Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

C'est pas mal le concept d'envoyer claquer une perquize chez un mec super dangereux et suivi par les renseignements sans demander aux renseignements si le mec est chez lui :ninja:

Si tout le bordel du moment pouvait a minima permettre de changer une ou deux "têtes pensantes" ça serait pas un mal quand on voit le niveau d'incompétence global. Mais j'en doute fortement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

C'est pas mal le concept d'envoyer claquer une perquize chez un mec super dangereux et suivi par les renseignements sans demander aux renseignements si le mec est chez lui :ninja:

Si tout le bordel du moment pouvait a minima permettre de changer une ou deux "têtes pensantes" ça serait pas un mal quand on voit le niveau d'incompétence global. Mais j'en doute fortement :rolleyes:

Cela dit, on peut tout à fait perquisitionner sans que le proprio/locataire soit présent ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Cela dit, on peut tout à fait perquisitionner sans que le proprio/locataire soit présent ;)

Oué enfin là le but c'était de le lever au passage. C'est très rare les perquisitions sans le locataire ou le proprio pour la simple et bonne raison que si jamais tu trouves des trucs suspects tu peux faire d'une pierre deux coups et toper le mec au passage. Ce que doivent faire les flics dans facile 9 cas sur 10.

C'est bien beau de chercher des explications voire des excuses - et ne me faites surtout pas dire ce que j'ai pas dit et tomber du côté des mecs qui disent que tout était prévu parce que c'est grotesque en plus d'être abject - mais la perquisition foirée est clairement le déclencheur de ce qui s'est passé ensuite donc les mecs qui ont merdé (et c'est pas les mecs de terrain qui ne font qu'obéir aux ordres) doivent subir les conséquences.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LaCroix a dit :

mais la perquisition foirée est clairement le déclencheur de ce qui s'est passé ensuite donc les mecs qui ont merdé (et c'est pas les mecs de terrain qui ne font qu'obéir aux ordres) doivent subir les conséquences.

Tu affirmes mais t’en sais rien.

Le mec, tout son entourage avec lequel il magouillait avait été interpellé peu auparavant. Il s’est peut-être barré pour échapper aux flics. Et a ensuite décidé de tuer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Tu affirmes mais t’en sais rien.

Le mec, tout son entourage avec lequel il magouillait avait été interpellé peu auparavant. Il s’est peut-être barré pour échapper aux flics. Et a ensuite décidé de tuer.

En effet, personne n’en sait rien. 

Sauf LaCroix :ninja:. Il doit avoir ses sources proches de l’enquête, ou faire partie de l’IGPN... :D 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Tu affirmes mais t’en sais rien.

Le mec, tout son entourage avec lequel il magouillait avait été interpellé peu auparavant. Il s’est peut-être barré pour échapper aux flics. Et a ensuite décidé de tuer.

Il avait peut être tellement bu qu'il s'est gouré d'appart en rentrant chez lui, il est allé chez la voisine. Les mecs qui le surveillaient l'ont juste vu en bas de l'immeuble, ils se sont dit qu'il était bien rentré. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Toi aussi ça te laisse sans voix que Marco dise que tout était prévu pour mettre fin aux manifs et que c'est en fait un flic qui a tiré sur la foule :huh:

 

Bravo un peu d'hum... Non, rien en fait. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=u8oonOMW_9E

ça parait assez dingue tout cela ......

Ça veut juste dire qu'on aura beau mettre tous les moyens, on aura beau voter toutes les lois liberticides possibles, on aura beau mettre tous les fichés S dans un Guantanamo français, on ne sera jamais à l'abri qu'il y ait ou non disfonctionnement ou erreur des services de sécurité.

La preuve dans tous les pays où époques hyper-policés n'hésitant pas à torturer des suspects on a jamais pu empêcher des mouvements de résistance ou de libération d'agir.

Quant à ce monsieur, il dit d'emblée quelque chose qui montre qu'il se soucie peu de rigueur et d'exactitude. Il n'a pas été dit que le gars n'était pas radicalisé mais que le lien entre ses actes et son statut de fiché S pour radicalisation n'était pas avéré. Dans un cas, c'est un mensonge, dans l'autre c'est seulement une précaution d'usage. On va me dire que c'est de l'enculage de mouches mais c'est souvent sur ces nuances que ce genre de personnes glissent peu à peu des faits vers un autre territoire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je me baladais peinard à Strasbourg à quelques centaines de mètres de la fusillade. J’ai vu que ça s’agitait mais je n’ai pas compris pour quoi. 

Hier, j’ai franchi la frontière pour rentrer chez moi. J’ai fait deux tentatives et me suis ravisé en voyant les bouchons interminables . Et j’ai pensé à un autre lieu de passage. C’est passé comme dans du beurre. Tu parles d’un barrage. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Je me baladais peinard à Strasbourg à quelques centaines de mètres de la fusillade. J’ai vu que ça s’agitait mais je n’ai pas compris pour quoi. 

Hier, j’ai franchi la frontière pour rentrer chez moi. J’ai fait deux tentatives et me suis ravisé en voyant les bouchons interminables . Et j’ai pensé à un autre lieu de passage. C’est passé comme dans du beurre. Tu parles d’un barrage. 

Terroriste!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Je me baladais peinard à Strasbourg à quelques centaines de mètres de la fusillade. J’ai vu que ça s’agitait mais je n’ai pas compris pour quoi. 

Hier, j’ai franchi la frontière pour rentrer chez moi. J’ai fait deux tentatives et me suis ravisé en voyant les bouchons interminables . Et j’ai pensé à un autre lieu de passage. C’est passé comme dans du beurre. Tu parles d’un barrage. 

Montre ta photo pour voir? C'est quoi ton prénom ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.