Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 6 heures, FF a dit :

Franchement t'es relou...

On a pas le droit d'être indigné par la violence d'un gus envers un CRS, ET par la violence d'un flic sur un gus lambda ? C'est obligatoirement exclusif !? (Je n'attends pas spécialement de réponse...)

Pourquoi venir en parler systématiquement dans un cas et jamais dans l'autre, malgré un accès à l'information similaire puisque les articles et les vidéos sont toutes postées? (Je n'attends pas spécialement de réponse...)

Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je ne crois pas avoir lu de post indigné.

Nan, c'est vrai qu'il y en a pas eu du tout quand j'ai posté une vidéo où on voit un mec tout seul aller armé de ses dangereuses mains poser 3 tartines sur le casque et le bouclier d'un garde mobile. :ninja:

Et que quand par exemple le meurtier de Rémi Fraisse est jugé pour "violences aggravées", on voit des gens venir poster des articles, en débattre et s'indigner du fait qu'on ait correctionnalisé une affaire où y a eu mort d'homme et dont les flics continuent à se servir très régulièremement des grenades qui ont tué ce jour-là.

Bien évidemment, suis-je bête et relou de souligner que non, vous ne vous indignez pas de la même façon dans un sens et dans un autre. Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi mais il faut pas venir prétendre le contraire en brandissant ça comme un argument ultime.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Nan, c'est vrai qu'il y en a pas eu du tout quand j'ai posté une vidéo où on voit un mec tout seul aller armé de ses dangereuses mains poser 3 tartines sur le casque et le bouclier d'un garde mobile. :ninja:

Et que quand par exemple le meurtier de Rémi Fraisse est jugé pour "violences aggravées", on voit des gens venir poster des articles, en débattre et s'indigner du fait qu'on ait correctionnalisé une affaire où y a eu mort d'homme et dont les flics continuent à se servir très régulièremement des grenades qui ont tué ce jour-là

Je ne parlais que de la cagnotte ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Personnellement c'est plus la logique absurde du truc qui me fait réagir.

La logique n'est pas absurde. Ce n'est pas parce que tu ne saisis pas un certain nombre de choses (parce que tu es à des milliers de kms d'ici ou pas, puisque des gens qui sont ici ne les saisissent pas non plus) qu'elles sont "absurdes".

Par contre sur l'échelle du mépris de classe, oui on est pas mal du tout :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

La logique n'est pas absurde. Ce n'est pas parce que tu ne saisis pas un certain nombre de choses (parce que tu es à des milliers de kms d'ici ou pas, puisque des gens qui sont ici ne les saisissent pas non plus) qu'elles sont "absurdes".

Par contre sur l'échelle du mépris de classe, oui on est pas mal du tout :ninja:

Des fois on saisir mieux avec du recul ;)

Et là encore je ne parlais que de la cagnotte. Mais si tu veux savoir je crois qu'on peut étendre ce concept de logique absurde a beaucoup de choses qui se passent en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Des fois on saisir mieux avec du recul ;)

Et des fois quand on va simplement observer les choses, alors qu'on ne soutient pas le mouvement au départ, ou quand on voit l'envers du décor (ce que je vis professionnellement en ce moment-même, un jour je vous raconterai peut-être mais là je peux absolument pas vu comment ça canarde à vue sur tout ce qui ose avoir un regard un peu différent sur les choses...), on se rend compte qu'on avait peut-être pas bien saisi l'ampleur de ce qui est en train de se passer. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LaCroix a dit :

Pourquoi venir en parler systématiquement dans un cas et jamais dans l'autre, malgré un accès à l'information similaire puisque les articles et les vidéos sont toutes postées? (Je n'attends pas spécialement de réponse...)

Nan, c'est vrai qu'il y en a pas eu du tout quand j'ai posté une vidéo où on voit un mec tout seul aller armé de ses dangereuses mains poser 3 tartines sur le casque et le bouclier d'un garde mobile. :ninja:

Et que quand par exemple le meurtier de Rémi Fraisse est jugé pour "violences aggravées", on voit des gens venir poster des articles, en débattre et s'indigner du fait qu'on ait correctionnalisé une affaire où y a eu mort d'homme et dont les flics continuent à se servir très régulièremement des grenades qui ont tué ce jour-là.

Bien évidemment, suis-je bête et relou de souligner que non, vous ne vous indignez pas de la même façon dans un sens et dans un autre. Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi mais il faut pas venir prétendre le contraire en brandissant ça comme un argument ultime.

Si tu veux aller sur ce terrain là, je ne me souviens pas non plus d'une indignation de ta part lorsque des mecs ont bloqué des flics à l'intérieur de leur bagnole avant d'y mettre le feu...

Je dis pas que tu as approuvé hein, je dis juste que t'es pas venu ici crier ton indignation.

