instant, VIX15 a dit :

On parle pas d'oreillette mais de Bluetooth intégré à la voiture non ? Ca on a le droit, c'est un gendarme qui me l'a dit quand je me suis fait chopé avec le téléphone ! :ninaj:

Ah oui pour ça oui. Mais je parlais du principe du téléphone: à la base c'est interdit de téléphoner au volant, donc je disais que je comprenais pas l'intérêt d'installer un truc qui permette de le contourner.

C'est un peu comme si on inventait par exemple un truc à mâcher qui permettait de faire baisser articiellement ton taux d'alcool dans le sang pour gruger l'éthylomètre quoi :grin:

il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

généralement quand t'as le bluetooth intégré t'as la clim aussi... donc pas besoin de les laisser ouvertes :ninja: 

Tu serais surpris je t'assure :vrai:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ah oui pour ça oui. Mais je parlais du principe du téléphone: à la base c'est interdit de téléphoner au volant, donc je disais que je comprenais pas l'intérêt d'installer un truc qui permette de le contourner.

C'est un peu comme si on inventait par exemple un truc à mâcher qui permettait de faire baisser articiellement ton taux d'alcool dans le sang pour gruger l'éthylomètre quoi :grin:

c'est un peu comme Waze qui a le droit de t'indiquer une "zone de danger" sans te dire que c'est un radar quoi :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Je vois pas pourquoi tu t'énerves en fait, je comprends pas le sens de ton intervention :ninja: Je sais bien que c'est interdit, mais honnêtement beaucoup de gens comprennent pour le portable (parce que il te reste qu'une seule main pour conduire), mais pour le bluetooth c'est beaucoup plus mitigé.

J'arrive pas à savoir si t'es pour ou contre en fait :ninja: 

D'abord je m'énerve pas -_- je trouve juste le raisonnement complètement con: on fait une loi, les gens la respectent pas, donc on s'adapte à ce que font les gens. C'est la pire des choses à faire non?

Lien vers le commentaire

Bah on peut aussi utiliser le confort du bluetooth pour avoir les mains libres et téléphoner en étant garé.

Sans parler du fait que le téléphone se connecte à la voiture et peut donc également diffuser une liste de musique stockée sur le téléphone par exemple.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

D'abord je m'énerve pas -_- je trouve juste le raisonnement complètement con: on fait une loi, les gens la respectent pas, donc on s'adapte à ce que font les gens. C'est la pire des choses à faire non?

Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens.

Sisi, du moment que tu peux avoir les 2 mains sur le volant, c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

par contre toi t'as apparemment pas compris que le bluetooth était (encore à ce jour) légal en France :ninja: 

Ca n'a rien à voir, on te disait juste que ton argument était complètement débile. :) 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Pas possible puisque je me suis fait arrêter une fois avec mon oreillette :ninja: 

 

à l’instant, Ekelund a dit :

2 mains sur le volant et pas d'oreillettes -_- 

Oui voila. C'est autorisé si c'est dans le système d'enceintes de la voiture. C'est ça dont je disais qu'en ville l'été c'est un beau bordel les mecs qui téléphonent au volant :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

 

Oui voila. C'est autorisé si c'est dans le système d'enceintes de la voiture. C'est ça dont je disais qu'en ville l'été c'est un beau bordel les mecs qui téléphonent au volant :grin:

Après je te crois sur paroles hein. Ici y a ni ville ni été :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Enfin bon c'était sympa ce petit débat, donc normalement si on suit le rythme du forum, on devrait parler de la limitation à 80 km/h en juillet 2020 :ninaj: 

Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Pour la limitation à 80, sur le principe je sais pas, mais quand sur la route je vois le nombre de gens qui la respectent déja pas à 90, j'ai du mal à croire que ça va être un succès :grin:

pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pour les caisses de l'état ça peut être un beau succès oui :grin: 

Oui on a vu avec la réforme de l'ISF que c'était ce qui les préoccupait :ninja:

Je suis convaincu qu'il y a derrière cette mesure une vraie volonté de s'attaquer au problème des comportements des conducteurs, beaucoup plus en tout cas qu'une histoire de chercher à ramener de la caillasse. Le souci c'est qu'il faudrait que les gens comprennent d'eux-mêmes que c'est leur comportement qui pose problème. Tu peux imposer toutes les formes de contrôle que tu veux, non seulement tu auras toujours des gens pour chercher à les contourner mais en plus c'est pas ce genre de mesures qui font avancer réellement les choses (même si en terme statistiques il y a des résultats).

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

Ok, mais de quelle loi tu parles ? Si j'ai bien compris, toutes les communications au volant sont interdites, du portable à la main au bluetooth par oreillette ou intégré au véhicule... Donc pas vraiment adapté à ce que font les gens.

T'as pas non plus le droit de parler aux passagers de ton véhicule.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.