Bref, la géométrie variable dans l'indignation on peut la voir partout et ça touche tout le monde, y compris toi -_-

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

Et des fois quand on va simplement observer les choses, alors qu'on ne soutient pas le mouvement au départ, ou quand on voit l'envers du décor (ce que je vis professionnellement en ce moment-même, un jour je vous raconterai peut-être mais là je peux absolument pas vu comment ça canarde à vue sur tout ce qui ose avoir un regard un peu différent sur les choses...), on se rend compte qu'on avait peut-être pas bien saisi l'ampleur de ce qui est en train de se passer. ;)

L'ampleur de ce qui est en train de se passer et pas seulement en France c'est qu'on aura probablement le bonheur de ne pas souffrir trop longtemps du changement climatique accéléré parce qu'avec le durcissement de toutes les formes de pouvoir, les oppositions bornées qui étouffent toute alternative, la montée des nationalismes et la disparition du souci de véracité, on devrait bientôt entrer dans une période sacrément dégueulasse où les coups de points et les coups de matraques seront bien peu de choses.

À part ça tout va bien.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

L'ampleur de ce qui est en train de se passer et pas seulement en France c'est qu'on aura probablement le bonheur de ne pas souffrir trop longtemps du changement climatique accéléré parce qu'avec le durcissement de toutes les formes de pouvoir, les oppositions bornées qui étouffent toute alternative, la montée des nationalismes et la disparition du souci de véracité, on devrait bientôt entrer dans une période sacrément dégueulasse où les coups de points et les coups de matraques seront bien peu de choses.

À part ça tout va bien.

Je rajouterai le communautarisme religieux, le repli identitaire et les menaces terroristes qui en sont inhérentes, m'inquiètent encore plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Je ne crois pas avoir lu de post indigné. Personnellement c'est plus la logique absurde du truc qui me fait réagir. Et c'est bien sûr valable aussi pour les flics. Et je pense que c'est pareil pour Planino sauf que je pense que le gars passera par la case prison.

Bah oui, personne ne s'indigne pour 3 coups de poings lors d'une manif, ça arrive tout le temps et dans les deux sens, voire même bien pire.
Par contre que le mec soit récompensé de 120000€, ça arrive moins souvent et je trouve ça très con et créateur de conflit social entre les pro-flics et les anti-flics.
Surtout quand c'est la belle-soeur qui lance la cagnotte, donc c'est même pas fait dans un but solidaire mais juste par appât du gain en surfant sur un buzz internet (combo de stupidité: argent + buzz internet).

 

Après le fait de mettre sur un pied d'égalité les violences d'un côté comme de l'autre, c'est un autre débat qui n'a rien à voir.
Mais même sur celui-là, je pense qu'on ne sera pas d'accord :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

les oppositions bornées qui étouffent toute alternative

Une grande partie des problèmes d'aujourd'hui vient du positionnement des partis politiques des ces 30 dernières années.

Où l'on pense à la reconduction de son mandat (et aux copaings qui ont l'argent) avant de penser au citoyen.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, taz a dit :

Une grande partie des problèmes d'aujourd'hui vient du positionnement des partis politiques des ces 30 dernières années.

Où l'on pense à la reconduction de son mandat (et aux copaings qui ont l'argent) avant de penser au citoyen.

Ça a déjà été autrement ? Quand ? Où ?

il y a 2 minutes, Planino a dit :

Mes non ! ses un héro il défand le peuple au primé par le gouvernemant qui nous vole notre argeant ! :angry:

Les gilets jaunes ont abattu un mirage 2000. Tu n’étais pas au courant peut-être ? 😠

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2019 à 12:59, FranckProvostIV a dit :

 Qu'est-ce que t'es con toi en ce moment ça fait peur. Tu crois quoi, que les gueux ont tous envie d'aller en prison pour 100 000 euros?

Je ne sais pas comment tu fais pour encore oser nager au milieu de cet obscurantisme, cette ignorance, cette malhonnêteté intellectuelle, cette soumission volontaire, cette indignation sélective, ce négationnisme face aux injustices, etc...

Si tu as une marque de tisane à me conseiller...

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Je ne sais pas comment tu fais pour encore oser nager au milieu de cet obscurantisme, cette ignorance, cette malhonnêteté intellectuelle, cette soumission volontaire, cette indignation sélective, etc...

Si tu as une marque de tisane à me conseiller...

 Les Infusions des marmottes sont de bonne qualité.  

Lien vers le commentaire

Quand je vois certains éléments de la toute petite bourgeoisie se réfugier aux pieds de ceux qui les exploitent pour demander à être protégés de la populace qui se révolte, tout ça parce que drahi, dassault, bouygues et tous les autres marchands d'armes leur ont matraqué que c'était la bonne façon de penser, je me dis que la vie de mougeon est vraiment ridicule, pathétique et inhumaine, mais bordel que ça doit être simple et reposant.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, VIX15 a dit :

Pour peu qu'il n'y ai pas de violences dans les manifs, qu'elle triste journée à BFM qui s'annonce ! :o

Si on trouvait un arabe dans les décombres ça permettrait quand même de très sérieusement relancer l'enquête pendant au moins un gros quart d'heure -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.